Coût d'un dépôt debian

Fabien R
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un dépôt debian en rsync.
Quel serait le coût en espace disque d'un dépôt stable/unstable,
i386/AMD64 ?

-
Fabien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Fabien R a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un dépôt debian en rsync.
Quel serait le coût en espace disque d'un dépôt stable/unstable,
i386/AMD64 ?

Ben, la taille du dépôt en Go x prix du Go de ton hébergeur ;-)

Tu veux quoi comme réponse ? Le prix du Go variant de 1 à 100 suivant les cas, je vois pas comment on peut te répondre...

Et coté dimensionnement de la machine/BP, ça dépend du nb d'accès simu, que l'on ne connait pas non plus, et n'ayant pas de boule de cristal sous la
main, je peux pas être plus précis... En gros c'est entre 20 et 2000¤ HT / mois.

Pour 20¤/mois tu peux avoir 250Go sur un kimsufi, pour 50¤/mois y'a 500Go sur dedibox, pour 200¤/mois tu peux avoir 2 Xeon quad avec 750Go Raid 1
(chez ovh), pour 2000¤/mois tu peux avoir qqchose de bien (machines & BP) avec infogérance (demande à typhon, ou colt/prosodie/&co si tu as les moyens
;-) ).

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien R
Daniel Caillibaud wrote:
Fabien R a écrit :
[...]

Oops, je me suis mal fait comprendre. Je voudrais juste installer une
copie du dépôt en local chez moi, que je puisse mettre à jour par rsync.
Je souhaitais connaître l'espace disque nécessaire.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Denis Barbier
Le 26 novembre 2008 18:08, Fabien R a écrit :
[...]
Oops, je me suis mal fait comprendre. Je voudrais juste installer une copie
du dépôt en local chez moi, que je puisse mettre à jour par rsync.
Je souhaitais connaître l'espace disque nécessaire.

Bonjour, tu as des infos sur http://www.debian.org/mirror/size

Denis
David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le mercredi 26 novembre 2008, David Prévot a écrit :
Fabien R a écrit :
[...]

> Oops, je me suis mal fait comprendre. Je voudrais juste installer une
> copie du dépôt en local chez moi, que je puisse mettre à jour par rsync.
> Je souhaitais connaître l'espace disque nécessaire.

Reste à voir l'intérêt : si tu as quelques machines et que tu veux

Bonjour,
pourquoi par principe Fabien R installerait il un mirroir debian "par
interet" ?
Ce qui touche debian ne serait guidé que par "l'interet" ?

Par ailleurs, debtorrent, ça serait effectivement bien si des gens s'en
servaient, mais pour l'instant, ça râme et ça prend une place monstru euse.

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien R
David Prévot wrote:

Mathieu JANIN a écrit :

Le mercredi 26 novembre 2008, David Prévot a écrit :

Fabien R a écrit :
[...]

[...]

Franchement : pour quoi veut-on un miroir à la maison ?

Ce qui touche debian ne serait guidé que par "l'interet" ?

Troll inside ?

Halte aux attaques ! :-)
En fait, je compte m'installer à Madagascar et là-bas, l'ADSL est à 128
kbits/s et coûte 100 EUR/mois. Donc, pour faire profiter le max de monde
sur place, je pense que je n'ai pas beaucoup de solution.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien R
David Prévot wrote:
Mettre à jour un miroir entier avec un tel débit risque de te prendre un
certain temps. j'habite moi-même sur une île perdue et trouve mon compte
avec apt-cacher : ça se comporte comme un miroir local, et ne télécharge
que les paquets dont tu as besoin (tu peux même le configurer pour
l'utiliser « hors réseau »).

Amicalement

David

rsync permet aussi de faire une sélection. Mais, je vais jeter un oeil
sur apt-cacher.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

kaliderus
Bonjour,

En fait, je compte m'installer à Madagascar et là-bas, l'ADSL est à
128 kbits/s et coûte 100 EUR/mois. Donc, pour faire profiter le max de
monde sur place, je pense que je n'ai pas beaucoup de solution.

Le " coût " en espace disque pour x86 de main, contrib et non-free
tourne de mémoire entre 20 et 30 Go.
Un miroir est bien pratique pour faire des installations répétitives,
même avec l'adsl "français" je trouve :
Je mets +- 10 minutes maxi pour une install locale, 30-40 minutes par la
méthode DVD + mise a jour de sécurité (adsl " francais ")
Pense à faire en plus un miroir des mises à jour de sécurité (qui
peuvent être volumineuses) si tu dois partir avec ton ordi dans ton sac
à dos ;-)
Sinon il existe effectivement des système de cache comme cités précédemment.
Lenny devrait passer en stable d'ici peu (j'espère) il peut être plus
intéressant de passer à cette dernière version ...
k.