Cours DOS ?

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Google renvoit des dizaines de liens avec la recherche "cours dos"
Où puis-je trouver une bonne doc pour apprendre à écrire des
procédures .CMD svp ?
Merci.
Baton Rouge
Le #22649921
On Wed, 6 Oct 2010 02:06:20 -0700 (PDT), Didier_Toulouse

[...]

Petite question :
Que veux tu faire exactement ?

Le but de ma question est de peut etre te dirige plutot vers du vbs
que du batch.

Le batch est plutot limité par rapport au scriptwindows. De plus si
c'est pour du vrai MS-DOS, beaucoup de fonction de batch windows ne
sont pas dispo.

Didier_Toulouse
Le #22649911
On 6 oct, 12:25, Baton Rouge

Petite question :
Que veux tu faire exactement ?

Automatiser des procédures de sauvegarde, et plus généralement évit er
de poser des questions dans les forums alors que les réponses sont
dans la doc :-)
J'ai déjà trouvé ça : ftp://ftp-developpez.com/windows/cours/ligne- commande/ligne-commande.pdf
Laurent Jumet
Le #22649901
Hello Didier_Toulouse !

Didier_Toulouse
Google renvoit des dizaines de liens avec la recherche "cours dos"
Où puis-je trouver une bonne doc pour apprendre à écrire des
procédures .CMD svp ?

Moi j'ai appris surtout avec la commande HELP tapée dans l'écran.

KeyID: 0xCFAF704C
JF
Le #22706021
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Bonjour Didier
Google renvoit des dizaines de liens avec la recherche "cours dos"
Où puis-je trouver une bonne doc pour apprendre à écrire des
procédures .CMD svp ?
Merci.

Ta recherche est mal orientée parce que tu fais l'erreur classique de
confondre DOS et Windows. Dans un système d'exploitation comme le Disk
Operating System on utilisait des commandes DOS, d'accord. Sous linux
on utilisera des commandes Linux, oh oui. Sous la CDR (Console de
récupération) on utilise des commandes propres à la CDR. Et sous
Windows on utilise des commandes Windows dans une Console CMD. Tu as
d'ailleurs correctement choisi l'extension .CMD pour désigner le
fichier de commandes par lots, ou batch, utilisant des commandes XP.

S'il est exact que les noms des commandes ont gardé un relent de DOS
c'est normal, on n'allait pas modifier les noms. Ne serait-ce que pour
conserver de la compatibilité.

Tu trouveras des liens sur le batch et le vbs dans la colonne de droite
http://fspsa.free.fr/

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr