Covers sous iTunes

7 réponses
Michael
Bonjour,

suite à un achat récent d'un iPod 20 Go, j'ai compressé une bonne partie
de ma discothèque sous iTunes.

Y a t'il un moyen simple et gratuit ( genre ... tout automatique en
connexion internet ) pour récupérer les jaquettes des CD dans l'onglet
d'illustration des albums ?

D'avance merci pour vos conseils.

7 réponses

Michael
Pendant que j'y suis, quel est le meilleur logiciel freeware pour gérer
le contenu de l'iPod ( contenu, transfert, écoute depuis l'iPod sur le
mac ... ) ?

Merci.

ps: pour répondre à ma première question, j'ai bien trouvé clutter mais
comment le faire rapatrier toutes les pochettes d'un seul coup et
comment lui faire copier automatiquement sous iTunes ?
Alfred
Moi je vais les chercher sur amazon.com et je les tire vers la zone de
l'illustration itunes....
Michael
Moi je vais les chercher sur amazon.com et je les tire vers la zone de
l'illustration itunes....

Disons que vu le nombre de CD en ma possession, c'est irréalisable en
manuel :-(

pesakh
Michael wrote:

Moi je vais les chercher sur amazon.com et je les tire vers la zone de
l'illustration itunes....

Disons que vu le nombre de CD en ma possession, c'est irréalisable en
manuel :-(

Quelques scripts ici:

<http://www.malcolmadams.com/itunes/index.php>

je me souviens en avoir vu dans la section "internet" mais pas testé.

--
PASCAL

Flow
"Pascal" a écrit dans le message de news:
1gog1ol.16vc1z71ojq8tyN%
Michael wrote:

Moi je vais les chercher sur amazon.com et je les tire vers la zone de
l'illustration itunes....

Disons que vu le nombre de CD en ma possession, c'est irréalisable en
manuel :-(

Je crains bien pour toi que tu doives tout te taper a la main car autant on
peut trouver des logiciels qui taggent entierement un album pochette et
commentaires inclus, autant si tu veux un truc qui peut traiter une
discotheque entiere j'ai bien peur que tu aie a l'ecrire toi meme...
Le taggage ça se fait correctement et compltement d'entree de jeu et quand
tu a fait l'impasse sur un truc et qu'un jour tu en as "besoin", le boulot
est proportionnel au nbre d'albums. J'ai donné pour les pochettes... :-)

Michael
iTunes Catalog fait ça très bien pour toute une discothèque

Merci, je vais regarder ce qu'il donne.

fra
Michael wrote:

Bonjour,

suite à un achat récent d'un iPod 20 Go, j'ai compressé une bonne partie
de ma discothèque sous iTunes.

Y a t'il un moyen simple et gratuit ( genre ... tout automatique en
connexion internet ) pour récupérer les jaquettes des CD dans l'onglet
d'illustration des albums ?

D'avance merci pour vos conseils.

Il me semble que "export artwork" fait cela.
--
Fra