CPL et Hifi

16 réponses
John
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Merci

John

10 réponses

1 2
JFG
j'vois pas de raison....

sauf si tu écoutes de la radio AM ! mais là , ce n'est pas de la HI-FI.

"le CPL c'est de la merde !"
Dominique Bourdeau
Les systémes CPL utilisent des porteuses dans les bandes de fréquences de 2
à 30 MHz, on est bien loin des signaux audio !!! Et même de la bande FM pour
la radio, des harmoniques peut-être !!! Mais bon, je n'ai pas entenu parler
de personnes génées par cela.

"John" a écrit dans le message de news:
49818adc$0$18366$
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à la
qualité de restitution des appareils hifi ?

Merci

John

François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 11:54:18 +0100, John wrote:

j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Dans certains cas, oui. Ces saloperies rayonnent via le câblage secteur et
mettent la zoubia dans les systèmes haute-fidélité.
François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 11:57:16 +0100, "JFG" wrote:

j'vois pas de raison....

Intermodulation causée par les saloperies HF.
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Jan 2009 11:54:18 +0100, John wrote:

j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Dans certains cas, oui. Ces saloperies rayonnent via le câblage secteur et
mettent la zoubia dans les systèmes haute-fidélité.

Je n'y crois pas un seul instant et sauf si vous êtes radio amateur et
tripotez les ondes courtes il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !
JFG
que le CPL soit une daube qui pollue l'environnement radio-électrique ,
nous sommes d'accord ....

que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !
ou disons que je n'ai pas encore croisé le cas.
François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 13:53:59 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !

Moi, ça va biscotte brins séparés et matos digne de ce nom mais j'ai vu les
dégats avec même brin et boiboites nippones grand public.
François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 14:52:12 +0100, "JFG" wrote:

que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !

Ne doute pas, c'est hélas très courant.
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Jan 2009 13:53:59 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !

Moi, ça va biscotte brins séparés et matos digne de ce nom mais j'ai vu
les
dégats avec même brin et boiboites nippones grand public.

OK mais à ce moment là c'est vrai pour tout, un simple mobile ou un allume
gaz fout le bazard dans des équipements mal foutus !
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Jan 2009 14:52:12 +0100, "JFG" wrote:

que ça aille perturber un ampli de conception correcte, donc avec une
alimentation conçue dans les régles de l'art... j'en doute !

Ne doute pas, c'est hélas très courant.

Pas vu le cas en tous les cas autour de moi
1 2