CPU à 100% avec Outlook 2007 SP1

5 réponses
Yld
Bonjour.
J'ai installé Outlook 2007 sur une suite Office 2002 SP3 avec XP SP3.
L'installation s'est déroulée sans problème. J'ai ensuite installé le SP1
pour Office 2007 et lancé les mises à jour.
Outlook se lance normalement et rapidement (le fichier .ost est de petite
taille 300Mo et il n'y a pas de .pst). Au début, le temps de réaction est
normal mais après 7 ou 8 opérations le temps de réaction augmente de manière
exponentielle et à chaque clic la charge CPU monte à 100%. Ainsi, s'il faut
30 secondes pour ouvrir le 7ième mail, il faut 1 minute pour le 8ième et 1,5
minute pour le 9ième et ainsi de suite (avec le CPU à 100%)!
Outlook est connecté à un serveur Exchange 2007 mais le problème persiste en
mode déconnecté.
Quelqu'un a-t-il une explication? Merci d'avance pour votre réponse.

Yves

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Yld,

[couic]
Outlook se lance normalement et rapidement (le fichier .ost est de
petite taille 300Mo et il n'y a pas de .pst). Au début, le temps de
réaction est normal mais après 7 ou 8 opérations le temps de réaction
augmente de manière exponentielle et à chaque clic la charge CPU
monte à 100%. Ainsi, s'il faut 30 secondes pour ouvrir le 7ième mail,
il faut 1 minute pour le 8ième et 1,5 minute pour le 9ième et ainsi
de suite (avec le CPU à 100%)!

À essayer une réparation de Ost avec scanost.exe qui doit se trouer ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
ou c:programmes

--

Cordialement.
Jacques
Yld
Merci JK mais cela ne donne rien.
Pour info, j'ai désinstallé Outlook 2007 et réinstallé Outlook 2002 et le
problème persiste...

Yves

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Yld,

À essayer une réparation de Ost avec scanost.exe qui doit se trouer ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
ou c:programmes

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

Merci JK mais cela ne donne rien.
Pour info, j'ai désinstallé Outlook 2007 et réinstallé Outlook 2002 et le
problème persiste...

Il faudrait peut-être faire une défragmentation, voir les compléments activés.

--

Jacques
Yld
Voici comment j'ai résolu le problème:
-désinstallation complète, y compris les clés de régistres, de la suite
Office en suivant les kb de Microsoft
-installation de Outlook 2007
-installation de Office Suite SP1
-mise à jour via Microsoft Update
-installation de Office Pro sans Outlook
-mise à jour via Microsoft Update (Office XP SP3)

En conclusion, il semble que si on installe Outlook 2007 après Office Pro,
cela provoque un problème. Par contre si on l'installe avant, cela
fonctionne!?
bionetgroup
Yld a écrit le 24/10/2008 à 10h18 :
Bonjour.
J'ai installé Outlook 2007 sur une suite Office 2002 SP3 avec XP SP3.
L'installation s'est déroulée sans problème. J'ai ensuite
installé le SP1
pour Office 2007 et lancé les mises à jour.
Outlook se lance normalement et rapidement (le fichier .ost est de petite
taille 300Mo et il n'y a pas de .pst). Au début, le temps de
réaction est
normal mais après 7 ou 8 opérations le temps de réaction
augmente de manière
exponentielle et à chaque clic la charge CPU monte à 100%. Ainsi,
s'il faut
30 secondes pour ouvrir le 7ième mail, il faut 1 minute pour le
8ième et 1,5
minute pour le 9ième et ainsi de suite (avec le CPU à 100%)!
Outlook est connecté à un serveur Exchange 2007 mais le
problème persiste en
mode déconnecté.
Quelqu'un a-t-il une explication? Merci d'avance pour votre réponse.

Yves

Salut à tous

Quelle galère ce cpu à 100%, pour ce qui me concerne j'ai fini par trouver aprés avoir procédé par élimination.
Dans mon cas c'est le fichier de la boîte principale qui était corrompu.
Il faut sauvegarder le contenu de la boîte maître dans une autre des boîtes mail
fermer Outlook, renommer le nom du fichier source avec un .old
prendre un fichier pst vierge, lui donner le nom du fichier de la boîte maître,
ouvrir Outlook et transférer le contenu qui à été sauvegardé.
A l'ouverture Outlook donne un message, cliquer sur ok.

Dans mon cas le problème à disparu immédiatement.

Je tiens à dire qu'auparavant j'ai tout testé, j'ai fermé toutes les autres boîtes,
j'ai vidé la boîte la boîte maître de tout son contenu, j'ai utiliser SCANPST.EXE
et la compression.
Pour ce qui est de SCANPST.EXE je n'ai eu aucun message d'erreur.
Je vous dis cela pour vous éviter de perdre du temps.
Salut à tous.

--
La vie, un vrai cadeau du ciel....