courroies thermosoudables pour magnétos et autre

3 réponses
Setup.exe
bonjour,

j'ai trouvé ce produit qui serait formidable si ça pouvait marcher et
tenir :
http://www.fiamag.com/courroie/courroie-ronde/thermo/produit/courroie-thermosoudable-diam-2-mm-9535.html

Mais, quelqu'un aurait il un autre lien à proposer, avec des produits
dédiés à la micro mécanique, et donc avec plus de choix, mais toujours
dans l'optique où l'on ne peut pas démonter les parties qui
permettraient de simplement mettre la bonne courroie fermée (courroie
normale quoi)

Question subsidiaire, si je dois recoller une courroie coupée net,
quelle colle utiliser ? Je travaille à la réparation de ce genre de
machine : http://www.labguysworld.com/Akai_VT-120_Adv001_002.jpg

Araldite "90 secondes" ça vous semble viable ?

et j'ai eu la surprise de trouver une courroie qui avait été juste
recollée sur sa propre section et ça tenait !

merci d'avance

J.M

3 réponses

Le Forgeron
Le 27/01/2012 14:28, Setup.exe nous fit lire :
Araldite "90 secondes" ça vous semble viable ?

Pas pour une pièce souple. Les Araldites sont des "colles" dures (donc
cassantes).

et j'ai eu la surprise de trouver une courroie qui avait été juste
recollée sur sa propre section et ça tenait !

Si il existe un solvant pour le matériau de la courroie, il est
envisageable de mettre un point de solvant sur la section avant de les
rabouter, pour faire une auto-soudure à froid (le solvant partie, la
"soudure" est comme le reste de la courroie).
Setup.exe
Le 1/27/2012 6:38 PM, Le Forgeron a écrit :
Le 27/01/2012 14:28, Setup.exe nous fit lire :
Araldite "90 secondes" ça vous semble viable ?

Pas pour une pièce souple. Les Araldites sont des "colles" dures (donc
cassantes).

et j'ai eu la surprise de trouver une courroie qui avait été juste
recollée sur sa propre section et ça tenait !

Si il existe un solvant pour le matériau de la courroie, il est
envisageable de mettre un point de solvant sur la section avant de les
rabouter, pour faire une auto-soudure à froid (le solvant partie, la
"soudure" est comme le reste de la courroie).

bien vu .. en pensant à se fabriquer un petit guide avant, pour un bon
serrage des deux parties de la courroie ... Merci.
Setup.exe
Le 1/27/2012 2:28 PM, Setup.exe a écrit :
j'ai trouvé ce produit qui serait formidable si ça pouvait marcher et
tenir :
http://www.fiamag.com/courroie/courroie-ronde/thermo/produit/courroie-thermosoudable-diam-2-mm-9535.html

pour info, j'ai testé les courroies à souder, ça marche très bien, c'est
assez génial pour des parties mécaniques infernales à démonter sans ça ..