Coût d'un avocat pour enchérir

7 réponses
ast
Bjr,

Lors des vente aux enchères au Tribunal, il faut nécessairement faire appel
à un avocat pour enchérir.

Quel est le coût de cette prestation ?

ast

7 réponses

Ariel DAHAN
"ast" a écrit dans le message de news:
44c5ea90$0$992$
Lors des vente aux enchères au Tribunal, il faut nécessairement faire
appel
à un avocat pour enchérir.

Quel est le coût de cette prestation ?

Il est variable et négociable.

Cordialement
ast
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news: 44c62359$0$896$
"ast" a écrit dans le message de news: 44c5ea90$0$992$

Lors des vente aux enchères au Tribunal, il faut nécessairement faire appel
à un avocat pour enchérir.

Quel est le coût de cette prestation ?

Il est variable et négociable.

Cordialement

J'ai trouvé une estimation ici:

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,7-12958-12959-9487-9492-9488-FIC,00.html

En plus des frais d'enregistrement, l'acquéreur doit régler les frais préalables
à l'adjudication de l'ordre de 3 000 € à 6 000 €, les émoluments de l'avocat et
ses honoraires (760 € à 1 200 € ou un pourcentage du montant de la vente).

--

De 760 à 1200 € pour lever la main et dire un prix, c'est bien payé !
Ariel DAHAN
"ast" a écrit dans le message de news:
44c76dd9$0$850$

"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
44c62359$0$896$
"ast" a écrit dans le message de news:
44c5ea90$0$992$

Lors des vente aux enchères au Tribunal, il faut nécessairement faire
appel
à un avocat pour enchérir.

Quel est le coût de cette prestation ?

Il est variable et négociable.

Cordialement

J'ai trouvé une estimation ici:

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,7-12958-12959-9487-9492-9488-FIC,00.html

En plus des frais d'enregistrement, l'acquéreur doit régler les frais
préalables
à l'adjudication de l'ordre de 3 000 € à 6 000 €,

Tout dépend des frais engagés préalablement à la vente.
j'ai vu des saisies avec des frais dépassant les 10.000 €

Il ne faut pas oublier non-plus les charges de copro impayées.

les émoluments de l'avocat et ses honoraires (760 € à 1 200 € ou un
pourcentage du montant de la vente).

Comme je vous l'ai dis précédemment, les honoraires sont libres, variables
et totalement négociables.

--

De 760 à 1200 € pour lever la main et dire un prix, c'est bien payé !

Avez-vous une idée du travail que suppose le fait de porter une enchère?
IL faut prendre connaissance du cahier des charges,
(1h de travail)
l'expliquer à son client,
(tout dépend de la capacité de comprenette du client - au moins 1/2h)

s'assurer de la solvabilité dudit client
tenir l'audience (qui peut durer 3 heures).

Donc avant même de présenter la moindre enchère, il faut déjà engager 4 à 5
heures de temps.

Donc 760 à 1200 € /5 = 152 € à 240 € /heure TTC
Soit 127,10 € HT à 200,67 € HT / heure.
pas tellement cher payé.
Séb.
Ariel DAHAN a écrit :
"ast" a écrit dans le message de news:
44c76dd9$0$850$
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
44c62359$0$896$
"ast" a écrit dans le message de news:
44c5ea90$0$992$
Lors des vente aux enchères au Tribunal, il faut nécessairement faire
appel
à un avocat pour enchérir.

Quel est le coût de cette prestation ?

Il est variable et négociable.

Cordialement

J'ai trouvé une estimation ici:

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,7-12958-12959-9487-9492-9488-FIC,00.html

En plus des frais d'enregistrement, l'acquéreur doit régler les frais
préalables
à l'adjudication de l'ordre de 3 000 € à 6 000 €,

Tout dépend des frais engagés préalablement à la vente.
j'ai vu des saisies avec des frais dépassant les 10.000 €

Il ne faut pas oublier non-plus les charges de copro impayées.

les émoluments de l'avocat et ses honoraires (760 € à 1 200 € ou un
pourcentage du montant de la vente).

Comme je vous l'ai dis précédemment, les honoraires sont libres, variables
et totalement négociables.

--

De 760 à 1200 € pour lever la main et dire un prix, c'est bien payé !

Avez-vous une idée du travail que suppose le fait de porter une enchère?
IL faut prendre connaissance du cahier des charges,
(1h de travail)
l'expliquer à son client,
(tout dépend de la capacité de comprenette du client - au moins 1/2h)

s'assurer de la solvabilité dudit client
tenir l'audience (qui peut durer 3 heures).

Donc avant même de présenter la moindre enchère, il faut déjà engager 4 à 5
heures de temps.

Donc 760 à 1200 € /5 = 152 € à 240 € /heure TTC
Soit 127,10 € HT à 200,67 € HT / heure.
pas tellement cher payé.

heu... le smic est à 8.27 brut. je t'accorde que les chares ne sont pas les
même, mais bon quand même ;-)

j'aurais du faire avocat moi :-D

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
JustMe
Ariel DAHAN a écrit

Avez-vous une idée du travail que suppose le fait de porter une enchère?
IL faut prendre connaissance du cahier des charges,
(1h de travail)

si le client le demande

l'expliquer à son client,

si le client le demande

(tout dépend de la capacité de comprenette du client - au moins 1/2h)

s'assurer de la solvabilité dudit client

ah ? J'ai juste eu a venir avec une consignation (cheque de banque)
dont le montant m'avait été indiqué par l'étude chargée de la vente :
aucun travail pour l'avocat de l'acheteur potentiel...

tenir l'audience (qui peut durer 3 heures).

Euh... Il n'y a pas tant d'avocats que ca et souvent ils viennent pour
plusieurs affaires, donc vous maximisez

J'ai acheté mon domicile aux enchere et il n'étais pas rare de voir des
encherisseur choisir au dernier moment un avocat présent à l'audience
qui n'avait donc pas fait le moindre travail preparatoire...

Donc avant même de présenter la moindre enchère, il faut déjà engager 4 à 5
heures de temps.

Dans le pire (meilleurs pour l'avocat) des cas.

Donc 760 à 1200 ¤ /5 = 152 ¤ à 240 ¤ /heure TTC
Soit 127,10 ¤ HT à 200,67 ¤ HT / heure.
pas tellement cher payé.

Nous n'avons pas la même conception du mot "pas cher"
Ariel DAHAN
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Ariel DAHAN a écrit

Avez-vous une idée du travail que suppose le fait de porter une enchère?
IL faut prendre connaissance du cahier des charges,
(1h de travail)

si le client le demande

Non. C'est une obligation inhérente à l'activité d'adjudicataire potentiel.
Même si le client fait son affaire du cahier des charges, l'avocat doit
connaître les conditions de l'adjudication.

l'expliquer à son client,

si le client le demande

Non plus.
Même si le client en fait son affaire, il ressort de l'obligation de
l'avocat d'établir qu'il a bien informé son client de l'étendue de ses
risques et obligations.

(tout dépend de la capacité de comprenette du client - au moins 1/2h)

s'assurer de la solvabilité dudit client

ah ? J'ai juste eu a venir avec une consignation (cheque de banque) dont
le montant m'avait été indiqué par l'étude chargée de la vente : aucun
travail pour l'avocat de l'acheteur potentiel...

Clairement, vous êtes tombé sur un avocat extraordinairement confiant.
L'obligation de l'avocat adjudicataire est clairement de s'assurer de la
solvabilité de son client.
S'il porte des enchères pour une personne notoirement insolvable, il est
personnellement responsable.
N'oubliez pas que c'est l'avocat qui est désigné adjudicataire, le temps
pour lui de payer les droits de la saisie.
Il est donc tenu aux droits.

tenir l'audience (qui peut durer 3 heures).

Euh... Il n'y a pas tant d'avocats que ca et souvent ils viennent pour
plusieurs affaires, donc vous maximisez

A Paris, il y a largement plus de 40 avocats à une audience d'adjudication.

J'ai acheté mon domicile aux enchere et il n'étais pas rare de voir des
encherisseur choisir au dernier moment un avocat présent à l'audience qui
n'avait donc pas fait le moindre travail preparatoire...

C'est le problème de l'avocat. Je vous expose l'obligation. Maintenant, tous
ne respectent pas ces obligations, et prennent des risques (que la
profession assume collectivement).

Donc avant même de présenter la moindre enchère, il faut déjà engager 4 à
5 heures de temps.

Dans le pire (meilleurs pour l'avocat) des cas.

Donc 760 à 1200 ¤ /5 = 152 ¤ à 240 ¤ /heure TTC
Soit 127,10 ¤ HT à 200,67 ¤ HT / heure.
pas tellement cher payé.

Nous n'avons pas la même conception du mot "pas cher"

Ce n'est pas grave. Je m'en remettrais.
Pour information, quel est le coût horaire d'un plombier?
benoit.sansspam
"Ariel DAHAN" wrote:

Ce n'est pas grave. Je m'en remettrais.
Pour information, quel est le coût horaire d'un plombier?

Un menuisier passé ce matin = 50 ¤ TTC pour dix minutes de travail
et le déplacement. Les 50 sont la demi-heure minimum, donc 100 de
l'heure. Un menuisier n'a pas besoin de bureau pour recevoir sa
clientèle ni d'autres dépenses de fonctionnement qui peuvent être
nécessaire à d'autres activité (acceuil téléphonique, secrétariat...)

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.