Cours d'algorithmique

2 réponses
ãä ßá Ýä ØÑÝ
Introduction

L=92algorithmique est un terme d=92origine arabe, comme alg=E8bre, amiral o=
u
z=E9nith. Ainsi, l=92algo n=92est pas " rythmique ", =E0 la diff=E9rence du=
bon
rock=92n roll. L=92algo n=92est pas non plus " l=92agglo ". Alors, ne
confondez pas l=92algorithmique avec l=92agglo rythmique, qui consiste =E0
poser des parpaings en cadence.

1. Qu=92est-ce que l=92algomachin ?

Avez-vous d=E9j=E0 ouvert un livre de recettes de cuisine ? Avez vous d=E9j=
=E0
d=E9chiffr=E9 un mode d=92emploi traduit directement du cor=E9en pour faire
fonctionner un magn=E9toscope ou un r=E9pondeur t=E9l=E9phonique r=E9ticent=
? Si
oui, sans le savoir, vous avez d=E9j=E0 ex=E9cut=E9 des algorithmes. Plus
fort : avez-vous d=E9j=E0 indiqu=E9 un chemin =E0 un touriste =E9gar=E9 ? A=
vez
vous fait chercher un objet =E0 quelqu=92un par t=E9l=E9phone ? Ecrit une
lettre anonyme stipulant comment proc=E9der =E0 une remise de ran=E7on ? Si
oui, vous avez d=E9j=E0 fabriqu=E9 =96 et fait ex=E9cuter =96 des algorithm=
es.
Comme quoi, l=92algorithmique n=92est pas un savoir =E9sot=E9rique r=E9serv=
=E9 =E0
quelques rares initi=E9s touch=E9s par la gr=E2ce divine, mais une aptitude
partag=E9e par la totalit=E9 de l=92humanit=E9. Donc, pas d=92excuses=85

lire la suite en http://webcours.hostrator.com/
merci

2 réponses

Christophe Bachmann
Le 08/01/2010 23:17, من كل فن طرف a écrit :

L’algorithmique est un terme d’origine arabe,

Merci Abû `Abd Allah Muhammad ben Mūsā al-Khawārizmī
أبو عبد الله محمد بن موسى الخوارزمي

comme algèbre,
al-jabr الجبر
Le titre abrégé de l'ouvrage de al-Khawārizmī, Al-Kitāb al-mukhtaṣar fī
ḥisāb al-jabr wa-l-muqābala الكتاب المختصر في حساب الجبر والمقابلة
L'Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison

amiral (prince des mers)
ʾāmyr āl-baḥr أميرالبحر

zénith.

Ou abricot, magasin, ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d%27origine_arabe

Ainsi, l’algo n’est pas " rythmique ", à la différence du bon
rock’n roll. L’algo n’est pas non plus " l’agglo ". Alors, ne
confondez pas l’algorithmique avec l’agglo rythmique, qui consiste à
poser des parpaings en cadence.

En fait l'algorithme vient de M. Mohammed père d'Abd Allah fils de Musa,
le Korasmien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khwarezm

Mais quel est le rapport avec les virus ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Xavier Roche
Christophe Bachmann a écrit :
Mais quel est le rapport avec les virus ?

Aucun, c'est un spam qui a été annulé il y a une minute.
(fu2 fr.usenet.abus.d)