Courrier entrant MOSS 2007

Serge
Bonjour,

J'ai essayé sans succès de configurer la fonctionnalité de courrier entrant
sous MOSS 2007 - Cette fonctionnalité permet par exemple d'attribuer une
adresse mail à une bibliothèque de documents et d'envoyer un document par le
biais d'Outlook.

Je me suis inspiré du document "How to configure Incoming Email enabled
librairies in MOSS2007 RTM using Exchange 2003 in an Active Directory Domain"
de Steve Smith sur le site www.combined-knowledge.com.

Ma configuration en environnements virtuels VPC 2007 est la suivante :
* 1 Serveur Windows 2003 / DSN / Active Directory (Domaine : Entreprise.com)
* 1 Serveur MOSS2007 / SQL 2005 (Membre du domaine Entreprise)
* 1 Serveur Exchange 2007 (Membre du domaine Entreprise)

Les étapes de paramétrage que j'ai suivi sont les suivants :
1) Création d'une OU dans Active Directory (Pour la création automatique de
contacts)
2) Ajout d'un enregistrement MX dans le DNS pour le serveur MOSS2007
3) Installtion du service SMTP sur le serveur MOSS 2007 - Configuré pour
accepter les messages venant du serveur Exchange 2007
4) Configuration du courrier entrant dans la page centrale d'administration
de MOSS2007
5) Création d'une bibliothèque de document mail-enabled sur le serveur
MOSS2007 pour tester la fonctionnalité
6) Test d'envoi d'un document à cette bibliothèque via Outook 2007

Cela ne marche pas - J'ai pourtant suivi scrupuleusement les instructions de
ce document (Il est vrai qu'il a été fait dans une configuration MOSS2007 -
Exchange 2003).

Quelques idées ?

Merci de votre aide.

--
Serge

Etienne Legendre
Bonjour

Avez vous des messages d'erreur ?
Surtout sur le fait que SMTP doit etre installé sur MOSS et que Exchange
doit "connaitre" ce serveur.
N'oubliez pas aussi que par défaut, une bibliotheque de document avec email
ne stocke que les pièces jointes. Votre email doit donc avoir une pièce
jointe sinon rien n'est stocké et pourtant ca fonctionne.
Voyez vous passer des éléments dans le dossier drop sur le serveur MOSS ?

EtienneL

[...]

Serge
1) Avez-vous des messages d'erreurs - Non mais pourriez-vous m'indiquer s'il
y a des journaux que je pourrai éventuellement consulter

2) J'ai effectivement installé SMTP sur le serveur MOSS

* Accès / restriction de relais - Autorisé (Adresse IP serveur Exchange
2007)

3) Exchange doit connaître le serveur SMTP - S'agit-il d'une config
connecteur d'envoi ?

J'ai configuré un connecteur d'envoi (personnalisé) :

* Espace d'adressage : Mon_Nom_de_Domaine Domain Subdomain
* Hôte actif FQDN Nom_du_serveur_MOSS2007.Nom_de_domaine
* Serveur source Nom_du_serveur_Exchange_2007

4) Voyez-vous passer des éléments dans le dossier drop du serveur MOSS ? Non
--
Serge

"Etienne Legendre" a écrit :

[...]

> [...]
> de
> ce document (Il est vrai qu'il a été fait dans une configuration

Etienne Legendre
Je vous propose de regarder dans les fichiers journaux de Windows Server
pour MOSS et Exchange Server 2007.
Pour l"aspect "connaitre MOSS" pour Exchange, je pense qu'il faut defnir un
relais vers le SMTP de MOSS. En effet vos utilisateurs envoient des emails à
Exchange qui doit les envoyer au serveur SMTP de MOSS qui est la
destination. Je suis moins "à l'aise" sur ce dernier point, mais ayanyt
indiqué cela déjà à un administrateur Exchange, la configuration a
fonctionné après cette modification. A priori pas de connecteur