CPL & orange

Ptilou
Bonjour,

Je vais acheter une pairs de prises CPL, pour avoir la TV par ADSL.
( chez orange)
Je voulais savoir si ces prises avaient un protocole proprio et
n'=E9taient donc utilisable qu'avec Orange, ou si je change d'op=E9rateur,
je peux toujours les utilisaient ?

Merci pour tout retour d'info !

Ptilou

Dominique ROUSSEAU
Le sam., 27 août 2011 at 10:54 GMT, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Je vais acheter une pairs de prises CPL, pour avoir la TV par ADSL.
( chez orange)
Je voulais savoir si ces prises avaient un protocole proprio et
n'étaient donc utilisable qu'avec Orange, ou si je change d'opérateur,
je peux toujours les utilisaient ?

Ils n'ont probablement rien de spécifique à Orange.
Mais, euh... pourquoi acheter ce genre de chose chez eux ?
Tonio le Yéti
[...]

+1 (ils ne vendent généralement pas des trucs de très bonne qualité,
et tu devrais pouvoir trouver mieux et moins cher ailleurs.)
Riton
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4e593141$0$25243$
[...]

+1=2...à fuir de toute urgence !!!, toujours plus cher et moins bon...
Wykaaa
Ptilou a écrit :
[...]

J'ai acheté celles-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/reseau_par_courant_porteur/devolo_cpl200av.html
chez Darty.
Je suis chez Orange et ça marche très bien :
Dans mon bureau : modem/routeur/switch ADSL Netgear : une prise Ethernet
branchée sur la prise CPL
Dans le salon : cube Canalsat : prise Ethernet branchée sur la prise CPL
Des prises multiples sont branchées sur la prise supplémentaire des CPL
aux 2 bouts.
Sur le modem ADSL sont encore branchés en Ethernet :
- Un iMac core i7 dernier cri
- Un Mac pro dit "early 2008"
- Une imprimante Canon MP600R

Tout ceci cohabite très bien et je n'ai jamais aucune déconnexion. Je ne
veux pas de Wifi (ni de téléphone, ni de TV par Internet) car tous mes
amis ont des problèmes de déconnexion (faut dire qu'ils ont tous la box
de leur FAI respectif...).
Ptilou
On 27 août, 15:11, Dominique ROUSSEAU wrote:
> [...]

Ils n'ont probablement rien de spécifique à Orange.
Mais, euh... pourquoi acheter ce genre de chose chez eux ?

Parceque j'ai une reduc et quand sa marche pas il échange ...
Didier
Riton a écrit :
[...]

-5 : les miens sont fiables, je les ai eu chez Orange en promo, ça fait
plusieurs années que je n'y pense même plus.
Restez objectifs et citez ds faits.
Didier.