Courrier indésirable outlook 2007

2 réponses
Chacman
Bonjour,

savez-vous comment paramétrer outlook, pour des comptes de messagerie imap
pour qu'il gère correctement les courriers indésirables ?

merci de votre aide

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
savez-vous comment paramétrer outlook, pour des comptes de messagerie imap
pour qu'il gère correctement les courriers indésirables ?

Comme pour les comptes pop je pense. Le paramètrage relève plus des astuces de
l'utilisateur que d'une règle précise.
Il faut trouver le bon mot dans le message, dans le titre qui fera critère de blocage. Ça
se fait ensuite au jour le jour mais Outlook a déjà un excellent filtrage :
personnellement ça fait 7 ans que je donne ma vraie adresse sur les groupes de discussion
et tous les jours Outlook vire une moyenne de 150 à 200 "indésirables" ; c'est
exceptionnel que je doive quotidiennement en virer plus de 10 qui ont passé au travers.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Chacman" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

savez-vous comment paramétrer outlook, pour des comptes de messagerie imap
pour qu'il gère correctement les courriers indésirables ?

merci de votre aide

Quartzkyte
Le Claude a émis l'idée suivante :
Salut,

Tu nous dis :
savez-vous comment paramétrer outlook, pour des comptes de messagerie imap
pour qu'il gère correctement les courriers indésirables ?

Comme pour les comptes pop je pense. Le paramètrage relève plus des astuces
de l'utilisateur que d'une règle précise.
Il faut trouver le bon mot dans le message, dans le titre qui fera critère de
blocage. Ça se fait ensuite au jour le jour mais Outlook a déjà un excellent
filtrage : personnellement ça fait 7 ans que je donne ma vraie adresse sur
les groupes de discussion et tous les jours Outlook vire une moyenne de 150 à
200 "indésirables" ; c'est exceptionnel que je doive quotidiennement en virer
plus de 10 qui ont passé au travers.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Chacman" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

savez-vous comment paramétrer outlook, pour des comptes de messagerie imap
pour qu'il gère correctement les courriers indésirables ?

merci de votre aide

Perso j'ai laissé tomber au profit de SpamBayes, qui s'intègre bien
dans Outlook 2007. Il travaille en apprentissage (il faut avoir une
"poubelle Spam" et des répertoires de bons mails pour son
apprentissage, mais c'est un des moins mauvais que j'ai trouvé.
Et j'ai désactivé totalement le Courrier Indésirable :D

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)