courbe de formules excel

Le
olivier
Bonjour

J'aimerai pouvoir tracer des courbes de formules excel. La courbe que
je souhaite n'est pas une fonction mathématique y= f(x) mais
plutôt une formule excel faisant intervenir plusieurs données d'excel.

Pour être plus précis : j'ai une formule qui fait appelle à la
fonction recherche (voici une partie de ma formule):
=RECHERCHEV(3*I25;'Tableau de réduction au vol'!$A$9:$E$15;3;VRAI)

"Mon x" de la fonction est ici le I25. la fonction recherche va
chercher sa base dans un onglet qui s'appelle tableau de réduction au
vol".
j'aimerai avoir une courbe tracer sur l'évolution du i25 (je sais
qu'avec cette partie, cela ne donnera qu'une courbe en escalier mais
il y a d'autres arguments rendant la courbe du même genre que celle du
calcul des impôts)

Merci d'avance

PS : je suis allé voir excelabo mais ce que j'ai téléchargé ne march=
que pour des fonctions f(x)

Olivier
Tatanka
Le #5447311
Salut Olivier,

Et si tu mettais tes valeurs de x dans la colonne I
à partir de la ligne 25 et ta formule en J25 recopiée
vers le bas; tu obtiendrais ce que tu veux ?

Serge

[...]

PS : je suis allé voir excelabo mais ce que j'ai téléchargé ne marché
que pour des fonctions f(x)

Olivier
olivier
Le #5447291
On 8 avr, 15:03, "Tatanka"
Salut Olivier,

Et si tu mettais tes valeurs de x dans la colonne I
à partir de la ligne 25 et ta formule en J25 recopiée
vers le bas; tu obtiendrais ce que tu veux ?

Oui en faisant comme cela j'obtiens ce que je veux (c'est bien ce que
je fais) mais c'est juste pour éviter de faire du copier coller sur
une centaine de lignes et différentes colonnes (besoin de plusieurs
colonnes pour comparer suivant les autres valeurs qui peuvent
également varier)
merci

Tatanka
Le #5447181
Il me faudrait voir la structure de tes données.
Si ce n'est pas trop gigantesque et confidentiel,
tu pourrais envoyer ta feuille sur Cjoint en
ajoutant quelques explications sur ce que
tu veux obtenir.

Serge

"olivier"
[...]

Le #5447111
On 8 avr, 16:31, "Tatanka"
[...]

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijDU8KeQQ.xls
il y a un graphe montrant 2 courbes (l'idée est d'en avoir davantage)
avec éventuellement plus de points.
l'idée est donc de supprimer les données calculées (que l'on voit sous
le graphe) pour avoir quelque chose de bien continu.