cpu 100%

5 réponses
jp
bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500 de ram
je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le dossier
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe que les mises à jour automatiques activer
99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient normal
que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre
jp

5 réponses

Chaumont
jp wrote:
bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500
de ram je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le
dossier C:WINDOWSSystem32svchost.exe que les mises à jour
automatiques activer 99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient
normal que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre
jp

Quel est le problème?

Tu charges windows et tous tes programmes installés. Pourquoi voudrais-tu
allonger le temps de chargement en n'utilisant que le 1/3 de ton CPU? Tu as
la main d'autant plus vite !

Id° pour les mises à jour. Si l'automatisme te laisse le choix de l'heure,
c'est qu'il convient de déterminer le moment où ta machine n'est pas trop
occupée.Sinon, reviens-en aux mises à jour manuelles. Ce n'est pas , bien
entendu, la meilleure solution. Plus le chargement et l'installation sont
rapides, moins elles durent ! Ca semble couler de source ...

JF
*Bonjour jp* !
<news:

bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500 de ram
je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le dossier
C:WINDOWSSystem32svchost.exe que les mises à jour automatiques activer
99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient normal
que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre
jp

Repasser à Windows Update au lieu de Microsoft Update

--

Salutations, Jean-François.

Pierre TORRIS
jp a écrit dans ce message
<news: :

bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500 de ram
je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le dossier
C:WINDOWSSystem32svchost.exe que les mises à jour automatiques activer
99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient normal
que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas activé Microsoft Update, plutôt qu'avoir
conservé Windows Update. Si oui, essayez de le désactiver pour vérifier
si le problème demeure.

Pour désactiver Microsoft Update, connectez-vous via cette adresse :
http://windowsupdate.microsoft.com

Vous serez automatiquement redirigé. Sur la gauche se trouve l'option
"Modifier les paramètres" et vous pourrez cocher l'option :
[x] Désactiver le logiciel Microsoft update et utiliser Windows
Update uniquement

Appliquez les modifications.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

jp

jp a écrit dans ce message
<news: :

bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500 de ram
je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le dossier
C:WINDOWSSystem32svchost.exe que les mises à jour automatiques activer
99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient normal
que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas activé Microsoft Update, plutôt qu'avoir
conservé Windows Update. Si oui, essayez de le désactiver pour vérifier
si le problème demeure.

Pour désactiver Microsoft Update, connectez-vous via cette adresse :
http://windowsupdate.microsoft.com

Vous serez automatiquement redirigé. Sur la gauche se trouve l'option
"Modifier les paramètres" et vous pourrez cocher l'option :
[x] Désactiver le logiciel Microsoft update et utiliser Windows
Update uniquement

Appliquez les modifications.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

merci a vous le probleme vient bien de la . Vous avez une explication ?
bonsoir

jp

Pierre TORRIS
jp a écrit dans ce message
<news: :

jp a écrit dans ce message
<news: :

bonjour
quand je demarre windows xp pro
mon cpu monte a 100% pendant un moment amd athlon 64 2800 plus 1500 de ram
je me suis apercu avec le programme process-explorer dans le dossier
C:WINDOWSSystem32svchost.exe que les mises à jour automatiques activer
99% du cpu
quand je mais sur arret les mises a jour automat cpu 2% tout devient normal
que faut il faire ? comment ressoudre se probleme
merci a vous de me repondre

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas activé Microsoft Update, plutôt qu'avoir
conservé Windows Update. Si oui, essayez de le désactiver pour vérifier
si le problème demeure.

Pour désactiver Microsoft Update, connectez-vous via cette adresse :
http://windowsupdate.microsoft.com

Vous serez automatiquement redirigé. Sur la gauche se trouve l'option
"Modifier les paramètres" et vous pourrez cocher l'option :
[x] Désactiver le logiciel Microsoft update et utiliser Windows
Update uniquement

Appliquez les modifications.

merci a vous le probleme vient bien de la . Vous avez une explication ?

bonsoir

Bonjour,

Voyez si vous êtes concerné par Windows Update Agent 3.0 :
http://support.microsoft.com/kb/916089/en-us

KB927891 :
http://support.microsoft.com/kb/927891

"Vous recevez une erreur de violation d'accès dans le processus
Svchost.exe. Ce processus est lié au service Mises à jour automatiques.
Cette violation d'accès se produit lorsque vous utilisez Mises à jour
automatiques pour rechercher des mises à jour en utilisant la
planification automatique quotidienne ou visitez le site Web Microsoft
Update."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com