Couverture de l'assistance de proximité de Free

20 réponses
Jean-Marc Desperrier
Pour info, la page qui indique toutes les villes couvertes par l'ATP de
Free :
http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le numéro
et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un technicien se
déplace chez vous (cependant d'après certains témoignages, pas toujours
dans les 2 heures promises).

Soit il résoud le problème soit, quand il diagnostique un problème de
ligne, il lance immédiatement une expertise chez FT sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu que vraiment vous avez tout
vérifié. Et le service est gratuit si le problème n'est pas votre
installation locale/configuration.

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

10 réponses

1 2
Christian
Jean-Marc Desperrier a écrit :

... sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu ...

Vince, on parle de toi ....
anneleguennec
Jean-Marc Desperrier wrote:

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

Et pour les autres, ça ressemble à la chanson de mon enfance : t'es ben
trop petit mon ami ?

Je suis quand même satisfaite de découvrir qu'une agglomération de près
de 200 000 habitants est encore trop petite. Merci Free, de nous ramener
à notre niveau de province profonde.

Y a des coups de pieds aux culs parisiens qui se perdent.
doumé
Anne vient de nous annoncer :

Je suis quand même satisfaite de découvrir qu'une agglomération de près
de 200 000 habitants est encore trop petite. Merci Free, de nous ramener
à notre niveau de province profonde.

Y a des coups de pieds aux culs parisiens qui se perdent.

Bof... Sans vouloir jouer les Cassandre , je crains que tout ceci soit
de la poudre aux yeux avec promesses impossibles à tenir ...
Dans la france profonde ou ailleurs .
Au fait , si tu vois mon fils , donne lui le bonjour de ma part :D
Jil S
Anne a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Marc Desperrier wrote:

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

Et pour les autres, ça ressemble à la chanson de mon enfance : t'es ben
trop petit mon ami ?

Je suis quand même satisfaite de découvrir qu'une agglomération de près
de 200 000 habitants est encore trop petite. Merci Free, de nous ramener
à notre niveau de province profonde.

Y a des coups de pieds aux culs parisiens qui se perdent.

les autres villes fonctionnent comme avant et comme chez les opés
concurrents: envoi d'un technicien au plus tôt, TdP, gamot, expertise

simplement les délais de techniciens ne sont pas garantis aussi courts,
et peuvent donner lieu à facturation si pb d'install chez l'abonné

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Molotov
Jil S a écrit :
Anne a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Marc Desperrier wrote:

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

Et pour les autres, ça ressemble à la chanson de mon enfance : t'es ben
trop petit mon ami ?

Je suis quand même satisfaite de découvrir qu'une agglomération de près
de 200 000 habitants est encore trop petite. Merci Free, de nous ramener
à notre niveau de province profonde.

Y a des coups de pieds aux culs parisiens qui se perdent.

les autres villes fonctionnent comme avant et comme chez les opés
concurrents: envoi d'un technicien au plus tôt, TdP, gamot, expertise

simplement les délais de techniciens ne sont pas garantis aussi courts,
et peuvent donner lieu à facturation si pb d'install chez l'abonné

"garantis"... Jilou c'est un scoop ça !!

Les délais sont garantis !!!!! Mais c'est formidable ça, c'est encore un
truc qui va engorger les juges de proximité.

Dans le même ordre d'idée... Si problème d'install chez l'abonné il n'y
a pas de facturation. C'est totalement , totalement gratuit alors.

C'est bien ce que tu as écrit ? Non ?
Prométhé
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gh8s0t$7rv$
Pour info, la page qui indique toutes les villes couvertes par l'ATP de
Free :
http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le numéro
et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un technicien se
déplace chez vous (cependant d'après certains témoignages, pas toujours
dans les 2 heures promises).

Exact la fourchette est de 2 heures à quinze jours lol

Soit il résoud le problème soit, quand il diagnostique un problème de
ligne, il lance immédiatement une expertise chez FT sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu que vraiment vous avez tout
vérifié. Et le service est gratuit si le problème n'est pas votre
installation locale/configuration.

pourquoi tu t'en prends à vince de plus tu racontes une connerie

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

70 villes mort de rire un gros moins par rapport à orange lol
bahn po
Jean-Marc Desperrier a formulé ce jeudi :

Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le numéro et
si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un technicien se déplace
chez vous (cependant d'après certains témoignages, pas toujours dans les 2
heures promises).

Est-ce exclusivement du personnel salarié chez Free ou parfois des
prestataires ?

Pourquoi n'ont-ils pas des Freebox destinées à l'échange quand une est
détectée défectueuse chez un client ?

Comment ce personnel est-il choisi ?
Jean-Marc Desperrier
bahn po a écrit :
Jean-Marc Desperrier a formulé ce jeudi :
Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le
numéro et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un
technicien se déplace chez vous (cependant d'après certains
témoignages, pas toujours dans les 2 heures promises).

Est-ce exclusivement du personnel salarié chez Free ou parfois des
prestataires ?

Uniquement du personnel salarié chez Free.

Pourquoi n'ont-ils pas des Freebox destinées à l'échange quand une est
détectée défectueuse chez un client ?

Tu me pose une colle, je ne sais pas comment est géré l'échange des Freebox.

La difficulté pour échanger immédiatement la Freebox, c'est qu'il faut
que le DSLAM soit reprogrammé pour prendre en compte la nouvelle adresse
MAC. Si tu as raison, qu'ils ne peuvent échanger immédiatement et
seulement transmettre la demande pour qu'elle arrive ensuite par
courrier, c'est certainement à cause de cela.

Comment ce personnel est-il choisi ?

Après le recrutement, une formation spécifique est réalisée pour qu'ils
soient le plus efficace possible dans leurs interventions.

Pour Free, ce service est un investissement, il serait vraiment stupide
qu'il soit gaché à cause d'une intervention de mauvaise qualité.
Jean-Marc Desperrier
Prométhé a écrit :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit
[...]
Soit il résoud le problème soit, quand il diagnostique un problème de
ligne, il lance immédiatement une expertise chez FT sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu que vraiment vous avez tout
vérifié. Et le service est gratuit si le problème n'est pas votre
installation locale/configuration.

pourquoi tu t'en prends à vince de plus tu racontes une connerie

Les hotlineurs n'ont pas tous le même niveau de compétence, et de toute
façon, être sur place facile beaucoup les choses.

Sinon, tu as raison, le service est totalement gratuit sauf dégradation
de la Freebox.

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

70 villes mort de rire un gros moins par rapport à orange lol

Les techniciens itinérants, dans le cadre d'une intervention classique
comparable à celle d'Orange, sont disponibles sur toute la France, c'est
juste le service assistance de proximité qui est limité à ces villes.
Jil S
Jean-Marc Desperrier a pensé très fort :
Prométhé a écrit :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit
[...]
Soit il résoud le problème soit, quand il diagnostique un problème de
ligne, il lance immédiatement une expertise chez FT sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu que vraiment vous avez tout
vérifié. Et le service est gratuit si le problème n'est pas votre
installation locale/configuration.

pourquoi tu t'en prends à vince de plus tu racontes une connerie

Les hotlineurs n'ont pas tous le même niveau de compétence, et de toute
façon, être sur place facile beaucoup les choses.

Sinon, tu as raison, le service est totalement gratuit sauf dégradation de la
Freebox.

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

70 villes mort de rire un gros moins par rapport à orange lol

Les techniciens itinérants, dans le cadre d'une intervention classique
comparable à celle d'Orange, sont disponibles sur toute la France,

...ahem, en zones dégroupées

c'est
juste le service assistance de proximité qui est limité à ces villes.

vala

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
1 2