CPL et Hifi

Le
John
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Merci

John
Questions / Réponses high-tech
JFG
Le #18521211
j'vois pas de raison....

sauf si tu écoutes de la radio AM ! mais là , ce n'est pas de la HI-FI.

"le CPL c'est de la merde !"
Dominique Bourdeau
Le #18521861
Les systémes CPL utilisent des porteuses dans les bandes de fréquences de 2
à 30 MHz, on est bien loin des signaux audio !!! Et même de la bande FM pour
la radio, des harmoniques peut-être !!! Mais bon, je n'ai pas entenu parler
de personnes génées par cela.

"John" 49818adc$0$18366$
[...]

François Yves Le Gal
Le #18521991
On Thu, 29 Jan 2009 11:54:18 +0100, John
j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Dans certains cas, oui. Ces saloperies rayonnent via le câblage secteur et
mettent la zoubia dans les systèmes haute-fidélité.
François Yves Le Gal
Le #18521981
On Thu, 29 Jan 2009 11:57:16 +0100, "JFG"
j'vois pas de raison....

Intermodulation causée par les saloperies HF.
Dominique Bourdeau
Le #18522421
"François Yves Le Gal"
[...]

Je n'y crois pas un seul instant et sauf si vous êtes radio amateur et
tripotez les ondes courtes il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !
JFG
Le #18523041
que le CPL soit une daube qui pollue l'environnement radio-électrique ,
nous sommes d'accord ....

que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !
ou disons que je n'ai pas encore croisé le cas.
François Yves Le Gal
Le #18523031
On Thu, 29 Jan 2009 13:53:59 +0100, "Dominique Bourdeau"

il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !

Moi, ça va biscotte brins séparés et matos digne de ce nom mais j'ai vu les
dégats avec même brin et boiboites nippones grand public.
François Yves Le Gal
Le #18523021
On Thu, 29 Jan 2009 14:52:12 +0100, "JFG"
que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !

Ne doute pas, c'est hélas très courant.
Dominique Bourdeau
Le #18523281
"François Yves Le Gal"
[...]

OK mais à ce moment là c'est vrai pour tout, un simple mobile ou un allume
gaz fout le bazard dans des équipements mal foutus !
Dominique Bourdeau
Le #18523271
"François Yves Le Gal"
On Thu, 29 Jan 2009 14:52:12 +0100, "JFG"
que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !

Ne doute pas, c'est hélas très courant.

Pas vu le cas en tous les cas autour de moi