cours des opcvm

François \(Gble\)
bonjour à tous
sur le site de msn-finances et donc pour money,
gros retard des cours des opcvm.
rien depuis le 8 mars au mieux !
cordialement.
françois (gble)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François (Gble)*
<news:4d80f980$0$32432$ :

[...]

Mes 6 OPCVM du LCL ne sont effectivement plus téléchargées depuis le 7 ou le
8 mars.
Comme je les actualise tous les soirs à la main (il y avait 48 h d
edécalage) je ne m'en étais pas aperçu.
Aïe aïe aïe, ça sent mauvais pour l'actualisation des actions ... qui
s'écroulent à cause du Japon. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Mylene
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4d814cf6$0$7705$
[...]

+1
Ca fait 1 semaine que je mets les cours des OPCVM (LCL) à jours manuellement
ceux-ci n'étant plus mis à jour automatiquement. Seuls les cours des
Trackers ont l'air de continuer à être mis à jour en temps réel, en tous les
cas les miens le sont pour l'instant (j'ai vérifier avec le site LCL et sur
boursorama les cours en temps réel.
François \(Gble\)
... Seuls les cours des Trackers ont l'air de continuer à être mis à jour
en temps réel...

si j'ai bien compris, les cours des actions et trackers (qui sont des
certificats) sont transmis à msn finances par interactive data.
les cours des opcvm le sont pas morningstar, à qui j'ai écrit et qui me
répond :
"Merci d'avoir pris contact avec Morningstar.
Pour tous problemes liés à MSF Finances, veuillez vous adresser directement
à eux. Nous n'avons recensé aucune panne de notre coté.
Cordialement
L'équipe Morningstar"

je viens de laisser un mot à MSN à cette adresse
https://support.msn.com/default.aspx?productkey=msncom&mkt=fr-fr&st=1&wfxredirect=1
pas besoin de parler de "money", un ils s'en fichent et deux si les cours
sont à jour sur msn finances ils le sont aussi sur money.
tant que msn veut bien nous les transmettre ...

perso je vois plutôt un problème ponctuel chez msn.
enfin bon, à suivre et pas grave en comparaison de ce qui se passe pour
beaucoup d'humains à l'autre bout de la terre.

bien cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mylene*
<news:4d822be2$0$5480$ :

[...]

Oui, les trackers se mettent à jour comme les actions et les obligations.
Mais pas OPCVM ... :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François \(Gble\)
"Bonjour François,
Merci d'avoir contacté le service de MSN.com.
Je m'appelle Rossini et je prends note du problème d'affichage du cours des
OPCVM sur la page de MSN Finances que vous nous reportez.
Je fais remonter le problème auprès de notre équipe technique pour savoir
s'il s'agit d'un changement normale et officiel dans la nomenclature de
notre site. Nous vous tiendrons informé dès qu'une réponse nous sera
retournée.
En attendant, je vous recommande de rechercher leur cours en effectuant une
recherche du cours des deux types d'entités principales que couvrent les
OPCVM:
. les SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable)
. les FCP (Fonds Communs de Placement)
Cordialement,
Rossini
Service de support de MSN.com"

sur msn finances, pas de différence entre sicav et fcp !
à+
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François (Gble)*
<news:4d8345d5$0$32458$ :

[...]

J'ai passé également un message hier soir sur le site que tu avais indiqué.
Mais poinnt de réponse.
Reste à savoir si ce Rossini connaît la musique (ou seulement le tournedos).
;-)
Cordialement.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
François \(Gble\)
bonsoir JLF
J'ai passé également un message hier soir sur le site que tu avais
indiqué.

en plus du site j'avais écrit à l'adresse de "mme louise", sans parler de
money,
et c'est de là que m'est venue la réponse.
bien cordialement à toi.
françois (gble)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François (Gble)*
<news:4d838b96$0$32470$ :

bonsoir JLF
[...]

Ah oui, cette chère Louise. Je l'avais oubliée. Merci pour le lien "mail
to". :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
<news:4d83a386$0$32447$ :

*Bonjour François (Gble)*
<news:4d838b96$0$32470$ :

bonsoir JLF
[...]

Voici la réponse reçue de M. (ou Mme ?) Rossini :
Bonjour Jacques,

Merci d'avoir contacté le service de support de MSN.com.

Je m'appelle Rossini et le problème d'affichage du cours des OPCVM que vous
nous signalé est en cours d'investigation: nous avons contacté notre équipe
technique pour savoir s'il s'agit d'un changement dans la nomenclature de la
page de MSN Finances ou s'il s'agit d'une erreur de serveur et de mise à
jour.
Etant donné que les OPCVM est une sous catégorie de SICAV, vous pouvez en
attendant retrouver le cours de ces produit en effectuant une recherche du
cours des SICAV.

Cordialement,
Rossini
A+
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François (Gble)*
<news:4d838b96$0$32470$ :

bonsoir JLF
[...]

Mes OPCVM du LCL se sont actualisées ce soir aux cours du 17/03. Ce qui est
le délai normal. :o)
François, ça remarche chez toi ?
Cordialement
--