Courriers sur la même page.

Le
Betty
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il y a
2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir accès
à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la même page?
Jean-Claude BELLAMY
Le #20360001
"Betty" discussion :
[...]

??????
Pourquoi parles-tu de "page" ?
Pourquoi dis-tu " Vista a considéré qu'il y a 2 utilisateurs" ?????

Comment utilises tu la messagerie?
Cela me semble assez folklo, chez toi ! ;-)

En ce qui me concerne, depuis des années j'ai de l'ordre d'une dizaine
d'adresses email, je les consulte toutes depuis le même logiciel (que ce
soit, au fil des ans, Outlook Express, Outlook, Windows Mail, ...) et
toujours sous la même session.
D'ailleurs compte utilisateur (ayant ouvert la session Windows) et compte de
messagerie sont totalement INDÉPENDANTS !

Alors explique un peu mieux que ça la réalité de ton problème!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
> [...]

a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir
accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la

Hello,

Préciser :
- " j'ai créé 2 adresses de messagerie" ?
- Vista et 2 utilisateurs ? (session ?)
- quel logiciel de messagerie ?
- page ?

Merci, Tonio
Betty
Le #20360221
"Tonio le Yéti" news:%

[...]

Merci Tonio et Jean Claude.
Vos questions se rejoignent, ma réponse est donc la même pour vous 2
Je m'exprime mal. J'ai créé 2 adresses chez free. Quand j'ai parametré les
bal sous Windows Mail, Vista a créé une 2ème session (ce que j'appelle
page...) et je suis obligée de changer pour consulter.
Bon, je ne suis pas certaine d'être claire... Pas facile quand on débute...
Aski - MVP
Le #20360211
Hello Betty,

[...]

Le fait d'ajouter de nouveaux comptes n'entraîne pas la création de sessions
supplémentaires.
Heureusement, car j'aurais 10 sessions...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Le #20360291
Pour essayer d'aider Betty :
ça se fait dans Windows Mail > Outils > Comptes > Ajouter
Normalement une fois tout mis en place tu auras un nouveau champ "De" dans
la rédation de courriers (pour changer d'adresse d'expéditeur).
Je te conseille aussi dans la fenêtre de visualisation de rajouter une
colonne "Compte" pour savoir instantanément quel compte mail a reçu les
courriers.
:)
--
Quartzkyte

Herser
Le #20360421
Betty wrote:
[...]

Salut Betty

Je pense que tu parles d'identités différentes.
Sous OE6 (messagerie par défaut de XP) on pouvait créer plusieurs identités
sous le même compte utilisateur.
Beaucoup avaient ainsi une seule session sous XP, où les différents
utilisateurs venaient "piocher" chacun leurs messages.

Avec Windows Mail (messagerie par défaut de Vista) cela n'est plus possible
Microsoft considère logiquement que chaque utilisateur doit avoir sa session
Vista.

Mais tous kes utilisateurs ne sont pas d'accord.
En particulier quand le même utilisateur gére des comptes totalement séparés
:
compte perso
association A
association B
etc...
Il n'est pas très ergonomique de créer et d'ouvrir des sessions Vista
différentes

La solution est de créer des règles différentes :

Quand envoi vers ou réception de "Association A" mettre dans le dossier
Association A

http://www.faqoe.com/rep/vista.htm
Chapitre : Les identités

Herser
Roger LEDIG
Le #20360411
Betty a écrit :
[...]

Je ne vois pas le problème

J'ai 6 comptes qui arrivent tous sur mon logiciel

et le compte Hotmail et un compte privé autre sur Windows Live mail .

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

a l'école et hop

Roger
Herser
Le #20360541
Roger LEDIG wrote:
Betty a écrit :
[...]

En forme ce matin, Roger !
Et hop

lol
Herser
Pierre TORRIS
Le #20360641
Herser
Bonjour R,

Betty wrote:
[...]

Bien vu ! C'est une possibilité plus que probable... :-)
On voit qu'il y a en qui utilisent toujours OE. loOol

Mais il est inutile de s'encombrer des identités avec WM !

Il suffit d'utiliser le menu Outils | Comptes -> Ajouter...
Et cela pour chaque nouvelle adresse de messagerie.

En images, très simplement :
http://www.messageries-instantanees.net/FR.Live.Mail-0300.htm

NB : il faut bien renseigner les serveurs du FAI (sous réserve ici) :

Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3) :
pop.free.fr

Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) :
smtp.free.fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"Tonio le Yéti" news:%

[...]

C'est le moins qu'on puisse dire !
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable!"

Pour consulter PLUSIEURS comptes de messagerie sous le MÊME logiciel de
messagerie (que ce soit OE, WM, WLM, Thunderbird, ...), il faut et il
suffit, une fois pour toutes, de créer successivement PLUSIEURS comptes
(Menu Outils/ Comptes / Ajouter), dans lesquels on indique :
- l'adresse de messagerie
- le mot de passe
- le nom ou pseudo que l'on veut voir figurer
dans les messages envoyés
- le nom du serveur POP (réception de messages)
- le nom du serveur SMTP (envoi de messages).
- éventuellement on coche une case pour demander
la consultation automatique de ou des BAL (toutes
les 5 mn p.ex.)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]