Cours de photo

Le
Thierry44
Bonjour a tous,

Et merci a ceux qui ont répondu sur ma question concernant les mises
au point.

Je cherche a prendre des cours de photo sur Paris.
Je fais beaucoup de photos soit sur des courses de moto soit lors de
mes voyages en Afrique et a travers le monde.
A ce titre j'aimerais commencer a pouvoir bien comprendre les
histoires de diaphragme et ouverture etc

Si quelqu'un a une piste !

Merci

Thierry
JPW
Le #1798608
"Thierry44"
Je fais beaucoup de photos soit sur des courses de moto soit lors de
mes voyages en Afrique et a travers le monde.

si tu m'emmène en afrique je l'apprend tout ce que je sais

bon, à la réflexion, j'ai peur que ça suffise pas

jpw

Thierry44
Le #1798605
Oui cela ne suffit pas ! Et puis la je pars en Centrafrique en sac a
dos descendre le fleuve Oubangui Chari et dormir dans la jungle...

Si tu ne crains rien, ni les rebelles, ni les moustiques, ni les
pluies et le manioc pendant 7 jours, alors tu es le bienvenu !

Thierry

On 18 mai, 09:14, "JPW"
"Thierry44"
[...]

Ricco
Le #1798599

[...]

dans un autre registre je me demande ce qui arrive a un reflex numerique
pendant un vent de sable ?
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Thierry44
Le #1798597
En mauritanie le mien ne marchait plus.

Il s'allumait puis se mettait en panne, et ils me l'ont réparé sous
garantie.

Mais l'humidité et le vent de sable c'est le pire...
Les deux sonrt rarement associé ; )

Thierry

On 18 mai, 09:51, "Ricco"

[...]

et...pas trop de bêtises !- Masquer le texte des messages précédent s -

JPW
Le #1798596
"Thierry44"

[...]

Oh j'irais bien,
malheureusement je crois que je ralentirais considérablement le voyage
je suis gros, peu sportif, la soixantaine, diabétique etc...

tu me fous le bourdon, là car un jour il y a bien longtemps
en buvant un jour de novembre, un flacon de beaujolais nouveau
au novotel de bangui en perçant des chiques bien mures
j'avais projeté de faire le chemin de bangui à brazza
avec un petit crochet à ouesso, j'avais même acheté les cartes ign
du trajet, je les ai quelque part mais je sais pas z'où
je les ai cherchées sans succès.... là aujourd'hui ....

j'ai dû les donner à quelqu'un ???

je t'envie.... je te souhaite bon voyage

je me permet de te montrer qq vieilleries :
sans grand intérêt sauf pour moi

http://cjoint.com/data/fskkJbQwBI.htm

http://cjoint.com/data/fsklbLTH4X.htm

http://cjoint.com/data/fsklAbpnL1.htm

http://cjoint.com/data/fskl56JSzl.htm

jpw

Thierry44
Le #1798595
Oui les fameux pygmés.

En fait je suis allé au Congo il y a un an, j'ai traversé la mayombe
assis sur la loco du train ocean, FABULEUX ! et je voulais partir
ensuite de Bangui pour aller a Kinshassa, par le fleuve.
Mais ce n'est hélas pas réalisable, le fleuve n'est plus praticable.
Mais je vais me renseigner plus précisément la dessus a Bangui.

C'est comment bangui ? Je n'ai aucune infos...
Je pars en pirogue ou a pied vers le sud et ensuite je voudrais longer
la frontiere jusqu'a Mbaiki et peut etre la région de Sangha Mabaere
vers le cameroun ou il parait que l'ont peut encore voir des animaux.
Sinon je vais vers berberati par la route et je redescend par le
fleuve a bangui, ce qui devrait etre pas mal !

Si tu as la moindre info je suis preneur car aucun guide ni site digne
de ce nom sont a jour pour la Centrafrique

Thierry

On 18 mai, 10:11, "JPW"
"Thierry44"

[...]

Le #1798587
"Thierry44"
En fait je suis allé au Congo il y a un an, j'ai traversé la mayombe
assis sur la loco du train ocean, FABULEUX ! et je voulais partir
Qensuite de Bangui pour aller a Kinshassa, par le fleuve.
Mais ce n'est hélas pas réalisable, le fleuve n'est plus praticable.
Mais je vais me renseigner plus précisément la dessus a Bangui.

si c'est praticable pour des petits bateau
la solution c'est d'acheter le bateau et son propriétaire
il faut être un groupe de 4 environ pour que ça marche

C'est comment bangui ? Je n'ai aucune infos...

bangui est un patelin sans caractère le long de l'oubangui
l'entrée se faisait par le rond point des 5.000 car on avait
obligatoirement une amende de ce montant :
"t'as pas marqué le stop patron !"
"quel stop ? , ya pas de stop ?"
"le stop coutumier patron..."

il fallait faire attention aux agressions à l'arraché
il y avait un très beau marché dans le haut de la ville
des papillons magnifiques, des ivoires pour ceux qui
veulent les revendre sur e-bay.

Je pars en pirogue ou a pied vers le sud et ensuite je voudrais longer
la frontiere jusqu'a Mbaiki et peut etre la région de Sangha Mabaere
vers le cameroun ou il parait que l'ont peut encore voir des animaux.

oui vous voulez remonter la lobaye c'est le plus classique et pas
du tout surfait je crois.

Sinon je vais vers berberati par la route et je redescend par le
fleuve a bangui, ce qui devrait etre pas mal !

je connais pas mais je crois que les réserves sont toutes dans le nord
il ya des animaux bien sur vers berberati mais je ne suis pas sur qu'on les
vois ??

et puis rattraper le fleuve depuis berberati
tu est sur que c'est possible ?,

si tu as la moindre info je suis preneur car aucun guide ni site digne
de ce nom sont a jour pour la Centrafrique

ben je seul guide que j'ai est le guide hatier
il a 25 ans....

jpw

Olivier B.
Le #1798584
On Fri, 18 May 2007 09:51:04 +0200, "Ricco"

dans un autre registre je me demande ce qui arrive a un reflex numerique
pendant un vent de sable ?

le numerique dans les conditions extremes...bah...perso je me demande
si je ne prefererais pas partir avec mon argentique et une floppées de
péllicules.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

[...]