CPL : Plusieurs PC et un modem/routeur

anuloma_viloma
Salut,

Mon unique PC est actuellement reli=E9 =E0 mon modem routeur via deux CPL.
Ca marche sans probl=E8me. Pour ce faire, j'utilise deux adaptateurs
PCLnet d'Oxance.

http://www.maison-domotique.com/img/oxance/modules.jpg

Je souhaite connecter un 2 =E8me PC. Que dois-je faire ? Simplement
ajouter un adaptateur CPL pour le 2=E8me PC ?

Par avance merci,
Herv=E9 -

lucifer
anuloma_viloma a écrit le samedi 20/09/2008 :
Je souhaite connecter un 2 ème PC. Que dois-je faire ? Simplement
ajouter un adaptateur CPL pour le 2ème PC ?

Oui, et éventuellement l'appairer aux 2 autres avec le même code de
sécurité grâce au petit logiciel fournit avec si tu as pensé à en
mettre un.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Pascal Hambourg
Salut,

anuloma_viloma a écrit :

Mon unique PC est actuellement relié à mon modem routeur via deux CPL.

Pourquoi t'adresser ici ? Dans le CPL, il y a des fils.

Je souhaite connecter un 2 ème PC. Que dois-je faire ? Simplement
ajouter un adaptateur CPL pour le 2ème PC ?

Si les deux PC ne sont pas éloignés et l'adaptateur CPL est à connexion
ethernet et non USB, tu peux te contenter d'un simple switch ethernet
reliant les deux PC à l'adaptateur CPL.
anuloma_viloma
Merci pour la réponse. Donc si je résume la situation, ça donne ça
(Dites moi si je ne me trompe pas) :

------Adapt.CPL1-------PC1

------Adapt.CPL2-------PC2

------Adapt.CPL3-------Modem/Routeur

Sachant que j'utilise les vieux adaptateurs CPL Ethernet "PCLNet"
d'Oxance.
Les PC étant éloignés et le modem n'étant pas Wifi, je n'ai que cet te
solution.

Si je comprends bien, en branchant plus de deux adaptateurs CPL, ces
derniers fonctionnent comme un HUB.

Hervé -
Jil S
anuloma_viloma avait soumis l'idée :
[...]

exact

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
anuloma_viloma
merci pour la réponse.

Comme j'ai un mal de chien à trouver un 3ème adaptateur du même
modèle, je me demande si un adaptateur PLT 300 (d'Oxane également) ne
pourrait pas faire l'affaire et communiquer avec les deux autres
adaptateurs CPL.

Qu'en pensez-vous ?
Jil S
anuloma_viloma a formulé ce samedi :
[...]

quel débit? 85 ou bien 200 Mbs?

si 85 , no pb

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
anuloma_viloma
> quel débit? 85 ou bien 200 Mbs?

si 85 , no pb

- L'adaptateur CPL (PLT300) que je voudrais ajouter : 85 Mbps

- Les deux adaptateurs CPL actuellement en place (PL100-ETH) : 5,42
Mbps

J'ai trouvé sa fiche ici : http://www.01net.com/article/256772.html

Hervé -
Jil S
anuloma_viloma vient de nous annoncer :
[...]

je n'ai pas la réponse

les 85 sont en général compatibles entre eux

les 85 et les 200 non

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
lucifer
anuloma_viloma a écrit le dimanche 21/09/2008 :
[...]

Bonjour

A priori ce sont des cpl à 14mbps de 1er génération donc compatible
uniquement avec les 85mbps, la fiche que tu as trouvé n'est qu'un test
de débit.
Vu les progres réalisé en cpl et si le cout est abordable pour toi je
prendrais des 85 voir meme des 200mbps, tu serais gagnant car avec le
2e pc que tu projette de raccorder c'est un petit débit mesuré de 5mbps
que tu vas partager entre tes pc avec tes vieux cpl alors que si tu
changes ça sera nettement amélioré et quand tu fera de l'echange de
fichiers d'un pc à un autre tu ne regrettera pas d'avoir investi dans
de nouveau cpl plus rapide.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
lucifer
lucifer a écrit le dimanche 21/09/2008 :
A priori ce sont des cpl à 14mbps de 1er génération

Oups j'ai oublié le lien justifiant mes dire:
http://www.euromedia.fr/newmedia/pdf/613.pdf

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
1 2