Cours Newbie, çà vaut ?

Jack Finick
Bonjour,
Que pensez-vous des cours Newbie et Newbie+ (polycopiés) de Hackademy.
De quoi partent-il et jusqu'où vont-ils?
Ce cours est-il suffisant en lui-même pour l'étude.
Est-ce du sérieux ?
Vu le prix (84 euros), je me renseigne.
Si vous avez quelques expériences, j'apprécierais votre avis.
PS: Je débute en réseau.
Cordialement Jac.

Eric Lalitte
[...]

Je ne connais pas ce cours. Je suis allé sur le site pour voir la
formation proposée (qui n'est pas le cours écrit) et cela me semble très
ambitieux, voir illusoire de parcourir leur programme en 16h de cours...

Pour survoler des notions et donner une idée de quelques attaques,
pourquoi pas, mais pour acquérir une connaissance de base des systèmes
et réseau, oublie.

Internet est bourré de ressources gratuites qui te permettront
d'apprendre une bonne partie des systèmes et réseaux. Les newsgroups
sont aussi là pour répondre en partie à tes questions. Selon ce que tu
veux faire, il ya plusieurs choix.
Lire quelques docs présentant les bases, ou étudier les RFC une par une,
à toi de voir, mais il y a sur Internnet une foultitude de docs
intéressantes qu ite permettront de progresser.

Bon courage !

Jack Finick
Les NG, à par celui-ci peux-tu m'en indiquer d'autres ?
"étudier les RFC une par une" -> c'est quoi RFC ?
Merci Eric pour ta réponse déjà.

"Eric Lalitte" a écrit dans le message de news:
4222f881$0$26155$
[...]

Guillaume
Jack Finick a wroté :

Les NG, à par celui-ci peux-tu m'en indiquer d'autres ?

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&group=fr.comp.reseaux

"étudier les RFC une par une" -> c'est quoi RFC ?

"Request for Comments" : Ce sont les spécifications techniques des
modes de communications utilisés sur Internet; c'est la référence.
http://abcdrfc.free.fr/

Bonne lecture.

--
Guillaume

Eric Lalitte
"Jack Finick" wrote in message
Les NG, à par celui-ci peux-tu m'en indiquer d'autres ?

Pour le réseau, je fréquente aussi
fr.comp.reseaux.ethernet
et pour l'aspect plus sécurité
fr.comp.sécurité (modéré)

"étudier les RFC une par une" -> c'est quoi RFC ?

Ce sont des documents qui donnent les "bonnes pratiques" à utiliser
sur Internet.
Quand je disais cela, ce n'est pas la peinde se jeter dessus, d'autant
plus que certaines sont imbuvables, mais cela permet parfois de
clarifier certains points précis ou complexes. C'est la base quoi :-)
Il vaut peut-être mieux commencer par des documents plus didactiques.

Colbert
Bonjour à tous

Je rencontre un problème sur lequel je m'acharne depuis maintenant des
semaines:
Je souhaitais relier 2 pc portables (câble croisé, TCP/IP), mais un seul
(et toujours le même, car j'ai testé la liaison avec un 3ème pc et cela
fonctionne), refuse d'accueillir la connexion.
J'ai passé en revue et essayé nombre d'astuces glanées dans les NG et
aucune ne fonctionne. En fait, le pc récalcitrant accueille bien la
connexion si dans XP pro je me rends dans la console "Paramètres de
sécurité locaux", puis "Stratégies locales / Attribution des droits
utilisateur / Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" et que je
rajoute "Tout le monde", ou n'imprte quel autre utilisateur. A cet
instant précis, il est possible accéder aux fichiers et imprimantes
partagées de cet ordinateur. Le pb, c'est que cet ajout ne reste pas
longtemps affiché dans la console et disparaît, à fortiori quand je
redémarre le système. En fait, sur ce pc, toute modification concernant
la sécurité et l'attribution des droits (controle total) se "désactive"
toute seule.

Je précise que je suis l'administrateur (le vrai) du système, que
firewall et anti-virus ont été désactivés, que le câble fonctionne
parfaitement dans les deux sens et que le driver de la carte-réseau a
été upgradé.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste? Merci par avance.