Courbe moteur

Le
Gilles
Je souhaiterai faire une courbe puissance/couple (graphique) avec les
chiffres de ma voiture
;-)
Puissance Maxi (kw) 70
Régime de puissance Maxi (tr/mn) 6000
Couple Maxi (Nm) 136
Régime de couple Maxi (tr/mn) 4000

Je sais pas comment faire !
DanielCo
Aucune idée (mais je suis nul en mécanique). Avec tes données, on ne
peut faire qu'une courbe linéaire. Mais est-ce que la courbe est
linéaire ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacquouille
Je crois que chaque concessionnaire de la marque possède ces courbes pour
chaque moteur de chaque modèle.
Plus il y a de données, plus les courbes sont gracieuses.
Or, ici, on n'a qu'un chiffre, càd puissance du moteur à tel régime ....

Jacquouille

"Gilles" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54e6107c$0$3194$

[...]

---
Gilles
Le #26339886
Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

logiciel antivirus Avast.

Je vais essayer de trouvé la courbe sur google
:/
Gilles
Le #26340264
Gilles avait écrit le 19/02/2015 :
Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

Je trouve pas... Quelqu'un à une solution de tableau (quelque soit la
voiture) ?? :-(
isabelle
Le #26340283
Le 2015-02-21 07:17, Gilles a écrit :

Je trouve pas... Quelqu'un à une solution de tableau (quelque soit la voiture)
?? :-(

http://www.leon-concept.com/atelier/L1/vagcom/TutoVagCom.pdf

isabelle
Jacquouille
Les trois mots :" courbe puissance moteur " m'ont donné 4 image en première
réponse.
Ensuite, viennent de nombreux sites expliquant la chose.

Jacquouille

"Gilles" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54e8776b$0$3175$

Gilles avait écrit le 19/02/2015 :
Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

[...]

[...]