courrier postal

Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il y a un forum pour parler du courrier postal ?

il parait que la poste n'aime pas qu'on réécrive une adresse sur une
enveloppe sans remettre de timbre (sans l'ouvrir, pour faire suivre),
c'est vrai ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

martin68
Le 07/03/2009 17:29, Thomas a écrit :
bonjour :-)

est ce qu'il y a un forum pour parler du courrier postal ?

Si vous ne trouvez pas mieux, vous pouvez essayer sur fr.misc.droit

Les habitués de fr.comp.mail sont logiquement ceux qui utilisent le
moins le courrier postal ;)

il parait que la poste n'aime pas qu'on réécrive une adresse sur une
enveloppe sans remettre de timbre (sans l'ouvrir, pour faire suivre),
c'est vrai ?

A priori ça parait logique qu'ils n'aiment pas, reste à savoir si c'est
légal.

Pour un changement d'adresse définitif si vous mettez NPAI (n'habite
plus à l'adresse indiquée) avec la nouvelle ça semble efficace.

Martin
Patrick Texier
Le Sat, 07 Mar 2009 18:06:29 +0100, martin68 a écrit :

> est ce qu'il y a un forum pour parler du courrier postal ?

Si vous ne trouvez pas mieux, vous pouvez essayer sur fr.misc.droit

<news:fr.rec.philatelie> est le bon forum
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thomas*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Qu'elle n'aime pas on s'en fout.
Le principal est qu'elle le fasse quand même.
Je n'ai jamais eu de problème avec cela. :-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
mdnews
On Sat, 07 Mar 2009 17:29:06 +0100, Thomas
wrote:

il parait que la poste n'aime pas qu'on réécrive une adresse sur une
enveloppe sans remettre de timbre (sans l'ouvrir, pour faire suivre),
c'est vrai ?

Du moment que l'enveloppe n'est pas ouvert* et que le nom reste le
même, c'est juste une réexpédition, donc pas de ré affranchissement.

Ce qu'il est important c'est que l'adresse ancienne soit rayée de
façon à ce que la machine de lecture optique ne risque pas de la
relire par erreur. (cf "courrier mécanisable")

Le mieux étant donc de remettre une étiquette qui ne laisse déborder
que l'ancien nom et recouvre l'adresse

Penser aussi à rayer l'ancien code barre orange, si la machine en a
créé un.
Thomas
In article ,
Patrick Texier wrote:

> Si vous ne trouvez pas mieux, vous pouvez essayer sur fr.misc.droit

<news:fr.rec.philatelie> est le bon forum

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <49b2a98e$0$21827$,
martin68 wrote:

Le 07/03/2009 17:29, Thomas a écrit :

Les habitués de fr.comp.mail sont logiquement ceux qui utilisent le
moins le courrier postal ;)

j'y avais pas pensé ... :-D

> [...]
> c'est vrai ?

A priori ça parait logique qu'ils n'aiment pas,

pourquoi ?

reste à savoir si c'est
légal.

Pour un changement d'adresse définitif si vous mettez NPAI (n'habite
plus à l'adresse indiquée) avec la nouvelle ça semble efficace.

non, je suis en stage pendant 2 mois

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas

wrote:

> [...]
>c'est vrai ?

Du moment que l'enveloppe n'est pas ouvert* et que le nom reste le

^
tu voulais préciser qqch ?

[...]

merci pour les détails :-)

elle a bien fait tout ça (sauf qu'elle a juste barré l'adresse au stylo,
au lieu de mettre une étiquette)

elle m'a renvoyé du courrier depuis evreux vers albi le lundi 2, et
c'est tjr pas arrivé
c'est normal ?

dedans il y a un carnet de cheques, est ce que je devrais faire
opposition ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
mdnews
Tue, 10 Mar 2009 15:08:42 +0100, Thomas

Du moment que l'enveloppe n'est pas ouvert* et que le nom reste le

^
tu voulais préciser qqch ?

Non, faute de frappe (moufles trop grandes :)

[...]

Ca passe aussi, mais peut causer des erreurs de lecture si la rayure
est réalisée sur une enveloppe à fenêtre (le document bouge à
l'intérieur et les rayures sont donc parfois décalées) ou si adresse
écrite au feutre et a subie la pluie.

[...]

8 jours. Je ne sais pas. A toi de voir. (perso, je ferais annuler)
Préférer se faire livrer les carnets de chèques en LRAR ou dans une
agence proche.

PS. Tu peux te faire réexpédier ton courrier temporairement (23E/mois
France et Outre-Mer / 55E Reste du monde)
Tarifs sur le site de la poste
http://www.laposte.fr
Sylvain SF
Thomas a écrit :

elle a bien fait tout ça (sauf qu'elle a juste barré l'adresse au stylo,
au lieu de mettre une étiquette)

jamais vu d'enveloppes de réexpédition ? c'est fait pour ça.

dedans il y a un carnet de cheques, est ce que je devrais faire
opposition ?

ah ... on y vient.
je connais 2 types de remise de chéquiers: au guichet de la banque
ou par pli recommandé; si votre banque utilise un envoi simple,
changez de banque.

si le pli était recommandé (la question initiale n'a pas le même
sens), le courrier ne peux pas être réacheminé gratuitement, la
personne (vos parents) aurait du le refuser.

accessoirement, vous pouvez faire opposition sur ce chéquier,
en espérant - sans cynisme - que cela vous coûtera plus que
1,35 euros.

Sylvain.
Thomas
In article <49b682fd$0$17738$,
Sylvain SF wrote:

Thomas a écrit :

> elle a bien fait tout ça (sauf qu'elle a juste barré l'adresse au stylo,
> au lieu de mettre une étiquette)

jamais vu d'enveloppes de réexpédition ? c'est fait pour ça.

non, ça ressemble à quoi et ça marche comment ?

> [...]

je connais 2 types de remise de chéquiers: au guichet de la banque
ou par pli recommandé; si votre banque utilise un envoi simple,

au CA on a le choix entre guichet et envoi simple
il faudrait donc que je choisisse le guichet

si le pli était recommandé (la question initiale n'a pas le même
sens), le courrier ne peux pas être réacheminé gratuitement, la
personne (vos parents) aurait du le refuser.

ok

accessoirement, vous pouvez faire opposition sur ce chéquier,
en espérant - sans cynisme - que cela vous coûtera plus que
1,35 euros.

pourquoi "en espérant" ?
(c'est 15 E)

une question accessoire : est ce qu'il a été seulement perdu par la
poste, ou il a pu être volé ? (pour savoir si c'est nécessaire de faire
opposition)

--
Téléassistance / Télémaintenance