[CPC] Comment saisir un programme?

GzavSnap
Salut,
J'ai des programmes en OCR pour CPC...
Peut-on convertir des fichiers texte en fichiers pour émulateurs?

G.T
Salut,

J'ai des programmes en OCR pour CPC...

Mouiiii...

Peut-on convertir des fichiers texte en fichiers pour émulateurs?

Je faisais pas ça quand je tournais sur émulateurs, y'a 10 ans... Je prenais
par exemple un éditeur texte (EDIT ou le bloc-notes) et hop, un copier /
coller. Je ne sais plus ce que j'avais comme émulateur par contre. Caprice32
le fait peut-être.

a+,
--
G.T
GzavSnap
Salut Amstadistes,

> [...]
| par exemple un éditeur texte (EDIT ou le bloc-notes) et hop, un copier /
| coller. Je ne sais plus ce que j'avais comme émulateur par contre.
Ma question n'était pas anodyne...
J'ai commencé un compilo. (comme j'ai fait pour le Zx80 et Zx81)
J'ai les valeurs des commandes et des fonctions.(merci Seb et Goebish!)
Je m'attaque au variables et au valeurs entières. 8-(
Il me reste quelques heures de comparaison binnaire....
A l'image de mon ZxToken, on pourra envoyer du texte basic et de
l'assembleur
en mode texte... avec des ORG (example: C000 pour remplir l'écran!)
Les tout sortira dans une image mémoire du type "Sna"...
C'est quand même étonnant que personne n'ai déjà fait ça!
Sébastien Kirche
Le 1 septembre 2009 à 18:52, GzavSnap a formulé :

J'ai commencé un compilo. (comme j'ai fait pour le Zx80 et Zx81)

Bravo !
En ce moment moi c'est les émulateurs de cpu en java que collectionne,
en me disant qu'à l'occase je m'en ferait peut-être un. Enfin il en
existe déjà plein.

[...]

Tu peux compter sur notre soutien (moral, au moins). :)

C'est quand même étonnant que personne n'ai déjà fait ça!

C'est ce que je me dis généralement quand je commence à coder un truc.
Alors je cherche sur le net (parfois pendant des heures), mais des fois,
ya pas. Le dernier truc en date ? J'ai cherché si personne n'avait fait
un émulateur Casio FX-850P (ou 880P). Et j'ai rien trouvé. De trucs
Sharp, HP, TI il y en a des caisses mais en Casio ça ne semble pas
courir les rues.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 2 septembre 2009 à 09:49, Samuel Devulder a dit :

A ce propos, connais tu celui de Gilles Fetis qui emule un MO5?
http://pagesperso-orange.fr/gilles.fetis/emu/java/index.htm

Ma foi je ne connaissais pas. "Marcel" c'est rigolo comme nom pour un
programme. La page web est par contre un peu déouillée. Elle gagnerait à
avoir quelques infos, photos, docs techniques sur la machine. Le fait de
pouvoir faire tourner l'émulateur directement sur le site et de pouvoir
accéder à quelques cassettes directement est bien aussi.

Sympa de savoir que ça existe, même si le MO5 n'est pas ma machine de
prédilection. J'ai un peu touché au collège (comme beaucoup sans doute)
dans sa config nano-réseau mais sans aller bien loin. Je me souviens
bien de son clavier assez insupportable en caoutchouc souple.

En ce moment, je cherche à savoir si quelqu'un aurait fait un émulateur
Casio FX-850P (ou 880). J'ai demandé sur le groupe des amateurs de
calculettes mais pas de réponse.
--
Sébastien Kirche
GzavSnap
Salut,

| J'ai des programmes en OCR pour CPC...
| Peut-on convertir des fichiers texte en fichiers pour émulateurs?

on projet "CpcToken" avance bien...
mais il reste des petits 'oublies' dans la conversion.
Je vais pouvoir le rendre disponible pour les essais à la fin de la semaine.
Programme executable et sources.
Xav.
GzavSnap
Salut,

Voilà,
> [...]
| mais il reste des petits 'oublies' dans la conversion.
| Je vais pouvoir le rendre disponible pour les essais à la fin de la

http://dskcenter.free.fr/CPC

J'ai encore énormément de tests à faire.

Xav.
GzavSnap
Bien...

Le projet a été mis à jour.
http://dskcenter.free.fr/CPC

Je pense que la conversion est au point.

Mais, la conversion seulle ne suffie pas.
Le Cpc semble avoir un comportement suicidaire
lors d'un RUN.
C'était de toute façon prévisible.

En effet, la mémoire Basic est modifiée pour héberger
le nouveau programme, mais rien ne dit à l'éditeur
que le nouveau programme à été entré !

Résultat, les variables de l'éditeur Basic restent
à l'ancien adresse.

Sur les CPC (comme sur les Sinclairs) cette zone est
mobile et est située après le programme.
Donc, cette zone "Vars"(variables) efface le début du programme.
Vu qu'elle est située à la fin d'un programme vide, dans le SNA
de référence.

Il y a deux solutions:
- Modifier les variables system: simple, mais je ne connais pas
les adresses de ces variables.
- Créer un fichier "BAS" avec un header "AMSDOS", que
l'on chargera sur disquette... et là aussi, je ne comprends pas
trop cette fameuse en-tête.

Dans un premier temps, je vais créer un fichier miroir "Matrix.SNA"
avec un programme Basic très...très gros... qui va renvoyer les variables
en fin de mémoire... ce qui évitera la déstruction du programme basic.
Pour le reste, j'ai besoin de me planger dans la litérature CPciènne...

Je vais faire une petite recherche sur le net, pour avoir plus d'infos
sur ces fameuses adresses.
Xav.

| Salut,
|
| Voilà,
| semaine.
|

| J'ai encore énormément de tests à faire.
|
| Xav.

GzavSnap
Salut,

> [...]
| Donc, cette zone "Vars"(variables) efface le début du programme.
| Vu qu'elle est située à la fin d'un programme vide, dans le SNA
J'ai fait les essais, ça fonctionne.
GzavSnap
Salut,

Nouvelle mise à jour du logiciel. CpcToken.
http://dskcenter.free.fr/CPC
L'exemple "Météor" est fini de tapé.

Il reste un certain nombre de problèmes révèlé par les tests.

- Certains GOTO et GOSUB ont un codage bizarre mais ça passe.
- Erreur de syntaxe du au deuxième octet de l'entête du nom des variables!
ça fait un "syntax error", mais en validant la ligne, cette ligne est OK.

Le fichier Matrix a été changé avec une adresse "Vars" en haut de la
mémoire.
Donc un Run n'éfface plus le programme.
Je vais voir pour le reste... lors des tests.
Have Fun.
Xav.

Publié sur fr.comp.ordinosaures et en cc à fr.comp.emulateurs
GzavSnap
Salut,
> [...]
| par exemple un éditeur texte (EDIT ou le bloc-notes) et hop, un copier /
| coller. Je ne sais plus ce que j'avais comme émulateur par contre.

Mess le fait aussi.