cout d un anteniste

omega35
bonjour et merci d avance a tous les participants

quelqu un peut il me dire ce que pourrait me couter de faire appel a un
anteniste

uniquement pour realiser le pointage de ma parabole sur " astra "

temps mis pour realiser cela par un homme de l art avec son materiel pro

( la parabole est installée le decodeur est celui " d orange )
merci a tous et a toutes

cordialement

Alain-Bultez
"omega35" a écrit dans le message de news:
5009c885$0$6216$
[...]

Un petit coup de fil à l'antenniste du coin... Eventuellement un devis.
vidéo33
Si c'est facilement accessible
un déplacement et une heure de M.O soit entre 50 et 100 euros en tout

+ 1 pour demander un devis
omega35
[...]

bonsoir

merci a vous de vos reponses

j ai donne un coup de fil a un anteniste

pour un devis en explicant mon besoin

reponse de ce dernier 48€ 85 de l heure ................

plus 27€ de deplacement

je sens l arnaque voila pourquoi ma question

trop facile a mon avis de donner un tarif horaire alors que je ne demandais
qu un simple pointage sur astra

un pro doit pouvoir donner un prix precis pour un travail preciser d
avance au vu deja de leur habitude et du materiel de reglage a leur
disposition

bref j ai realiser moi meme ce pointage en moins d une demi heure

cordialement a vous

vidéo33
 reponse de ce dernier  48€ 85 de l heure  ................
plus  27€  de deplacement

c'est le prix normal : il doit facturer une heure minimum
même si il ne passe que 5 minutes

Tu as réglé toi même c'est très bien mais as tu fait la contre-
polarisation
du LNB ? c'est ultra important : il ne doit pas rester droit mais être
un peu incliné en rotation sur son axe
omega35
"vidéo33" a écrit dans le message de
[...]

bonjour

oui ca ete fait et tout est parfait merci de ton aide

bien cordialement
era
omega35 a écrit :

[...]

Salut,
Les prix sont corrects. On ignore à l'avance ce que l'on va trouver
et on ne peux pas estimer le temps passé à l'avance.
Le déplacement c'est normal.
Un artisan à des frais importants...

bref j ai realiser moi meme ce pointage en moins d une demi heure

Alors pourquoi tu demandes ?
omega35
"era" a écrit dans le message de
omega35 a écrit :

> [...]

Le déplacement c'est normal.
Un artisan à des frais importants...

> bref j ai realiser moi meme ce pointage en moins d une demi heure

je demandes pour avoir un avis voir plusieurs

mais quand un artisan ecrit dans sa page de pub devis gratuit je
demande un devis pas un taux horaire d autant plus que je lui precise
que je desire un simple pointage sur le satellite " astra " je pense que
ca fait parti de son quotidien

donc je sens venirl arnaque et voila le pourquoi moi un simple lambda
je me suis m y a le faire et en moins d une heure

cordialement
guillaume
[...]

l'autre jour, à Oléron (sur l'île), un pote me demande conseil pour son
installation sat.
sur son toit, 2 paraboles. une avec 2 têtes et une plus petite avec une
seule tête.
je lui conseille l'achat d'un démo Fransat.
on teste. rien ne fonctionne.
on appelle un antenniste (je ne monte pas sur un toit fut-il à moins de 4m
du sol).
deux types se pointent. ils font une mesure et en déduisent que seule la
petite parabole est correcte mais pointe sur Astra.
ils grimpent, démontent la grosse parabole (1m x 0.80 environ), tête double
type antédiluvien...
ils pointent la petite sur AB3.
en une heure, tout est bouclé.
coût : 60 euros. j'en suis encore sur le c..
guillaume
Alain-Bultez
500f57f4$0$6209$

> [...]

donc je sens venirl arnaque et voila le pourquoi moi un simple lambda
je me suis m y a le faire et en moins d une heure

Il n'est pas évident non plus pour un antenniste de donner un prix sans
avoir vu l'installation:
Antenne à 1m50 du sol sur le côté de la maison (mon cas) ou accrochée à la
cheminée d'une maison de 3 étages...