cours d'essilor (ef)

7 réponses
François Gble
bonjour
ESSILOR INTERNATIONAL FR0000121667- EF :
plus de téléchargement de cours depuis le 2 janvier avec le code mnémo "EF".
par contre avec le code isin "FR0000121667" ça fonctionne !?
on s'adresse toujours à Morningstar ?
cordialement
françois (gble)

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:496c7e3f$0$18355$ pour écrire ceci
:

bonjour
ESSILOR INTERNATIONAL FR0000121667- EF :
plus de téléchargement de cours depuis le 2 janvier avec le code
mnémo "EF". par contre avec le code isin "FR0000121667" ça fonctionne
!?
on s'adresse toujours à Morningstar ?
cordialement
françois (gble)

Puisque ça marche avec le code Isin, je resterais avec. :o)
Pour le mnémo, essaie EI :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/quotes/quotes.asp?Symbol=FR%3AEI

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
Merci JLF
avec "EI" ça marche, c'est le code de la nouvelle place de cotation appelée
"trandegate" sur boursorama dont ci-dessous extrait d'explication :

ESSILOR INTERNATIONAL
FR0000121667- EI
0.000(c) EUR +0.00%
Tradegate Temps

"Avec la mise en place de la nouvelle réglementation MIFID, Euronext n'est
plus la seule plateforme de cotation. De nouveaux lieux d'exécution ont vu
le jour et permettent d'obtenir le flux en temps réel.
Qu'est-ce que Tradegate ?
Tradegate est une nouvelle place de cotation pour les valeurs du SBF120,
ouverte de 8h à 22h.
Ce cours correspond à la première ligne d'achat du carnet d'ordres Tradegate
..."

mais alors si MS se met à changer les codes de téléchargement, on a pas fini
de vérifier ou plus sûrement, de n'utiliser que les codes Isin.

bien cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:496dc044$0$9414$ pour écrire ceci :

Merci JLF
avec "EI" ça marche, c'est le code de la nouvelle place de cotation
appelée "trandegate" sur boursorama dont ci-dessous extrait
d'explication :

ESSILOR INTERNATIONAL
FR0000121667- EI
0.000(c) EUR +0.00%
Tradegate Temps

"Avec la mise en place de la nouvelle réglementation MIFID, Euronext
n'est plus la seule plateforme de cotation. De nouveaux lieux
d'exécution ont vu le jour et permettent d'obtenir le flux en temps
réel.
Qu'est-ce que Tradegate ?
Tradegate est une nouvelle place de cotation pour les valeurs du
SBF120, ouverte de 8h à 22h.
Ce cours correspond à la première ligne d'achat du carnet d'ordres
Tradegate ..."

mais alors si MS se met à changer les codes de téléchargement, on a
pas fini de vérifier ou plus sûrement, de n'utiliser que les codes
Isin.

bien cordialement
françois (gble)

Je ne connaissais pas Tradegate. Merci.
Et sur Money, tu obtiens les mêmes cours de clôture avec le code Isin et avec le code Tradegate ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:496dc044$0$9414$ pour écrire ceci :

Merci JLF
avec "EI" ça marche, c'est le code de la nouvelle place de cotation
appelée "trandegate" sur boursorama dont ci-dessous extrait
d'explication :

ESSILOR INTERNATIONAL
FR0000121667- EI
0.000(c) EUR +0.00%
Tradegate Temps

"Avec la mise en place de la nouvelle réglementation MIFID, Euronext
n'est plus la seule plateforme de cotation. De nouveaux lieux
d'exécution ont vu le jour et permettent d'obtenir le flux en temps
réel.
Qu'est-ce que Tradegate ?
Tradegate est une nouvelle place de cotation pour les valeurs du
SBF120, ouverte de 8h à 22h.
Ce cours correspond à la première ligne d'achat du carnet d'ordres
Tradegate ..."

mais alors si MS se met à changer les codes de téléchargement, on a
pas fini de vérifier ou plus sûrement, de n'utiliser que les codes
Isin.

bien cordialement
françois (gble)

Mais le code Tradegate d'Essilor est ESL !

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonjour JLF
Mais le code Tradegate d'Essilor est ESL !

exact, et ils différent les uns des autres ...
boursorama (par exemple) gère 3 plateformes de cotation :
(taper une recherche sur "EF" et lire la ligne "essilor" dans "france",
et aussi afficher "essilor" et agir sur la petite fenêtre en face du cours).
donc pour essilor ça nous donne :
EF via euronext paris
ESL via tradegate
ESSI-I via chi-x
reste EI qui semble venir d'euronext ...

la solution est d'inscrire le code isin dans money puisque dans tous les cas
il reste lui inchangé.
pour avoir la paix, il va falloir généraliser cette méthode, à savoir
laisser de côté les codes mnémo au profit des isin.

à te lire
cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:496f0303$0$18398$ pour écrire ceci
:

bonjour JLF
Mais le code Tradegate d'Essilor est ESL !

exact, et ils différent les uns des autres ...
boursorama (par exemple) gère 3 plateformes de cotation :
(taper une recherche sur "EF" et lire la ligne "essilor" dans
"france",
et aussi afficher "essilor" et agir sur la petite fenêtre en face du
cours). donc pour essilor ça nous donne :
EF via euronext paris
ESL via tradegate
ESSI-I via chi-x
reste EI qui semble venir d'euronext ...

la solution est d'inscrire le code isin dans money puisque dans tous
les cas il reste lui inchangé.
pour avoir la paix, il va falloir généraliser cette méthode, à savoir
laisser de côté les codes mnémo au profit des isin.

à te lire
cordialement
françois (gble)

Pour Essilor, Euronext semble avoir changé le mnémo EF pour EI.
Pour les autres titres, Euronext a gardé les même mnémos.
Mais effectivement le code Isin sera le + sûr.
A noter que Money charge à partir de 17h40/17h50 le cours de clôture d'Euronext.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"

pour le moment sur bourso il y a double affichage
en recherchant sur "ef" dans la fenêtre france on a :
FR0000121667 ESSILOR INTERNATIONAL
EF Euronext Paris | ESL Tradegate | ESSI.I Chi-X |

mais une fois "ef" affiché on a :
ESSILOR INTERNATIONAL
FR0000121667- EI
place euronext

il semblerait que les anciens codes soient abandonnés, non ?
je poserai la question demain...

cordialement
françois (gble)