courrier=spam !!

18 réponses
Clafoutis
Bonjour,

Je suis chez Free comme FAI, et j'ai un phénomène bizarre depuis
quelques temps.

Les courriers que j'envoie chez Free, Gmail, neuf passent sans
problème, mais les mêmes que j'envoie chez Wanadoo, orange ou laposte
sont considérés comme du SPAM, et passent directement à la poubelle.

Quelqu'un voit il la raison ?

Merci

--

Clafoutis

10 réponses

1 2
Alain.fr
Bonsoir Clafoutis,

Quelqu'un voit il la raison ?

Pour la Poste je ne sais pas mais Orange à un Anti-spam intégré d'office
dans sa messagerie.
Et comme nul n'est parfait un Anti-spam ca se personnalise.
Aux receveurs de mettre vos mails en liste blanche (ou verte), s'ils ont
envie de vous recevoir.

-- Alain

Clafoutis
Alain.fr avait prétendu :
Bonsoir Clafoutis,

Quelqu'un voit il la raison ?

Pour la Poste je ne sais pas mais Orange à un Anti-spam intégré d'office dans
sa messagerie.
Et comme nul n'est parfait un Anti-spam ca se personnalise.
Aux receveurs de mettre vos mails en liste blanche (ou verte), s'ils ont
envie de vous recevoir.

-- Alain

Merci pour la réponse.

C'est quand même bizarre qu'un message " normal " venant de chez Free
soit considéré comme du spam .
Ca veut dire que je ne suis pas certain que mes messages arrivent :-(
Il me semble que c'est un phénomène nouveau.
N'y a t-il pas un paramêtre chez Free que je pourrais modifier ?

Merci

--

Clafoutis

André04
"Clafoutis" a écrit dans le message de news:

Alain.fr avait prétendu :
Bonsoir Clafoutis,

Quelqu'un voit il la raison ?

Pour la Poste je ne sais pas mais Orange à un Anti-spam intégré d'office
dans sa messagerie.
Et comme nul n'est parfait un Anti-spam ca se personnalise.
Aux receveurs de mettre vos mails en liste blanche (ou verte), s'ils ont
envie de vous recevoir.

-- Alain

Merci pour la réponse.

C'est quand même bizarre qu'un message " normal " venant de chez Free soit
considéré comme du spam .
Ca veut dire que je ne suis pas certain que mes messages arrivent :-(
Il me semble que c'est un phénomène nouveau.
N'y a t-il pas un paramêtre chez Free que je pourrais modifier ?

Bonjour.

Chez free, non. C'est à tes correspondants ayant Orange comme FAI de faire
le nécessaire avec leur anti spam.

Le Novice °¿°
"Clafoutis" a écrit dans le message de news:

Je suis chez Free comme FAI, et j'ai un phénomène bizarre depuis
quelques temps.

Les courriers que j'envoie chez Free, Gmail, neuf passent sans
problème, mais les mêmes que j'envoie chez Wanadoo, orange ou laposte
sont considérés comme du SPAM, et passent directement à la poubelle.

Bonjour

Il peut y avoir une nuance ...
Ces e.mail sont-ils considérés comme des SPAM ?
Ou, sont-ils tout simplement refusés par le Serveur du destinataire ?

Quand un abonné Orange a ce genre de problèmes
( e.mail refusé par le Serveur du destinataire )
Orange propose cette solution à son abonné :

http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/1330.php
--
Le Novice °¿°

Clafoutis
C'est quand même bizarre qu'un message " normal " venant de chez Free soit
considéré comme du spam .
Ca veut dire que je ne suis pas certain que mes messages arrivent :-(
Il me semble que c'est un phénomène nouveau.
N'y a t-il pas un paramêtre chez Free que je pourrais modifier ?

Bonjour.

Chez free, non. C'est à tes correspondants ayant Orange comme FAI de faire le
nécessaire avec leur anti spam.

Il faut que je leur dise quoi ?

Est ce que ça vient de l'entête des messages ?

Est ce rajouté par Free ?

Il mes emble que c'est un phénimène nouveau..

Merci

--

Clafoutis

Le Novice °¿° a exprimé avec précision :
"Clafoutis" a écrit dans le message de news:

Je suis chez Free comme FAI, et j'ai un phénomène bizarre depuis quelques
temps.

Les courriers que j'envoie chez Free, Gmail, neuf passent sans problème,
mais les mêmes que j'envoie chez Wanadoo, orange ou laposte sont considérés
comme du SPAM, et passent directement à la poubelle.

Bonjour

Il peut y avoir une nuance ...
Ces e.mail sont-ils considérés comme des SPAM ?
Ou, sont-ils tout simplement refusés par le Serveur du destinataire ?

Quand un abonné Orange a ce genre de problèmes
( e.mail refusé par le Serveur du destinataire )
Orange propose cette solution à son abonné :

http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/1330.php

Ces mails sont considérés comme des SPAMS puisque ce préfixe est ajouté
et qu'ils vont directement dans le dossier Spam :-(
Chez Free je n'ai vu nulle part une telle méthode..........

--

Clafoutis

Alain.fr
Ces mails sont considérés comme des SPAMS puisque ce préfixe est ajouté et
qu'ils vont directement dans le dossier Spam :-(

Le plus simple je crois c'est d'envoyer vos correspondants Orange vers ce
lien :
http://assistance.orange.fr/1199.php#2

De votre coté il n'y à pa grand chose à faire !

-- Alain

Clafoutis
Alain.fr a utilisé son clavier pour écrire :
Ces mails sont considérés comme des SPAMS puisque ce préfixe est ajouté et
qu'ils vont directement dans le dossier Spam :-(

Le plus simple je crois c'est d'envoyer vos correspondants Orange vers ce
lien :
http://assistance.orange.fr/1199.php#2

De votre coté il n'y à pa grand chose à faire !

-- Alain

Et quand tu écris pour la première fois à un correspondant orange,
comment fais tu ?

--

Clafoutis

Alain.fr
Et quand tu écris pour la première fois à un correspondant orange, comment
fais tu ?

L'Anti-Spam réagit à un certain nombre d'expressions et sur des listes de
serveurs repéré comme Spams.
Il ne classe pas tout les messages comme Spam, effectivement rien n'est
parfait le correspondant Orange doit vérifier et corriger certaines erreurs.
Et l'Anti-Spams s'améliore de cette façon.
Je viens de tester avec une de mes adresse Free et j'ai bien reçu le message
sur ma boite Orange.
Je ne vois pas pourquoi tous tes messages serai considérés comme du Spam.

-- Alain

Le Novice °¿°
"Clafoutis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis chez Free comme FAI, et j'ai un phénomène bizarre depuis
quelques temps.

Bonjour

Juste pour infos ...
Je suis un abonné du FAI Orange
J'avais déja fait quelques tests
Par exemple, en m'envoyant moi même un mail
( Adresse de boîte de départ, identique à l'adresse de la boîte
d'arrivée )
Ne voyant pas mon message arriver sur Outlook Express, j'ai été sur la
messagerie du Site/Portail Orange ( Webmail )
Et j'ai constaté que mon message avait été classé et bloqué comme SPAM
dans le dossier " Courrier indésirable " !!...

Encore ...
Certaines Newsletter Orange/e.mails d'information Orange ( que j'ai
bien accepté de recevoir ) sont également parfois bloquées comme SPAM
dans le dossier " Courrier Indésirable " du Webmail

Bon ... bien sûr, on peut utiliser la " Liste verte " du Webmail, pour
mettre en exception les adresses bloquées par erreur
( Ces adresses ne seront plus filtrées par l'Anti-spam du Webmail )
--
Le Novice °¿°

1 2