Courrielleur par défaut dans firefox-linux

Gauthier
Bonjour à tous,

Je teste Firefox 1.0 (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.5))
sur une slackware 9.1, indépendamment de tout environnement Gnome ou
KDE.

Je ne trouve pas comment associer un courrielleur aux liens de type
mailto:

Comment faire ?

Merci d'avance,
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

Michel Doucet
[...]

Ce n'est pas automatique si le courrielleur choisi est défini comme défaut ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 20 Mar 2005 15:28:41 +0100 ) Michel Doucet :

Bonjour à tous,
indépendamment de tout environnement Gnome ou
KDE.
Ce n'est pas automatique si le courrielleur choisi est défini comme défaut ?

http://www.crazysquirrel.com/debian/firefox-mailto.php
c'est pour debien, mais on peut adapter.
je n'y ai vu aucune mention a l'environnement.
ça choisi thunderbird comme mailer, mais ça doit être adaptable, faut
juste voir comment on "appelle" le mailer de ton choix.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie

Gauthier
Le Sun, 20 Mar 2005 15:41:54 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit:
Sinon avec des couleurs plus lisibles, presque la même chose:
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t175

Bon, merci pour ce message qui m'aide, mais comme on dit, avec ça, on
n'est pas encore rendu.

Sur le forum d'ubuntu figurent ces explications :

Open the url "about:config" in Firefox.
If you've tried any of the suggested fixes in these forums, you already
have a key named 'network.protocol-handler.app.mailto'. Use the filter
box to eliminate the other keys.
If you don't have the key, right click and add it.
Give it the value /home/[user]/.firefox-mailto-fix.sh (replace [user]
with your username).

Ce qui est intéressant, c'est la manière d'ajouter l'instruction qui
associe une application aux mailto.

Si je donne comme valeur à network.protocol-handler.app.mailto
le chemin complet de thunderbird, ça fonctionne.

Le script est sensé régler proprement les situations où thunderbird est
déjà ouvert. Mais ce script ne fonctionne pas chez moi.

Je cherche et je donne des nouvelles...
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| _`-"
)/@mmm||
nn nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

Olivier Beyssac
Erwan David writes:

Ça n'a pas de sens sous unix un "courielleur par défaut" Pour que ça
marche je conseille l'extension mozex (http://mozex.mozilla.org). Elle
marche très bien.

Plutôt : http://mozex.mozdev.org/
Merci pour le nom de l''extension, je cherchais précisément ça depuis
une éternité.

--
Olivier Beyssac -