CPU 100% lors d'une MaJ windows Update (svchost.exe SYSTEM)

angy
Bonjour.

Voilà, tout est dans le titre, j'ai bien fait la MaJ concernant ce soucis,
pourtant j'ai toujours ce probleme, mon UC monte a 100% a cause du processus
svchost.exe, utilisateur SYSTEM, lors d'une MaJ avec windows Update.
A noter que j'ai eu un virus il y a peu, que j'ai du m'en débarasser avec
NOD32, et formatter mon PC (pas un formattage bas niveau, mais juste une
restauration du systeme classique). Mais j'ai toujours un soucis notamment
par exemple, j'ai beau avoir validé google.fr comme page par défaut, j'ai
toujours mon ancienne page qui s'affiche (google.fr/fifrefox) alors que quand
je clic que "page de démarrage", j'ai bien la bonne page (accueil de gogle
classique)

Voilà.

Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Cordialement.

Pierre.

VIP
Hello,

Même souci sur Windows update et lors des MAJ auto depuis reformatage
complet. Pas de solutions, le problème est connu, que fait Microsoft ?

Quel est ton anti-virus ?

"angy" wrote in message
[...]

angy
j'avais avast mais à cause de mon soucis de virus, je suis passé à NOD32
(merveilleux, je vais l'acheter des la fin de la version de démonstration)
J'ai aussi installé le dernier windows installer, et une maj qui était censé
arréter ce soucis.
Mais je n'avais pas ce probleme avant mon formattage et mon soucis de virus.

Peut etre le mrt de windows qui a "su" qu'on avait un virus et qui tourne
discretement...

"angy" wrote in message
[...]

angy
Toujours aucune nouvelle de la part de la windows' team ??
Sabrem JORAM

Toujours aucune nouvelle de la part de la windows' team ??

Bonjour,

Vérifiez bien que vous êtes sous "Windows Update" et non "Microsoft
Update". Si sous Microsoft Update, revenez sous WU ainsi :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.23047d6812c878f8.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 14:30:05 -0800, angy
wrote:

Toujours aucune nouvelle de la part de la windows' team ??

J'ai eu le gag la semaine dernière sur 15 machines, toutes venant du
même ghost tout neuf, où j'avais eu la sinistre idée d'activer
Microsoft Update.
Je viens de tester : arrêter le service mises à jour, poubellifier (ou
renommer pour les prudents) WindowsSoftwaredistribution, redémarrer
le service.
La bécane repasse en WindowsUpdate, et le processeur redevient
disponible.
Pourvu que ça dure...
--
Nina

angy
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?cat=&lang=&cr=&guid=&sloc=fr-FR&dg=microsoft.public.fr.windowsxp&tidw04c31d-1ce2-4f37-8b95-092a8af030dc&mid4fc6865-3000-4813-ac95-8f5817818ba2&rmid4fc6865-3000-4813-ac95-8f5817818ba2&helpful=1&p=1&stgxml=http%3a%2f%2fwww.microsoft.com%2ffrance%2fcommunautes%2fwebnews%2fFrance%2fsettings.xml

J'ai fait ce qui est écris sur ce sujet pour "désactiver" les maj microsoft
update, je vais essayer de faire un éwindows update" et de voir ça.

Merci en tout cas si ça fonctionne.
angy écrivait :

Bonjour.

Pariellement,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai bien fait la MaJ concernant ce
soucis, pourtant j'ai toujours ce probleme, mon UC monte a 100% a cause
du processus svchost.exe,

Bon y'en Bcp qu'y ton répondu, cf. leurs réponses

utilisateur SYSTEM

*OYULLLAA*

lors d'une MaJ avec
windows Update. A noter que j'ai eu un virus il y a peu

Il faut nous le narrer: Qu'il est-il--> ou vit-il, ou l'as-tu trouvé??
Tu manques de verbosité :(

m'en débarasser ...
C'est bien !

, et formatter.... mon PC

Plait-il ??

Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Manque d'explications, désolé

Cordialement.

Pierre.

angy
Erf, je manque de verbosité...

Bon, le virus, je n'ai plus son nom, cf :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic6827&hl
Tout semble avoir été résolu a présent.

J'ai désactivé la maj auto de microsoft, et maintenant j'ai donc que
windows, et le probleme est résolu.

Mais bon, j'aimerai pourvoir mettre aussi les autres produit microsoft a
jour sans soucis...

quoi qu'il en soit mon PC parait propre maintenant...

Malgré quelques bug parfois (sons, rame, interface instable...)
angy écrivait :

Erf, je manque de verbosité...
Je fai une réponse comment dire sans "filet"

Bon, le virus, je n'ai plus son nom, cf :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic6827&hl
Je ne la lirai qu'après!!

Tout semble avoir été résolu a présent.

Faut voooooir !!

J'ai désactivé la maj auto de microsoft, et maintenant j'ai donc que
windows, et le probleme est résolu.

J'ai pas tt compris, on désactive WU et on a un ordi tout propre ??

Mais bon, j'aimerai pourvoir mettre aussi les autres produit microsoft a
jour sans soucis...

Roole ma pool

quoi qu'il en soit mon PC parait propre maintenant...

Huum 'tention au conditionnel

Malgré quelques bug parfois (sons, rame, interface instable...)

Ben wouich tu manques tjs de verbosité ;-)

angy

angy écrivait :

Erf, je manque de verbosité...
Je fai une réponse comment dire sans "filet"

^^

Bon, le virus, je n'ai plus son nom, cf :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic6827&hl >
Je ne la lirai qu'après!!

c'était un truc du genre : vxg4am1et2.exe

avast l'a pas vu, NOD 32 si.

[...]

Nan, en fait mon ordi semble propre, mais comme le dit le titre, des que
j'allais sur WU ça merdait, et en desactivant les maj microsoft ça fonctionne
de nouveau

[...]

Je sais...

Malgré quelques bug parfois (sons, rame, interface instable...)

Ben wouich tu manques tjs de verbosité ;-)

DOnc, de temps à autre, je répete j'use crystal clear de crystal XP, j'ai
l'interface qui saute, bref, bouton demarrer qui change, les fenetres sont
différentes etc.
SInon, j'ai une abscence totale de sont, media player me dit absence de
"melangeur", alors que tout semble ok dans les preriphériques, mon ordi est a
jour, je viens de le vérifier (chez toshiba et WU), mais je sais pas si je
peux mettre a jour directement les pilotes audio et tout, si oui, fut qu'on
mexplique..

--

Pierre

PS : est mieux en verbosité ?