CPU à 100% et ventilateur à fond

Le
Ticasso
Bonjour,
nous utilisons un CMS qui fonctionne sous IE.
Depuis le passage de certaines machines sous IE7, pour profiter de la
navigation avec les onglets, les machines passent à 100% d'utilisation du
CPU et finissent par se figer totalement alors que cela fonctionnait à
merveille sous IE6.
au lancement d'IE, les ventilateurs montent dans les tours et il ne reste
plus qu'à éteindre les machines sauvagement.
les machines ont été passées au crible. anti-spyware, virus, etc. rien à
est ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce soucis ?
merci pour votre aide.
technicland
Le #591122
Dans le message de news Ticasso nous a dit :
[...]
rien à signaler.
est ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce soucis ?
merci pour votre aide.

Bonjour
mais IE7 est il au moins fonctionnel meme si ta machine monte dans les
tours?

Ticasso
Le #591120
Non, la machine est occupée à 100%
si on arrive à faire un IPL, et à tuer la tâche IE, la machine se remet à
fonctionner normalement.

"technicland" message de news:
[...]

Le #599882
[...]

il faudrait faire un test avec les modules complementaire desactivés
Demarrer / puis sur Tous les programmes /
Accessoires / Outils systeme et cliquez sur Internet Explorer sans modules
complementaires On.
Si c'est concluant il faut trouver le module qui pose soucis

Ralph...©
Le #599880
Bonsoir,
J'ai un peu le même genre de problème et j'ai découvert que l'antivirus
"Windows Live Oncare" accélère drolement le système.
Avez-vous par hasard installé cet antivirus?

[...]
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #599625
Bonsoir !

Le mieux, c'est de lancer D'ABORD le gestionnaire des tâches, se
positionner sur "Processus" et trier par ordre décroissant de
l'utilisation-processeur.
Ensuite, on lance IE (ou le CMS), et on surveille les processus.

@+

MCI
Ticasso
le fait de démarrer sans les modules à réglé le problème sur ma machine. un
grand merci
au passage, je passe souvent par des cdes dans exécuter et n'ai jamais vu le
raccourci "démarrer IE sans les modules"
je vais valider sur les postes en production dès lundi.
encore merci à tous parce que cela commençait à ronfler sérieusement ....
cdt

[...]

Le #598686
[...]

la commande sans modules c'est iexplore.exe -extoff
Sinon le fait de demarrer sans module contourne le probleme mais ne le
solutionne pas
Cele veut dire qu'il te faut trouver quel module pose des soucis a Internet
Explorer pour cela je te conseille de suivre le point 3 de cet article

Ticasso
Le #598411
Non,
il y a un Norton Corporate sue l'ensemble du parc.
Je teste aujourd'hui pour savoir quel module est responsable de la ventil
forcée
merci

j'ai bien envie de passer sur un autre navigateur pour tester.

"Ralph...©" news: %
[...]

Le #598111
Bonsoir !

Norton Corporate...

Rien que ça, c'est une explication pour au moins la moitié des
ralentissements...

Si l'installation le permet, tu peux essayer de désactiver les
(nombreux) contrôles inutiles (analyse en temps réel). Par exemple, les
disques réseaux, depuis les postes, les messages sortants (et,
éventuellement, entrants aussi), le parefeu, les répertoires de données
(pas de programmes, hein), Lotus s'il n'est pas installé, exchange s'il
n'est pas installé disquette s'il n'y en a pas, etc.

@-salutations

Michel Claveau

Ticasso
Le #598110
si seulement c'etait limité aux ralentissements ..... une vraie galere
d'admin.
mais pour une fois, il n'est pas en cause !

merci pour toutes vos réponses en tout cas, je n'ai pas pris le temps cette
semaine de chercher quel module etait en cause,
mais j'ai bien l'intention de comprendre.
l'equipe qui maintient le CRM à également eu des pb avec IE 7, et avec un
module Skype alors que le soft n'etais pas installé sur la machine...
Magique non ?