couverture AB3 - TNT

2 réponses
ibiscus
Bonjour,
Ayant lu pas mal d'articles sur la retransmission de la TNT sur AB3 prévue
en fin d'année, je me pose la question suivante;
La couverture sera t elle la meme que pour AB3 actuel ou y aura t il des
modifications?
Actuellement, je capte sans probleme AB3 et le reste (je suis dans le sud de
l'Espagne) mais en sera t il de meme avec la retransmission des chaînes TNT
? Je suis consciente qu'il faudra une carte qui ne pourra etre qu'achetée en
France.
Quelqu'un a t il une idée sur la "chose"?
Cordialement,
Josée

2 réponses

Bochets34
Dans la news:,
ibiscus a écrit:
Bonjour,
Ayant lu pas mal d'articles sur la retransmission de la TNT sur AB3
prévue en fin d'année, je me pose la question suivante;
La couverture sera t elle la meme que pour AB3 actuel ou y aura t il
des modifications?
Actuellement, je capte sans probleme AB3 et le reste (je suis dans le
sud de l'Espagne) mais en sera t il de meme avec la retransmission
des chaînes TNT ? Je suis consciente qu'il faudra une carte qui ne
pourra etre qu'achetée en France.
Quelqu'un a t il une idée sur la "chose"?
Cordialement,
Josée

bonjour,

les chaines publiques FR2, 3,4, 5 etc sont deja emises en numerique/clair,
il suffit de faire un test
comme les transpondeurs sont deja utilises pour alimenter les remetteurs
terrestres, dans un standard helas non compatible avec les termniaux
grand-public, seul ce standard et le cryptage devraient changer,
probablement pas la zone de couverture.

sauf si la solution compliquée est retenue, ca ne serait pas la premiere
fois...

Olivier
ibiscus
"Bochets34" a écrit dans le message de news:
44ed8b06$0$29916$
Dans la news:,
ibiscus a écrit:
Bonjour,
Ayant lu pas mal d'articles sur la retransmission de la TNT sur AB3
prévue en fin d'année, je me pose la question suivante;
La couverture sera t elle la meme que pour AB3 actuel ou y aura t il
des modifications?
Actuellement, je capte sans probleme AB3 et le reste (je suis dans le
sud de l'Espagne) mais en sera t il de meme avec la retransmission
des chaînes TNT ? Je suis consciente qu'il faudra une carte qui ne
pourra etre qu'achetée en France.
Quelqu'un a t il une idée sur la "chose"?
Cordialement,
Josée

bonjour,

les chaines publiques FR2, 3,4, 5 etc sont deja emises en numerique/clair,
il suffit de faire un test
comme les transpondeurs sont deja utilises pour alimenter les remetteurs
terrestres, dans un standard helas non compatible avec les termniaux
grand-public, seul ce standard et le cryptage devraient changer,
probablement pas la zone de couverture.

sauf si la solution compliquée est retenue, ca ne serait pas la premiere
fois...

Olivier

Bonjour,
Merci à toi Olivier..