coute que coute

16 réponses
Gidéon
Une soirée étrange pour cette émission où l'on commence par une famille
qui se serre le budget - course au moins cher, potager, imagination pour
les repas etc... - pour que les enfants et les parents puissent réussir
à sauver leur maison...
Et une autre famille juste après - qui se retrouve à découvert - tout en
gagnant + de 4000 euros / mois et qui dépense 270 euros par semaine
juste dans les courses - en produit nouveau, bouquet de bonbons, marques
en tout genre -... (la femme trouve le moyen de dépenser 400 euros un
dimanche de shopping vêtements / chaussures sur Paris et 5000 euros -
prêté par son entourrage - pour se faire gonfler la poitrine!)

Bizarre...

10 réponses

1 2
Barbara
"Gidéon" a écrit dans le
message de news:4a9f6b03$0$27763$
Une soirée étrange pour cette émission où l'on commence par une famille
qui se serre le budget - course au moins cher, potager, imagination pour
les repas etc... - pour que les enfants et les parents puissent réussir à
sauver leur maison...
Et une autre famille juste après - qui se retrouve à découvert - tout en
gagnant + de 4000 euros / mois et qui dépense 270 euros par semaine juste
dans les courses - en produit nouveau, bouquet de bonbons, marques en tout
genre -... (la femme trouve le moyen de dépenser 400 euros un dimanche de
shopping vêtements / chaussures sur Paris et 5000 euros - prêté par son
entourrage - pour se faire gonfler la poitrine!)

Bizarre...

Je ne pense pas que les personnes les plus endettées en France soient celles
qui sont les plus pauvres. Les classes moyennes qui veulent toujours le
dernier gagdget hi-tech à la mode se mettent encore plus souvent dans le
pétrin, malgré de bons salaires, justement parce qu'ils ne se rendent pas
compte qu'eux aussi sont astreints à un budget. Le cas du deuxième couple
était en effet gratiné, mais il y a fort à parier que s'ils ne faisaient
rien, 10 ans plus tard ils étaient au bord de la faillite.
Gidéon
Le 03/09/2009 09:42, Barbara a écrit :
Je ne pense pas que les personnes les plus endettées en France soient
celles qui sont les plus pauvres. Les classes moyennes qui veulent
toujours le dernier gagdget hi-tech à la mode se mettent encore plus
souvent dans le pétrin, malgré de bons salaires, justement parce qu'ils
ne se rendent pas compte qu'eux aussi sont astreints à un budget. Le cas
du deuxième couple était en effet gratiné, mais il y a fort à parier que
s'ils ne faisaient rien, 10 ans plus tard ils étaient au bord de la
faillite.

Je n'ai pas voulu regarder jusqu'à la fin, car je trouvais la femme
beaucoup trop superficielle. J'avais l'impression de voir une personne
pour qui le paraître était presque "vital"!
J'espère qu'il s'en sont sorti... mais je craint que 30 jours avec une
équipe de TV ne suffise pas pour son cas qui était limite clinique!
Le pire c'est que j'imagine qu'il y en a une flopée comme elle et que ça
demande des aides!
Barbara
"Gidéon" a écrit dans le
message de news:4a9f9253$0$19289$

J'espère qu'il s'en sont sorti... mais je craint que 30 jours avec une
équipe de TV ne suffise pas pour son cas qui était limite clinique!
Le pire c'est que j'imagine qu'il y en a une flopée comme elle et que ça
demande des aides!

A la fin du mois ils avaient économisé 1600 euros sur le budget habituel.
Mais on ne sait pas combien de temps ça va durer...
martin68
Le 03/09/2009 09:06, Gidéon a écrit :
Une soirée étrange pour cette émission

Je crois qu'à l'origine l'émission aurait dû s'appeler "la soirée de
l'étrange" mais comme le nom était déjà pris ils ont dû la rebaptiser.
Gidéon
Le 03/09/2009 14:29, Barbara a écrit :
A la fin du mois ils avaient économisé 1600 euros sur le budget
habituel. Mais on ne sait pas combien de temps ça va durer...

Malheureusement je pense que ce genre de cas ne pourra pas facilement
s'en sortir. Et surtout à moins d'un GROS coup dur elle replongera tôt
ou tard...
Gidéon
Le 03/09/2009 16:59, martin68 a écrit :
Je crois qu'à l'origine l'émission aurait dû s'appeler "la soirée de
l'étrange" mais comme le nom était déjà pris ils ont dû la rebaptiser.

Excusez moi mais j'ai du mal à percevoir le sens de votre message?!
Est-ce de l'ironie?...
martin68
Le 03/09/2009 20:45, Gidéon a écrit :

Est-ce de l'ironie?...

J'ai pensé que le titre allait bien avec votre description ;)
Stephane Legras-Decussy
"Gidéon" a écrit dans le
message de news: 4aa00e7c$0$22900$
Malheureusement je pense que ce genre de cas ne pourra pas facilement s'en
sortir. Et surtout à moins d'un GROS coup dur elle replongera tôt ou
tard...

en meme temps faut bien se rendre compte que
c'est ça qui fait marcher l'économie...ce genre de
reportage est assez faux cul...

parce que le pouvoir d'achat tant réclamé, c'est
bien le pouvoir d'acheter des conneries...
xyzt
On Thu, 3 Sep 2009 23:40:37 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Gidéon" a écrit dans le
message de news: 4aa00e7c$0$22900$
Malheureusement je pense que ce genre de cas ne pourra pas facilement s'en
sortir. Et surtout à moins d'un GROS coup dur elle replongera tôt ou
tard...

en meme temps faut bien se rendre compte que
c'est ça qui fait marcher l'économie...ce genre de
reportage est assez faux cul...

parce que le pouvoir d'achat tant réclamé, c'est
bien le pouvoir d'acheter des conneries...

Surtout que si l'on se contente de ce que l'on a, c'est meilleur...
On a toujours plus riche que soi, ou plus pauvre...

Je dis "on", c'est pas forcément les cons.

Il faut absolument arrêter cette manie de tout critiquer sur le Net.
Claude.Chataigneau
"xyzt" a écrit dans le message de news:

On Thu, 3 Sep 2009 23:40:37 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Gidéon" a écrit dans le
message de news: 4aa00e7c$0$22900$
Malheureusement je pense que ce genre de cas ne pourra pas facilement
s'en
sortir. Et surtout à moins d'un GROS coup dur elle replongera tôt ou
tard...

en meme temps faut bien se rendre compte que
c'est ça qui fait marcher l'économie...ce genre de
reportage est assez faux cul...

parce que le pouvoir d'achat tant réclamé, c'est
bien le pouvoir d'acheter des conneries...

Surtout que si l'on se contente de ce que l'on a, c'est meilleur...
On a toujours plus riche que soi, ou plus pauvre...

Je dis "on", c'est pas forcément les cons.

Il faut absolument arrêter cette manie de tout critiquer sur le Net.

Ca mon pauvre, tu ne pourras jamais l'empêcher, il y a du bon et du mauvais.
Par exemple, moi, j'ai un différent avec EM. Je peux toujours attendre je
pense.
--
Claude

1 2