Courbe nuage de points avec répère de type texte !!

2 réponses
ThunderBirds
Bonsoir à toute la communautée,

Lorsque l'on trace une courbe de type histogramme pour montrer une évolution
de chiffres d'affaire, l'axe des X est affecté des intitulés Janvier à
Décembre.

Mais lorsqu'on utilise une courbe de type nuage de points, l'axe des X est
affecté d'une série de chiffre de 1 à 12, en lieu et place de Janvier à
Décembre.

Question; comment faire pour afficher sur l'axe des X Janvier à Décembre en
lieu et place de 1 à 12? (nuage de points)

Cordialement.

2 réponses

Trirème
Bonjour ThunderBirds
(Vous êtes plusieurs ;-) ?)

Si tes intitulés contiennent les mots janvier à décembre, il faut que tu
t'assure que ce sont bien des dates et non des 'mots courants' comme
'maison', 'fromage'...
En fait, tes intitulés doivent être des dates '01/01/2006' ;
'01/02/2006' ; '01/03/2006'... au format date 'mmmm'.
Ainsi, tu verras le nom des mois à la fois dans tes données et sur le
graphique.
Note que le format des abscisses du graphique peut être à un format
différent tel que jan ; fév ; ...

La série 1 à 12 que tu vois sur le graphique serait la même si les 'mots
des mois' commençaient en avril ou étaient dans un ordre différent.

Pour régler le minimum de l'axe des abscisses, sur le graphique, tu peux
écrire directement '1/1/6' au lieu de quelque chose comme 38717.

Cordialement,
Trirème

Bonsoir à toute la communautée,

Lorsque l'on trace une courbe de type histogramme pour montrer une évolution
de chiffres d'affaire, l'axe des X est affecté des intitulés Janvier à
Décembre.

Mais lorsqu'on utilise une courbe de type nuage de points, l'axe des X est
affecté d'une série de chiffre de 1 à 12, en lieu et place de Janvier à
Décembre.

Question; comment faire pour afficher sur l'axe des X Janvier à Décembre en
lieu et place de 1 à 12? (nuage de points)

Cordialement.

ThunderBirds
Bonsoir,
Merci beaucoup

Bonjour ThunderBirds
(Vous êtes plusieurs ;-) ?)

Si tes intitulés contiennent les mots janvier à décembre, il faut que tu
t'assure que ce sont bien des dates et non des 'mots courants' comme
'maison', 'fromage'...
En fait, tes intitulés doivent être des dates '01/01/2006' ;
'01/02/2006' ; '01/03/2006'... au format date 'mmmm'.
Ainsi, tu verras le nom des mois à la fois dans tes données et sur le
graphique.
Note que le format des abscisses du graphique peut être à un format
différent tel que jan ; fév ; ...

La série 1 à 12 que tu vois sur le graphique serait la même si les 'mots
des mois' commençaient en avril ou étaient dans un ordre différent.

Pour régler le minimum de l'axe des abscisses, sur le graphique, tu peux
écrire directement '1/1/6' au lieu de quelque chose comme 38717.

Cordialement,
Trirème

Bonsoir à toute la communautée,

Lorsque l'on trace une courbe de type histogramme pour montrer une évolution
de chiffres d'affaire, l'axe des X est affecté des intitulés Janvier à
Décembre.

Mais lorsqu'on utilise une courbe de type nuage de points, l'axe des X est
affecté d'une série de chiffre de 1 à 12, en lieu et place de Janvier à
Décembre.

Question; comment faire pour afficher sur l'axe des X Janvier à Décembre en
lieu et place de 1 à 12? (nuage de points)

Cordialement.