cours pour excel

Le
jpm.lib
Bonsoir,
Je viens de m'abonner à ce forum Excel car je cherche un tutoriel SIMPLE et
GRATUIT pour une amie qui désire commencer à travailler avec Excel 2003 et
je n'ai pas le courage de lui écrire ce cours pour débutante. Je cherche un
didacticiel qui explique la mise en page, la gestion des lignes, colonnes,
cellules et je pourrai l'aider ensuite pour l'utilisation des formules,
des adressages , etc.
Je n'ai rien trouvé ( de gratuit ) sur internet en cherchant avec Google,
alors je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un aura un lien internet à
me donner.
En vous remerciant
Jean-Pierre M
Philippe.R
Le #19809631
Bonsoir,
http://www.excelabo.net/pasapas/application
Peut être une piste, avec aussi :
http://www.excelabo.net/pasapas/tableur
et tout le reste à découvrir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"jpm.lib" news:u5$
[...]

Le #19812681
Merci pour la réponse rapide.
Jean-Pierre M

"Philippe.R" news:
[...]

Fredo P.
Le #19812841
En vidéo, fichiers Zip, 8 sont dispos pour le moment sur 101.
http://frdpst.9online.fr/1-2avi.zip
http://frdpst.9online.fr/3-4avi.zip
http://frdpst.9online.fr/5-8avi.zip
"jpm.lib" %23$
[...]

jp36
Le #19813901
jpm.lib a écrit le 22/07/2009 à 20h30 :
[...]

Bonjour,
Pour apprendre à se servir d' Excel, il ne suffit pas de se servir de tutoriels, il faut apprendre la mise en forme dans les cellules, apprendre à écrire une formule (addition, soustraction...) ,les fonctions en commençant pas les plus simples SOMME, MOYENNE, MAX, MIN etc, Il y a des tutoriaux pour cela également, il suffit de taper la question dans google pour avoir une réponse.
Ensuite il faut beaucoup travailler... et lire quelques livres, car c'est un support de meilleure qualité pour apprendre. Je recommande deux livres sur Excel Les fonctions d'Excel et Magic Excel pour aller plus loin. Car le plus difficile vient après, il faut trouver la bonne formule et il y en a plein d'exemples sur le net. Enfin il faut naviguer d'un site à l'autre par les liens et on se rend vite compte qu'il y à une dizaine de sites qui sont tout le temps référencés, ce sont ceux la qu'il faut consulter... Bon courage