Les cours des SICAV se réactualisent

16 réponses
jav
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je constate aujourd'hui que mes SICAV dont le cours ne s'actualisait plus
depuis début août, se sont actualisées automatiquement le 6 septembre (cours
en date du 4).
jav

10 réponses

1 2
LJ71
Le 07/09/2012 02:19, jav a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je constate aujourd'hui que mes SICAV dont le cours ne s'actualisait
plus depuis début août, se sont actualisées automatiquement le 6
septembre (cours en date du 4).
jav

Non seulement les SICAV mais aussi les actions (dernières cotations le 5
août pour ce qui me concerne). J'utilise Money 2001 et j'ai le message
suivant : "Money n'a pu se connecter au serveur fournissant les
cotations boursières. Vérifiez votre connexion internet puis réessayez."

Je crains que le lien d'actualisation n'ait une durée de vie ne
dépassant pas 10 ans... Et bien sûr, pas moyen d'aller trifouiller Money
pour se mettre sur un autre lien de téléchargement...
Jacquouille la Fripouille
"LJ71" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504a0308$0$21232$

Le 07/09/2012 02:19, jav a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je constate aujourd'hui que mes SICAV dont le cours ne s'actualisait
plus depuis début août, se sont actualisées automatiquement le 6
septembre (cours en date du 4).
jav

Non seulement les SICAV mais aussi les actions (dernières cotations le 5
août pour ce qui me concerne). J'utilise Money 2001 et j'ai le message
suivant : "Money n'a pu se connecter au serveur fournissant les
cotations boursières. Vérifiez votre connexion internet puis réessayez."

Je crains que le lien d'actualisation n'ait une durée de vie ne
dépassant pas 10 ans... Et bien sûr, pas moyen d'aller trifouiller Money
pour se mettre sur un autre lien de téléchargement...

__________________________________________________________

Pas de problèmes pour les actions, obligations, trackers ... avec Money
2004.
Tu peux trouver Money 2004 ou 2005 sur eBay, dans Works Suite 2004 p.ex. :
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-MICROSOFT-WORKS-SUITE-2004-/130740954633?pt=FR_Informatique_Logiciels&hash=item1e70c4a609
Et c'est compatible avec windows 7 ! ;-)
Je le sais, j'ai fait comme ça il y a 3 mois.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
François (Gble)
bonsoir à tous

<j'ai le message suivant : "Money n'a pu se connecter au serveur fournissant
les
<cotations boursières. Vérifiez votre connexion internet puis réessayez."

de même pour moi ce soir, beaucoup de mal à entrer les cours,
soit il se passe rien
soit j'ai ce genre de message
soit j'ai j'ai un message de réussite avec bonnes date et heure mais les
cours sont de la veille.

en fin de compte je les ai mais après une quarantaine (je dis bien ~40) de
tentatives !

va falloir trouver un remplaçant à money
JLF t'as des nouvelles ?

par ailleurs j'ai plus le groupe "news.orange.fr", et vous ?

bien cordialement
francois-gble (money 2004)
Jacquouille la Fripouille
"François (Gble)" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k2d5bk$t8k$

en fin de compte je les ai mais après une quarantaine (je dis bien ~40) de
tentatives !

va falloir trouver un remplaçant à money
JLF t'as des nouvelles ?

par ailleurs j'ai plus le groupe "news.orange.fr", et vous ?
_______________________________________________________

1) Ce soir, actualisation des cours en 1/4 de tour. Tout OK, actions et
OPCVM. Ne serait-ce pas plutôt un problème de connexion internet ou au
serveur de MSN pour toi ?
2) Pour trouver un remplaçant, rien bien tentant. J'ai créé un portefeuille
sur le site des Echos. Pour les comptes bancaires et de titres j'ai mes
banques en ligne.
3) Pour news.orange.fr, ça a été la mouise tout hier après-midi. C'est
retombé en marche depuis. Il faut réinitialiser les groupes avant de se
réabonner aux NG de l'agrume.
A +

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
François (Gble)
ok merci JLF !
encore ce soir et puis absent la semaine prochaine...
francois-gble
LJ71
Le 07/09/2012 20:01, François (Gble) a écrit :
ok merci JLF !
encore ce soir et puis absent la semaine prochaine...
francois-gble

Toujours rien de changé pour moi. Est-ce à dire que le site de
téléchargement est différent d'une version à l'autre de Money ?
Peut-être n'est-ce que temporaire ? Je vais tester la quarantaine
d'essais préconisée par François pour voir...
Pour passer à Money 2004, j'ai le CD d'origine que Microsoft m'avait
offert pour bons et loyaux services dans l'équipe Bêta. Mais je préfère
la version 2001 pour ses fonctionnalités.
Merci pour vos réponses.

LJ
Jacquouille la Fripouille
"LJ71" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504a4db7$0$21212$

Toujours rien de changé pour moi. Est-ce à dire que le site de
téléchargement est différent d'une version à l'autre de Money ?
Peut-être n'est-ce que temporaire ? Je vais tester la quarantaine
d'essais préconisée par François pour voir...
Pour passer à Money 2004, j'ai le CD d'origine que Microsoft m'avait
offert pour bons et loyaux services dans l'équipe Bêta. Mais je préfère
la version 2001 pour ses fonctionnalités.
Merci pour vos réponses.

_________________________________________________

Je pense que pour toi, il y a un problème de paramétrage de connexion vu le
message d'erreur que tu reçois.
Je ne connais pas Money 2001, mais tu dois bien avoir : Outils/Paramètres de
connexion
ou Outils/Options.
Dans l'aide de Money 2004, j'ai trouvé ça :

"Configuration des informations financières sur MSN Finances

Pourquoi effectuer cette opération ?

Si vous configurez les informations financières de votre fichier Money sur
MSN Finances, vous pourrez gérer vos finances à tout moment, de n'importe
quel endroit disposant d'un accès à Internet.

Vous devez disposer d'un Microsoft Passport pour utiliser MSN Finances. Si
vous n'en avez pas, vous pouvez en configurer un à l'étape 3.

Assurez-vous d'être connecté à Internet et de vous être connecté à votre
fichier Money à l'aide de Passport.
Dans le menu Outils, cliquez sur Accéder aux données Money sur le Web.
Cliquez sur Configurer.
Money se connecte à MSN Finances pour déterminer si vous y avez déjà créé
des comptes ou un portefeuille de placements.

Suivez les instructions affichées à l'écran pour synchroniser vos comptes
sur MSN Finances.
Dans la page Synthèse des comptes à synchroniser, relisez attentivement les
informations, puis cliquez sur Suivant.
Remarque Si vous avez déjà utilisé votre Passport pour synchroniser un
fichier Money différent avec MSN Finances, vous devez rapprocher les comptes
actuels des comptes que vous avez déjà synchronisés. Après avoir cliqué sur
Configurer à l'étape 3, suivez les instructions affichées à l'écran. "

Pourtant je n'ai jamais utilisé de "Passport" ...

Regarde aussi par là, notamment les problèmes de date et heure système :
http://support.microsoft.com/kb/329840/fr
Bon courage.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
LJ71
Le 08/09/2012 00:08, Jacquouille la Fripouille a écrit :

"LJ71" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504a4db7$0$21212$

Toujours rien de changé pour moi. Est-ce à dire que le site de
téléchargement est différent d'une version à l'autre de Money ?
Peut-être n'est-ce que temporaire ? Je vais tester la quarantaine
d'essais préconisée par François pour voir...
Pour passer à Money 2004, j'ai le CD d'origine que Microsoft m'avait
offert pour bons et loyaux services dans l'équipe Bêta. Mais je préfère
la version 2001 pour ses fonctionnalités.
Merci pour vos réponses.

_________________________________________________

Je pense que pour toi, il y a un problème de paramétrage de connexion vu le
message d'erreur que tu reçois.
Je ne connais pas Money 2001, mais tu dois bien avoir :
Outils/Paramètres de
connexion
ou Outils/Options.
Dans l'aide de Money 2004, j'ai trouvé ça :

"Configuration des informations financières sur MSN Finances

Pourquoi effectuer cette opération ?

Si vous configurez les informations financières de votre fichier Money sur
MSN Finances, vous pourrez gérer vos finances à tout moment, de n'importe
quel endroit disposant d'un accès à Internet.

Vous devez disposer d'un Microsoft Passport pour utiliser MSN Finances. Si
vous n'en avez pas, vous pouvez en configurer un à l'étape 3.

Assurez-vous d'être connecté à Internet et de vous être connecté à votre
fichier Money à l'aide de Passport.
Dans le menu Outils, cliquez sur Accéder aux données Money sur le Web.
Cliquez sur Configurer.
Money se connecte à MSN Finances pour déterminer si vous y avez déjà créé
des comptes ou un portefeuille de placements.

Suivez les instructions affichées à l'écran pour synchroniser vos comptes
sur MSN Finances.
Dans la page Synthèse des comptes à synchroniser, relisez attentivement les
informations, puis cliquez sur Suivant.
Remarque Si vous avez déjà utilisé votre Passport pour synchroniser un
fichier Money différent avec MSN Finances, vous devez rapprocher les
comptes
actuels des comptes que vous avez déjà synchronisés. Après avoir cliqué sur
Configurer à l'étape 3, suivez les instructions affichées à l'écran. "

Pourtant je n'ai jamais utilisé de "Passport" ...

Regarde aussi par là, notamment les problèmes de date et heure système :
http://support.microsoft.com/kb/329840/fr
Bon courage.

Bonjour JLF

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai repéré l'endroit pour configurer les
paramètres de connexion. Que devrais-je y trouver ? Apparemment, il n'y
a plus de configuration pour une raison que j'ignore. Ma connexion
internet se fait via une livebox.
Je ne suis pas spécialiste : il y a quantités d'options possibles :
proxy, vpn, réseau local etc... et j'ignore laquelle je dois utiliser
dans mon cas. Je ne veux pas risquer de mettre en vrac mon Internet.
J'ajoute que le l'importation de mes relevés bancaires fonctionne.

Enfin, il n'y a pas de Passport avec Money 2001. De mémoire, le Passport
a commencé avec Money 2003.
Je vais continuer mes investigations, et au pire, je mettrai à jour les
cours manuellement quand je veux une valorisation de mon portefeuille.
Cordialement.

LJ
Jacquouille la Fripouille
"LJ71" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504aee14$0$18069$

Bonjour JLF

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai repéré l'endroit pour configurer les
paramètres de connexion. Que devrais-je y trouver ? Apparemment, il n'y
a plus de configuration pour une raison que j'ignore. Ma connexion
internet se fait via une livebox.
Je ne suis pas spécialiste : il y a quantités d'options possibles :
proxy, vpn, réseau local etc... et j'ignore laquelle je dois utiliser
dans mon cas. Je ne veux pas risquer de mettre en vrac mon Internet.
J'ajoute que le l'importation de mes relevés bancaires fonctionne.

Enfin, il n'y a pas de Passport avec Money 2001. De mémoire, le Passport
a commencé avec Money 2003.
Je vais continuer mes investigations, et au pire, je mettrai à jour les
cours manuellement quand je veux une valorisation de mon portefeuille.
Cordialement.

______________________________________________________________________

Si ta connexion internet marche normalement, c'est que tu as un problème de
synchronisation entre Money et MSN Finances.
As-tu vérifié que ton horloge système est à l'heure et qu'elle synchronise
régulièrement avec une horloge de temps internet ?
Clic droit sur l'heure dans la zone de notification de ton PC / Onglet
internet.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
LJ71
Le 08/09/2012 12:26, Jacquouille la Fripouille a écrit :

"LJ71" a écrit dans le message de groupe de discussion :
504aee14$0$18069$

Bonjour JLF

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai repéré l'endroit pour configurer les
paramètres de connexion. Que devrais-je y trouver ? Apparemment, il n'y
a plus de configuration pour une raison que j'ignore. Ma connexion
internet se fait via une livebox.
Je ne suis pas spécialiste : il y a quantités d'options possibles :
proxy, vpn, réseau local etc... et j'ignore laquelle je dois utiliser
dans mon cas. Je ne veux pas risquer de mettre en vrac mon Internet.
J'ajoute que le l'importation de mes relevés bancaires fonctionne.

Enfin, il n'y a pas de Passport avec Money 2001. De mémoire, le Passport
a commencé avec Money 2003.
Je vais continuer mes investigations, et au pire, je mettrai à jour les
cours manuellement quand je veux une valorisation de mon portefeuille.
Cordialement.

______________________________________________________________________

Si ta connexion internet marche normalement, c'est que tu as un problème
de synchronisation entre Money et MSN Finances.
As-tu vérifié que ton horloge système est à l'heure et qu'elle
synchronise régulièrement avec une horloge de temps internet ?
Clic droit sur l'heure dans la zone de notification de ton PC / Onglet
internet.

Je viens de vérifier : l'horloge est à l'heure et le serveur de temps
internet est time.windows.com (la case pour la synchronisation est
évidemment cochée)
1 2