Coût d'un dépôt d'un nom de domaine

17 réponses
Ty-Fanch'
Bonjour,

Je souhaite déposer un nom de domaine en ".com". Je me suis tourné vers
une société dans ma ville qui me propose les tarifs suivants:
60 euros HT pour le dépôt du nom pour 1 an.
60 euros HT pour la maintenance annuelle du domaine sur serveur DNS.
Je ne comprends pas à quoi sert la maintenance annuelle :-(

D'autre part, cela me paraît cher. En naviguant, j'ai trouvé un site
www.networksolutions.com qui propose le dépot du nom à 35 dollars HT/an
et le "free DNS management".

http://www.gandi.net/index.html.fr propose lui le dépôt à 12 euros/an.
Où est le piège?

Je suis un peu perdu, n'étant pas un pro de l'informatique et de ces
questions en particulier.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
D'avance merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
Ty-Fanch' wrote:
http://www.gandi.net/index.html.fr propose lui le dépôt à 12 euros/an.

foncez !

Ty-Fanch'
Il se trouve que Christophe Baegert a formulé :

foncez !

Je veux bien foncer :D mais j'ai lu le contrat et ils demandent un nom
de serveur DNS, je n'en ai pas et ne sais pas comment attrapper cette
bête là, que mange t'elle? vit-elle dans l'eau? :D

--
Amicalement Ty-Fanch'
- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"

CrazyCat
Ty-Fanch' wrote:
Je souhaite déposer un nom de domaine en ".com". Je me suis tourné vers
une société dans ma ville qui me propose les tarifs suivants:
60 euros HT pour le dépôt du nom pour 1 an.
60 euros HT pour la maintenance annuelle du domaine sur serveur DNS.

Escroquerie

Je ne comprends pas à quoi sert la maintenance annuelle :-(

A rien

D'autre part, cela me paraît cher. En naviguant, j'ai trouvé un site
www.networksolutions.com qui propose le dépot du nom à 35 dollars HT/an
et le "free DNS management".

c'est cher pour pas grand chose...

http://www.gandi.net/index.html.fr propose lui le dépôt à 12 euros/an.
Où est le piège?

Ils n'offrent que le nom de domaine, aucune gestion.

Je suis un peu perdu, n'étant pas un pro de l'informatique et de ces
questions en particulier.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Cherche plutot chez les hébergeurs (oui oui) celui qui te propose un
pack de type "domain", "webmail" ou "présence web".
Evite Amen (j'ai testé, c'est pas top), par contre ovh, oxyd.fr,
oxito.com (je sais je ne site que des o*) le font pour environ 12¤ par an.

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @

Christophe Baegert
Ty-Fanch' wrote:

Il se trouve que Christophe Baegert a formulé :

foncez !

Je veux bien foncer :D mais j'ai lu le contrat et ils demandent un nom
de serveur DNS, je n'en ai pas et ne sais pas comment attrapper cette
bête là, que mange t'elle? vit-elle dans l'eau? :D

a mon avis le contrat n'est plus à jour car maintenant ils fournissent les
dns eux-mêmes

Ty-Fanch'
CrazyCat a émis l'idée suivante :

Cherche plutot chez les hébergeurs (oui oui) celui qui te propose un pack de
type "domain", "webmail" ou "présence web".
Evite Amen (j'ai testé, c'est pas top), par contre ovh, oxyd.fr, oxito.com
(je sais je ne site que des o*) le font pour environ 12¤ par an.

Merci de ta réponse. Pour contacter ces sites, un coup de google doit
suffire je pense?

--
Amicalement Ty-Fanch'
Kenavo

Christophe Baegert
CrazyCat wrote:
Je ne comprends pas à quoi sert la maintenance annuelle :-(

A rien

ben si tu le dis toi meme plus bas : c'est la gestion du domaine...

http://www.gandi.net/index.html.fr propose lui le dépôt à 12 euros/an.
Où est le piège?

Ils n'offrent que le nom de domaine, aucune gestion.

ouh la c'est vieux ça !

Ty-Fanch'
Christophe Baegert a exprimé avec précision :

ouh la c'est vieux ça !

Merci, tu as raison, j'ai fouillé dans le site et ils proposent un
hébergement :-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

CrazyCat
Mac Larinett wrote:
Surtout pas, il vaut mieux avoir un registrar indépendant de l'hébergeur
afin de pouvoir changer ce dernier facilement au gré des tarifs ou
problèmes techniques. J'ai changé 3 fois et mon domaine est géré depuis
le début chez Gandi, il suffit de quelques clics pour changer les
paramètres. Les deux dangers des packs sont:
- l'hébergeur qui gère aussi le domaine renacle souvent à libérer ce
dernier si on veut se faire héberger ailleurs
- certains vont même jusqu'à enregistrer le domaine à leur nom, dans ce
cas on n'a aucun recours possible

Avouerais-je que j'ai tendance à faire comme toi pour la même raison?
Mais dans le cas présent, Ty-Fanch' précise qu'il n'y connait rien, je
lui donne donc la méthode rapide et simple.
Une fois qu'il aura fait ses premières armes, il pourra envisager de
mieux gérer.

P.S.: je n'ai pas du tout suivi l'évolution de Gandi, peut-être est-il
devenu assez poussé pour que ça vaille plus le coup.

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @

Alibaux Virgile
"CrazyCat" a écrit dans le message de news:
cl81k7$1ds$
Mac Larinett wrote:
Surtout pas, il vaut mieux avoir un registrar indépendant de l'hébergeur
afin de pouvoir changer ce dernier facilement au gré des tarifs ou
problèmes techniques. J'ai changé 3 fois et mon domaine est géré depuis
le début chez Gandi, il suffit de quelques clics pour changer les
paramètres. Les deux dangers des packs sont:
- l'hébergeur qui gère aussi le domaine renacle souvent à libérer ce
dernier si on veut se faire héberger ailleurs
- certains vont même jusqu'à enregistrer le domaine à leur nom, dans ce
cas on n'a aucun recours possible

Avouerais-je que j'ai tendance à faire comme toi pour la même raison?
Mais dans le cas présent, Ty-Fanch' précise qu'il n'y connait rien, je lui
donne donc la méthode rapide et simple.
Une fois qu'il aura fait ses premières armes, il pourra envisager de mieux
gérer.

P.S.: je n'ai pas du tout suivi l'évolution de Gandi, peut-être est-il
devenu assez poussé pour que ça vaille plus le coup.

Gandi marche très bien, j'avais tout mes domaines la bas et c'etait tres
complet à l'époque ou je me servais de leurs serveurs dns.
Maintenant je suis chez Lycos.fr vu que je migre mes dns sur mes serveurs et
le service est presque parfait (hotline rapide quand j'oublie mes pass..etc)
sauf un petit problème sur les renouvellements
(j'ai vu passé 8? sur mon compte alors que je voulais pas payer le
renouveller d'un domaine). c'est louche cette histoire d'ailleurs :))

Bref pour Gandi, Fonce !

Geronimooo
Ty-Fanch' wrote:

www.networksolutions.com qui propose le dépot du nom à 35 dollars HT/an
et le "free DNS management".

networksolutions marche très bien mais 28 euros c'est très cher.

http://www.gandi.net/index.html.fr propose lui le dépôt à 12 euros/an.
Où est le piège?

gandi est le meilleur registrar français avec un prix correct

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Cependant, je te conseille http://www.godaddy.com/
C'est un très bon registrar US, l'un des moins cher au monde :
.com = 7,10 euros
.biz = 3,92 euros
.info = 1,55 euros

Si tu optes pour un .com, je te conseille de l'acheter pour 1 an
seulement, effectivement il est possible que les prix baissent l'année
prochaine.

1 2