CPL

15 réponses
blandine
Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au net 30.
J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion internet
avec mes enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3 enfants
lorsqu'il seront connectés ensemble. C'est pourquoi je voudrais
m'orienter vers le CPL style produits devolo.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes
prises electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi
dois je me procurer un routeur wifi ?

dans tous les cas un routeur est il nécéssaire pour le connecter au cpl.

Merci de m'eclairer ou d'orienter ce message sur un autre newsgroup si
je me suis trompé.

Merci

10 réponses

1 2
Revolution
blandine a formulé la demande :
Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au net 30.
J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion internet avec mes
enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3 enfants
lorsqu'il seront connectés ensemble. C'est pourquoi je voudrais m'orienter
vers le CPL style produits devolo.

La bande passant du Wifi n'est pas partagée...
Si ca passe, ca passe, quel que soit le nombre d'enfants.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes prises
electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi dois je me
procurer un routeur wifi ?

Pour être connectés à plusieurs, il faut un routeur. Que ce soit par
cable, wifi ou CPL.

Tu sembles ne pas avoir un niveau très avancé, le WIFI peut te rendre
cinglée... alors que le CPL, tu branches, ca marche... c'est bien plus
simple.

blandine
blandine a formulé la demande :
Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au
net 30.
J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion internet
avec mes enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3
enfants lorsqu'il seront connectés ensemble. C'est pourquoi je
voudrais m'orienter vers le CPL style produits devolo.

La bande passant du Wifi n'est pas partagée...
Si ca passe, ca passe, quel que soit le nombre d'enfants.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes
prises electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi
dois je me procurer un routeur wifi ?

Pour être connectés à plusieurs, il faut un routeur. Que ce soit par
cable, wifi ou CPL.

Tu sembles ne pas avoir un niveau très avancé, le WIFI peut te rendre
cinglée... alors que le CPL, tu branches, ca marche... c'est bien plus
simple.

merci

pehache-tolai
"blandine" a écrit dans le message de news:
46e6cc11$0$23734$
Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au
net 30. J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion
internet avec mes enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3
enfants lorsqu'il seront connectés ensemble.

?

Le Wifi c'est 54Mb/s, très largement suffisant pour 3 ou 4 connections.

Cela dit le CPL est plus simple à mettre en oeuvre, en effet.

C'est pourquoi je
voudrais m'orienter vers le CPL style produits devolo.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes
prises electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi
dois je me procurer un routeur wifi ?

dans tous les cas un routeur est il nécéssaire pour le connecter au
cpl.

Que ce soit pour le Wifi ou pour le CPL, un routeur n'est pas obligatoire.
Tu peux configurer le PC qui est connecté au modem pour qu'il partage sa
connection internet avec les autres PC du réseau local. Inconvénient: ce PC
doit rester allumer en permanence pour que les autres puissent accéder à
internet.

--
pehache

Fabrice
Bonsoir Blandine,

Si ce n'est pas déjà fait, le wifi est un bon compromis et sera quand
même moins chère que le CPL, pour la bande passante, que ce soit wifi ou
CPL, ce sera la même chose, le plus de la wifi, si tu reçois un invité
qui possède un portable, il aura accès et pas avec le CPL, Voilà..
------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au net 30.
J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion internet
avec mes enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3 enfants
lorsqu'il seront connectés ensemble. C'est pourquoi je voudrais
m'orienter vers le CPL style produits devolo.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes
prises electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi
dois je me procurer un routeur wifi ?

dans tous les cas un routeur est il nécéssaire pour le connecter au cpl.

Merci de m'eclairer ou d'orienter ce message sur un autre newsgroup si
je me suis trompé.

Merci

kurtz le pirate
In article <4707c252$0$29627$,
Fabrice wrote:

Bonsoir Blandine,

Si ce n'est pas déjà fait, le wifi est un bon compromis et sera quand
même moins chère que le CPL, pour la bande passante, que ce soit wifi ou
CPL, ce sera la même chose, le plus de la wifi, si tu reçois un invité
qui possède un portable, il aura accès et pas avec le CPL, Voilà..
------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

j'ai une question toute simple, je suis abonnée chez numericable au net 30.
J'ai un modem thomson, je souhaiterai partager ma connexion internet
avec mes enfants dans la maison.

J'ai peur que seul le wifi ne soit pas assez puissant pour mes 3 enfants
lorsqu'il seront connectés ensemble. C'est pourquoi je voudrais
m'orienter vers le CPL style produits devolo.

Ma question est dois je également acheter un routeur en plus de mes
prises electriques ? et qui plus est si je souhaite beneficier du wifi
dois je me procurer un routeur wifi ?

dans tous les cas un routeur est il nécéssaire pour le connecter au cpl.

Merci de m'eclairer ou d'orienter ce message sur un autre newsgroup si
je me suis trompé.

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl est
bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y maintenant des cpl
à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.
ne pas oublier non plus un serveur dhcp ou, à défaut, le paramétrage des
postes en ip fixes.

--
klp

pehache-tolai
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl est
bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y maintenant des
cpl à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.

Ben non, il me semble qu'un simple switch éthernet suffit.

ne pas oublier non plus un serveur dhcp ou, à défaut, le paramétrage
des postes en ip fixes.

Le PC relié à internet peut faire office de serveur DHCP (sous XP, il suffit
pour cela d'attribuer l'IP 192.168.0.1 à la carte éthernet qui "sert" le
réseau local).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

kurtz le pirate
In article ,
"pehache-tolai" wrote:

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl est
bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y maintenant des
cpl à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.

Ben non, il me semble qu'un simple switch éthernet suffit.

non, non... la fonction routeur est indispensable pour passer du lan au
wan.

ne pas oublier non plus un serveur dhcp ou, à défaut, le paramétrage
des postes en ip fixes.

Le PC relié à internet peut faire office de serveur DHCP (sous XP, il suffit
pour cela d'attribuer l'IP 192.168.0.1 à la carte éthernet qui "sert" le
réseau local).

oui bien sûr, peu importe ou/qui est serveur dhcp, le prinipal est d'en
avoir un :))

--
klp

Revolution
Il se trouve que pehache-tolai a formulé :
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl est
bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y maintenant des
cpl à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.

Ben non, il me semble qu'un simple switch éthernet suffit.

Il te semble mal.

ne pas oublier non plus un serveur dhcp ou, à défaut, le paramétrage
des postes en ip fixes.

Le PC relié à internet peut faire office de serveur DHCP (sous XP, il suffit
pour cela d'attribuer l'IP 192.168.0.1 à la carte éthernet qui "sert" le
réseau local).

Oui, et c'est quoi alors ce PC? Un routeur...

Et vu le prix d'un routeur, il est tout simplement ridicule de laisser
un PC allumé en permanence pour ce boulot.

pehache-tolai
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl
est bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y
maintenant des cpl à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.

Ben non, il me semble qu'un simple switch éthernet suffit.

non, non... la fonction routeur est indispensable pour passer du lan
au wan.

OK, mais je parlais pour le CPL.

Cela dit, en WiFi a-t'on besoin d'un routeur séparé si on configure le WiFi
en AdHoc sur tous les postes ? Il me semble que non...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Revolution" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que pehache-tolai a formulé :
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:

oui bien sûr, le wifi est moins cher que le cpl. par contre le cpl
est bien plus performant, surtout s'il y a 4 postes. il y
maintenant des cpl à 200mb/s.

par contre, oui le routeur est toujours nécessaire.

Ben non, il me semble qu'un simple switch éthernet suffit.

Il te semble mal.

En CPL ? En WiFi ?

Le PC relié à internet peut faire office de serveur DHCP (sous XP,
il suffit pour cela d'attribuer l'IP 192.168.0.1 à la carte éthernet
qui "sert" le réseau local).

Oui, et c'est quoi alors ce PC? Un routeur...

Oui, bon, tu joues sur les mots: on parle là d'un routeur *séparé*...

Et vu le prix d'un routeur, il est tout simplement ridicule de laisser
un PC allumé en permanence pour ce boulot.

Bah, tout dépend. Si le PC qui a la liaison internet est déjà allumé très
souvent, ça ne changera pas grand-chose qu'il fasse routeur.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2