Coût de revient d’une imprimante laser

LMA
J’utilise actuellement une imprimante laser couleur Brother 41500 CDN
dont je suis satisfait, sauf en ce qui concerne le coût de revient des
toners d’encre.

J’imprime au maximum 1500 pages par an et les différents toners me
reviennent à 340 € sur la même période soit plus que le prix de
l’imprimante. Il est vrai que je n’utilise que des toners de la marque
et que j’évite le compatible.

Que proposeriez-vous pour une impression couleur recto-verso de qualité
avec un bac d’alimentation d’au moins 200 pages, compatible Mac sachant
que je n’imprime jamais de photos ?

Pascal-J
Attention aux cartouches livrées avec l'imprimante, elles ne sont qu'a
moitié remplies, les cartouches de remplacement vont te faire dans les 2500
a 3000 pages suivant les aplats.

Pour du laser de ce type si tu n'a besoin que d'impression bureautique prend
des compatibles ou fait recharger les tiennes, j'ai vu un offre a 70€ les 4
cartouches CMJN.

J'ai utilisé des compatibles (bon, en noir uniquement) sur des parcs de
plusieurs centaines de machines sans trop de soucis en Brother (certaines
autres marques plus), tu avait seulement un peu plus de maintenance, mais
tres rentable sur le long terme.
Djamé
On 2015-09-30 15:59:48 +0000, Pascal-J said:

[...]

ça fait 7 ans que j'utilise des toners reconditionnés HP sur une
vieille laserjet 5M, coût d'achat 30 euros, je fais 3000 pages avec (un
ou deux ans grosso modo)

Ca vaut vraiment le coût. Il y a un site qui a pignon sur rue qui est
très bien (ils envoient un carton pré timbré pour renvoyer le toner
vide) toner.fr mais d'autres sont très bien.

Djamé
LMA
On 2015-09-30 15:59:48 +0000, Pascal-J said:

[...]

Merci pour le topo.

Existe-t-il une marque de compatible meilleure que les autres ?
Pascal-J
Existe-t-il une marque de compatible meilleure que les autres ?

Malheureusement oui, mais ayant décroché depuis plusieurs années j'aurai du
mal a te répondre.

En compatible tu en a deux sortes :

- Le compatible intégral, tout est neuf dans a cartouche, les plus chères
mais aussi les meilleures.

- Les reconditionnées, dans le cas de très grosses imprimantes ou les NB
avec tambour intégré quelques pièces peuvent etre remplacées, mais dans la
plupart des cas ou comme ta laser couleur seul un remplissage en Toner est
réalisé. Si cette manip peut etre effectuée une ou deux fois il est
préférable de ne pas dépasser cette limite, le risque est d'avoir des fuites
ou des couches d'encres irrégulières sur le cylindre de distribution. Le
probleme des cartouches que tu envoie est que tu sais ce que tu met dans le
carton mais tu ne sais pas ce que tu reçois, si c'est une 2ème passe ou une
dixième. La solution est de passer dans une boutique de remplissage ou
d'acheter du toner en bouteille (attention aux explosions, madame ne va pas
etre contente), surtout avec tes cartouches livrées avec la machine qui sont
a mi vie.

Attention toutefois pour les remplissages perso, tu peux avoir un compteur
EEprom sur les cartouches qui devra etre re-initialisé, boutique ou bonnes
connaissances nécessaires (j'ai une Samsung avec un inter sur le coté pour
cela ;>)
alain

On 2015-09-30 15:59:48 +0000, Pascal-J said:

> [...]

très bien (ils envoient un carton pré timbré pour renvoyer le toner
vide) toner.fr mais d'autres sont très bien.

LMA
On 2015-10-04 10:30:31 +0000, Pascal-J said:

En compatible tu en a deux sortes :

- Le compatible intégral, tout est neuf dans a cartouche, les plus
chères mais aussi les meilleures.

Je crois que je vais faire ce choix. Merci ;-)
truc

On 2015-10-04 10:30:31 +0000, Pascal-J said:

> En compatible tu en a deux sortes :
>
> - Le compatible intégral, tout est neuf dans a cartouche, les plus
> chères mais aussi les meilleures.

Je crois que je vais faire ce choix. Merci ;-)

j'ai, du moins j'avais, une LBP5050n, j'ai acheté des catourches non
canon chez toner.fr.
Moins cher, mais le toner s'en va partout. Pas de conseil pour nettoyer,
du moins j'attends toujours une réponse. Et pourtant j'en ai racheté car
les toners "officiels" sont trop chers
Je ne l'utilise plus car la connexion en ethernet ou usb ne marche plus.
Pas moyen de trouver des données technique pour la démonter.

--
B. Graignic

Pascal-J
mais le toner s'en va partout

Cartouche remplie trop de fois, les joints du cylindre et la raclette
égalisatrice sont usés, classique.

car la connexion en ethernet ou usb ne marche plus

Autotest et impression des paramètres réseau fait ?

Pas moyen de trouver des données technique pour la démonter.

10' de recherche sur google

ftp://mail.racs.co.bw/Canon/Laser%20Beam%20Printers/LBP5050-5050N/lbp5050-sm.pdf
truc
Pascal-J wrote:

> car la connexion en ethernet ou usb ne marche plus
Autotest et impression des paramètres réseau fait ?

Désolé mais :
Autotest ?

sur Safari, je recherche son adresse et rein, nada, macache !

>Pas moyen de trouver des données technique pour la démonter.

10' de recherche sur google

10 minutes ?
j'avais cherché mais je n'ai pas du poser la bonne question

ftp://mail.racs.co.bw/Canon/Laser%20Beam%20Printers/LBP
5050-5050N/lbp5050-sm.pdf

merci beaucoup, j'y vais dès l'envoi.

--
B. Graignic

Pascal-J
Non 10 secondes

.......... par contre 10 minutes pour charger le pdf ;>)

Autotest

Toutes les imprimantes que je connais (ou du moins a ma souvenance)
possèdent
une combinaison de touches permettant d'imprimer soit une mire de
caractères, soit les paramètres de celle ci, surtout dans le cas d'une
imprimante réseau. Lire la notice.
1 2