courbe tendance régression

1 réponse
Patrice
Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer (en VBA) la valeur de r2 ainsi que
l'équation générée par Access lorsque l'on ajoute une courbe de tendance
linéaire à un graphique.

Merci

Patrice

1 réponse

Patrice
J'ai finalement trouvé la réponse d'une autre source. Il suffit de mettre en
référence la libraire d'Excel qui est très bien pourvue en fonction
statistiques. Toutes les fonctions statistiques sont disponibles.

'Calcul de pente
dblRep = Excel.WorksheetFunction.Slope(dblArray_Y(), sngArray_X())
'Calcul du r2
dblRep = Excel.WorksheetFunction.RSq(dblArray_Y(), sngArray_X())
Debug.Print "r2 : " & dblRep

"Patrice" wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer (en VBA) la valeur de r2 ainsi que
l'équation générée par Access lorsque l'on ajoute une courbe de tendance
linéaire à un graphique.

Merci

Patrice