Cpie de données extérieures

Le
Guy72
Bonjour à tous,
Dans un fichier (Essai Météo 2010), j'ai une feuille qui s'apelle "Récap".

Je souhaiterais faire apparaître la liste des fichiers (.csv) qui sont dans
le même dossier.

Choisir le fichier qui m'intéresse.

Pouvoir récupérer les données qui se trouvent en B4:J283.

Les copier et les coller en A9 de la feuille "Récap" du fichier (Essai Météo
2010), pour que je puisse récupérer les formules de chaque colonne qui sont
en ligne 3.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij55M06r0.zip

--
Cordialement
Guy

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijZxsVJ8I.zip

Dans la procédure test, tu as 2 variables à renseigner avant de lancer
la macro !

[...]

Le #20978921
Bonjour michdenis,
J'ai le message : "Incompatibilité de type": ligne65 : .Range("A" &
A).Offset(, x) = Format(CDate((t(x))), "H:MM:SS"). ?

"michdenis"
Bonjour,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijZxsVJ8I.zip

Dans la procédure test, tu as 2 variables à renseigner avant de lancer
la macro !

"Guy72" discussion :

[...]

FFO
Le #20978911
Salut à toi

Sur ce lien ma proposition

Aprés avoir récupéré les fichiers et ouvert le fichier "Essai Météo 2010.xls"
Cliques sur le bouton "CSV"

Vérifies le résultat

Donnes moi des nouvelles !!!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijjhyojeb.zip
michdenis
Le #20978891
J'ai testé avec les 2 fichiers publiés... aucun problème.
Quelle est la valeur de T(x) lorsque cela bloque ?

Si T(x) n'est pas une date dans ton fichier d'origine,
en c'est normal ça va bloquer !

"Guy72"
[...]

Le #20979131
Rebonjour à toi

Es tu certain de celà :

[...]

Je verrais plutôt compte tenu des entêtes de colonne ligne 8 de la feuille
"Récap" la recopie de B4:J283 à partir de B9 de cette feuille
Ce qui correspondrait aux données recopiées en rapport avec le nom des
colonnes en correspondance
Me trompe je ?????

Dans cette hypothèse tu devras modifier dans ma proposition la ligne du code
de la macro "CSV":

Range("B4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("A9")

par

Range("B4", "J283").Copy Sheets("Récap").Range("B9")

A toi de statuer

Donnes moi des nouvelles !!!!!!
Guy72
Le #20979331
Bonjour FFO
Ok ça fonctionne, j'ai juste changé B4 en A4 (je me suis trompé) car il faut
que j'ai au moins l'heure pour mes formules (B5, D5, F5, H5, J5).
Par contre pour ces formules de recherche avec les heures, il faut que je
copie les cellules A9:A288 en cellules K9:K288 pour arrivé à avoir mes
formules ou, il y a une autre formule (avec simplement la colonne A) pour
avoir le même résultat ?
merci de ton aide
Cordialement
Guy

"FFO"
[...]

Le #20979751
Rebonjour à toi

En fin de macro rajoutes ces lignes :

If Range("A9") <> "" Then
Range("K9", "K" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Value = Range("A9", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
End If

Celà alimentera la colonne K à l'identique de la colonne A à partir de la
ligne 9

Fais des essais et dis moi !!!!!
Guy72
Le #20979971
Ok ça fonctionne aussi, mais.....
Si je fais annuler,cela me donne le message : Erreur d'exécution 1004".
Si je fais "Fin" ça me rajoute une page.
Si je fais débogage, ça me rajoute une page et ça me sélectionne la ligne15
: " .Refresh BackgroundQuery:úlse".

"FFO"
[...]

Le #20980221
As-tu mis toute la plage A9 et les lignes suivantes
au format standard avant de procéder ?

[...]

Le #20980321
En fait, ça fonctionne.
C'est moi qui est changé, j'ai vus que sur la ligne42 "Choix du séparateur"
il y avait ";" et moi, je voulais avoir un point, j'ai pensé qu'en changeant
le";" en "." ça le ferait.
Et non! ça na là pas fait; donc j'ai remis le";" et ça fonctionne.
Merci de ton aide.

"michdenis"