CPL pour relais Wifi

Le
NTH
Bonjour,

Mon appart fait 60m2 donc en théorie largement suffisant pour recevoir du
Wifi.
Mais pour une raison que j'ignore dans ma chambre je capte très mal.
Donc je compte m'acheter un CPL puis un routeur Wifi pour réamplifier le
signal.

A votre avis c'est faisable ? Il suffit alors de brancher un CLP sur une des
sorties réseaux du modem routeur, puis à l'autre bout un autre CLP avec le
routeur wifi secondaire ?
C'est tout ?
Il faudra peut-être donner 2 noms différents aux 2 réseaux wifi ?
Avez-vous d'autres conseils ?

Didier
Le #22825641
NTH a écrit :
[...]

Merci

Il existe des boitiers CPL incluant un relais Wifi répliquant le Wifi de
ta box ou modem-routeur.
En plus, il ont une prise ethernet pour un poste relié par un câble.
Didier.
NTH
Le #22826001
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, ce CPL répétiteur Wifi ne fait que répéter à
l'identique mon Wifi sans créer un 2e réseau.
C'est bien ça ?

"Didier" discussion : 4ce98c90$0$5395$
NTH a écrit :
[...]

Le #22829491
NTH a écrit :
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, ce CPL répétiteur Wifi ne fait que répéter à
l'identique mon Wifi sans créer un 2e réseau.
C'est bien ça ?

Oui, tout à fait.
Didier.