courroies magnéto à bandes

Le
Setup.exe
Bonjour,

Je cherche une courroie ronde, épaisseur 3 mm diamètre 8,5 cm
et une autre ronde épaisseur 2 mm diamètre 15 cm.
Pour magnétos à bandes (Uher SG520, Telefunken Magnetophon 204)
Je n'arrive décidément pas à les mettre à la casse !
C'est horrible : tous mes appareils vintage voient leur caoutchoucs se
désagréger depuis cette année, les uns après les autres

On m'avait fourni ici un bon lien mais ils ne semblent pas avoir ces modèles
http://www.electronique-diffusion.fr

Je cherche éventuellement à acheter des courroies en lot, à un prix
attractif de préférence

merci d'avance

julien
Setup.exe
Le #19641261
"Setup.exe" 4a40c57e$0$25353$
[...]

Pas très cher, semble convenir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount"8&NeB94958156&NB94962682+4294954887
cedric
Le #19642221
hello
attention, la page que tu as mis en lien présente des courroies de
section trapezoidale, or toi tu veux des courroies toriques !
et puisque je suis là, j'ai réparé une courroie torique à la super glu,
elle était cassée en huit morceaux, après deux ou trois ans elle
fonctionne encore et (les puristes vont hurler) c'est sur une platine
disque...
ced

Pas très cher, semble convenir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount"8&NeB94958156&NB94962682+4294954887

Setup.exe
Le #19647801
"cedric" h22ej6$1uol$

[...]

Et zut, j'avais pas vu ! .. Pour la réparation, bizarre car une courroie
usée est usée de partout, le caoutchouc séché, zébré de microfissures ...
cedric
Le #19648011
quand j'ai récupéré la platine, la courroie était en deux ou trois bouts
dans le fond du carter, en testant la souplesse de ces segments, je l'ai
recassée plusieurs fois et depuis, plus rien, elle tient, j'en ai une de
remplacement, je verrai la gueule qu'elle à lors de la restauration de
cette platine.
je ne suis pas le seul : http://bateaux-alain.chez-alice.fr/courroie.html
ça ne coute rien d'essayer
ced

Et zut, j'avais pas vu ! .. Pour la réparation, bizarre car une courroie
usée est usée de partout, le caoutchouc séché, zébré de microfissures ...

Pierre Maurette
Le #19649851
cedric, le 27/06/2009 a écrit :
[...]

Le collage des courroies est effectivement un truc assez connu. Mais le
lien pointe vers la fabrication d'une courroie de la bonne longueur à
partir de joint torique *neuf*. Obtenir un bon résultat à partir d'une
vieille courroie desséchée est chanceux.

--
Pierre Maurette
cedric

Pierre Maurette a écrit :

[...]

Le #19659551
"cedric" h269qo$26h6$

Pierre Maurette a écrit :

[...]

Ce site semble pas mal et pas cher. Par contre je vois mal si la courroie
est ronde ou plate ..
http://www.slc35.com/courroie-de-remplacement-850mm-12mm-01747-p-1897.html
cedric
Le #19660051
à coup sûr une courroie plate : 1,2 mm ça fait un peu juste pour un
diamètre.
une idée comme ça : les gros fournisseurs de pièce auto ont des joints
toriques dans une foule de taille différentes, alors avec un peu de
chance...
ced

[...]

Le #19668211
"cedric" h29vhj$1h6r$
[...]

Oui, merci je vais voir de ce côté, car en effet sur le site c'était de la
plate