Couvrir la France en FTTH: 30 milliards d'euros

2 réponses
david
fu2:fric

"Mais pour aller plus loin et justifier les investissements qu'il nécessite,
le très haut débit a besoin de nouveaux services. D'où le lancement, le 26
juin, de la plate-forme d'expérimentation Openlab. "Il s'agit d'explorer les
applications du très haut débit qui vont transformer les communications, la
consommation et le travail", indique Pierre-Eric Saint-André, directeur
général délégué d'Axione, filiale d'ETDE (Bouygues Construction), qui a
réalisé le réseau fibre optique de Pau.
Les opérateurs de services sont donc conviés à tester leurs offres sur le
réseau de la ville. A la clé, bien sûr, l'émergence d'applications
susceptibles de convaincre d'autres municipalités d'investir dans la fibre
optique. "Couvrir la France reviendrait à 30 milliards d'euros, soit le coût
de la construction de 500 km d'autoroute", note M. Saint-André."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-798103@51-798218,0.html

Fu2.fric

2 réponses

lamaracanar
"david" a écrit dans le message de news:
ee3rl5$l2t$
fu2:fric

"Mais pour aller plus loin et justifier les investissements qu'il
nécessite, le très haut débit a besoin de nouveaux services. D'où le
lancement, le 26 juin, de la plate-forme d'expérimentation Openlab. "Il
s'agit d'explorer les applications du très haut débit qui vont transformer
les communications, la consommation et le travail", indique Pierre-Eric
Saint-André, directeur général délégué d'Axione, filiale d'ETDE (Bouygues
Construction), qui a réalisé le réseau fibre optique de Pau.
Les opérateurs de services sont donc conviés à tester leurs offres sur le
réseau de la ville. A la clé, bien sûr, l'émergence d'applications
susceptibles de convaincre d'autres municipalités d'investir dans la fibre
optique. "Couvrir la France reviendrait à 30 milliards d'euros, soit le
coût de la construction de 500 km d'autoroute", note M. Saint-André."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Fu2.fric

Y zon du pot à Pau.

Mon nom est Personne
On Sun, 17 Sep 2006 19:40:56 +0200, "lamaracanar"
wrote:

Y zon du pot à Pau.

Et du Pau gnon.