Cout installation téléphonie - 15 postes?

Grolo
Bonjour

J'ai plusieurs devis en main et j'aimerai avoir votre avis.

D'après vous, combien coute une installation globale pour 15 postes?

En ip ou en pabx, en achat, en loc, etc...

Grosso modo, évidemment.

matthieu
Grolo a écrit :
[...]

ça ne veut rien dire, on ne peut pas donner une indication aux doigt levé.

sur du matériel brut ce n'est déjà pas facile, mais avec l'instal, c'est
digne de madame irma et de sa boulle de cristal.
emmanuelbailliere
Grolo a écrit le 31/10/2008 à 15h45 :
[...]

C'est effectivement quasiment impossible,

maintenant si on prend le cas le plus simple à savoir full Ip, il faut donc 15 téléphones, coût moyen d'un poste entre 80 et 100, plus un standard à prévoir quelque part dans la boucle donc environ 200 euros pour avoir un équipement convenable, un swith ppoe, ça coûte dans les 2000 euros pour avoir un équipement de qualité, ensuite le déploiement donc le service, il faut 1 journée pour configurer l'ensemble soit environ 800 Euros, une soirée à 2 ressources minimum pour l'installation ou un week end suivant soit 1500 euros environ fonction de la société et de divers autres paramètres et encore une ressource le lendemain pour le sav soit 800 euros de plus, on arrive donc à coût global de 14*80+200+2000+3100d40 mais bon c'est vraiment une donnée très très indicative car il faut connaître l'existant, les besoins réels pour sélectionner le bon téléphone, la possibilité de faire du full ip ou pas, les préco de l'opérateur choisi, etc etc etc, mais théoriquement avec un investissement de 7000 Euros, ce doit être dans le vrai. Si Ipbx ou pabx, les tarifs seront forcément plus élevés mais le service n'est pas le même,

cdt,

emmanuel
Grolo
Merci pour la réponse! Je vais ouvrir un nouveau thread pour poser de
nouvelles questions!

Je dois recevoir des pros pour établir des devis.

message de news: