Couverture TNT

23 réponses
Neuf
Bonjour a tous
Que ce passera t'il quand les émetteurs analogiques s'arrêteront
et que visiblement la zone ne sera pas couverte par la TNT
(Eysus dans la 64, zone d'ombre, Pic de midi)
qui n'a deja pas toutes les chaines analogiques...
le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?
Bonne journée

10 réponses

1 2 3
loic
Quand les emetteurs analogique s'arreterons la puissance d'emission de la
tnt va etre augmenter ! Donc ces gens pourront peut etre recevoir tout ou
une partie de ces chaines !
Suivant leurs priorité ben ils investirons dans une reception sat !

"Neuf" a écrit dans le message de
news:48e4996c$0$8010$
Bonjour a tous
Que ce passera t'il quand les émetteurs analogiques s'arrêteront
et que visiblement la zone ne sera pas couverte par la TNT
(Eysus dans la 64, zone d'ombre, Pic de midi)
qui n'a deja pas toutes les chaines analogiques...
le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?
Bonne journée

Thierry VIGNAUD
On Thu, 2 Oct 2008 11:50:36 +0200, "Neuf" wrote:

Bonjour a tous
Que ce passera t'il quand les émetteurs analogiques s'arrêteront
et que visiblement la zone ne sera pas couverte par la TNT
(Eysus dans la 64, zone d'ombre, Pic de midi)
qui n'a deja pas toutes les chaines analogiques...
le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?
Bonne journée

Jamais 100 % de la population française (métropole) n'a été couverte
en analogique et il en sera de même pour le numérique.

Dans un cas et l'autre (analogique/numérique) on estime à 95 % la
couverture de la population. Vu les conditions d'émissions différentes
certains ne recevant actuellement pas l'analogique peuvent ou
pourront recevoir le numérique et d'autre recevant l'analogique ne
recevront plus le numérique.

Depuis près d'une vingtaine d'années ceux qui n'avaient pas de
réception terrestre des six réseaux nationaux ont eu la possiblité de
recevoir les émissions par satellite, câble et plus récemment via
l'ADSL. Chacun de ces moyens ayant ses faiblesses, il est inconcevable
de garantir la visualisation de la TV à 100 % de la population, il y a
des limitations physiques et/ou économiques. Pour prendre un autre
exemple, il existe des personnes qui pour s'acheter une baguette de
pain vont avoir à effectuer plusieurs km et d'autres auront à quelques
mn de marche à pied de chez eux pour attendre la première boulangerie.

Toutes les hypothèses émises par le CSA pour le basculement se
trouvent dans ce document de 39 pages, mais il ne faut bien sûr pas
demander ce qu'il se passera EXACTEMENT dans le futur, la seule
personne qui pourrait le faire serait équipée d'une machine à voyager
dans le temps.
http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_CSA_SNAA_071311.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Neuf" a écrit dans le message de news:
48e4996c$0$8010$

le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?

Lecture ?
Sortie ?
Jeux de société avec les enfants ?
Jeux privés avec madame ?
Discuter avec les voisins ?
Regarder les étoiles ?
Adhérer à un club de gym ?
A un club de théatre ?
Surfer ?
Ecrire ses mémoires ?
fenec95
> Toutes les hypothèses émises par le CSA pour le basculement se
trouvent dans ce document de 39 pages, mais il ne faut bien sûr pas
demander ce qu'il se passera EXACTEMENT dans le futur, la seule
personne qui pourrait le faire serait équipée d'une machine à voyager
dans le temps.
http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_CSA_SNAA_071311.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Salut Thierry,

Voici un texte très bien documenté.
Cela ne sera effectivement pas facile partout.

*Pour ma collection de vieilles télés, noir & blanc et Sécam je suis déjà
prêt!
Un récepteur TNT avec sortie vidéo Sécam, relié à un modulateur puissant et
un répartiteur 10 sorties !

Pascal
Obelix
Je me doutais un peu mais quand même le petit bled
dont je parle, pas d'adsl, pas de TNT, car il faudrait raser
une partie des Pyrénées, et alors quoi pas de SAT avec
le bouquet numérique ? un moyen pour les habitants
des zones d'ombres de recevoir la TV comme tout le monde
pour le moment seul la 1, 2, 3 sont correctement reçu pas glop
Obelix
> Surfer ?

Même pas pas d'adsl
La fracture numérique quoi, bon pour la retraite je choisi
un autre endroit "HI"
era
André a écrit :
"Neuf" a écrit dans le message de news:
48e4996c$0$8010$

le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?

Lecture ?
Sortie ?
Jeux de société avec les enfants ?
Jeux privés avec madame ?

Quelle madame ?

Discuter avec les voisins ?
Regarder les étoiles ?
Adhérer à un club de gym ?
A un club de théatre ?
Surfer ?
Ecrire ses mémoires ?

loic
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les chaines de
la tnt ! Faut juste acheter le deco
Les solutions satellite existe aussi pour le net ! faut juste acheter le kit
modem antenne !

Et l'eau chaude ? Vous avez l'eau chaude quand meme ?

"era" a écrit dans le message de
news:48e506cd$0$5852$
André a écrit :
"Neuf" a écrit dans le message de news:
48e4996c$0$8010$

le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?

Lecture ?
Sortie ?
Jeux de société avec les enfants ?
Jeux privés avec madame ?

Quelle madame ?

Discuter avec les voisins ?
Regarder les étoiles ?
Adhérer à un club de gym ?
A un club de théatre ?
Surfer ?
Ecrire ses mémoires ?

Anic297
loic a écrit:
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les
chaines de la tnt! Faut juste acheter le deco

Voilà... dans la même phrase les mots "gratuitement" et "acheter". Ça va
pas ensemble!
Martin68
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante:
il y a des limitations physiques et/ou économiques.

Et surtout des limitations politiques pour certaines régions
frontalières.

Martin
1 2 3