CPU Fan

verol
Bonjour,
Je viens d'installer un nouvel écran plat et surtout ajouter un
lecteur-graveur de DVD double couche et depuis lors lorsque j'allume mon
ordinateur le message suivant s'inscrit: "CPU Fan isn't running" et mon
ordinateur émet une sonnerie. Il m'est loisible d'arrêter ou de continuer,
ce que je fais et tout à l'air de se passer normalement par après; mais
j'aimerais quand même comprendre ce que ce message veut dire.
Merci à vous de m'éclairer
Véronique

Zebulator
Bonjour,

Arrêtes tout de suite ton PC : Le ventilateur du processeur ne fonctionne
plus, et tu risques de faire fondre le processeur !

Vérifie qu'à la suite de l'installation de ton lecteur/graveur de DVD, tu
n'as pas "oublié" de rebrancher l'alimentation dudit ventilateur, ou alors,
vérifie qu'il n'y a pas un faux contact avec celui-ci.

Zebulator
verol
Merci pour ce renseignement, mais cela ne peut être qu'un faux contact car
mon lecteur/graveur de DVD est externe et je l'ai donc brancher sur une
prise USB
Véronique
Zebulator
Re bonjour,

Si tu n'as pas ouvert le boitier de ton PC pour installer ce nouveau
matériel, ou il s'agit d'un faux contact, ou le ventilateur est "grillé", ou
la sonde qui teste l'état du ventilateur ne fonctionne plus, ou le logiciel
de gestion du ventilateur indique un message erroné.
Dans tous les cas, il reste dangereux d'utiliser ce PC sans avoir de piste
supplémentaire.
Si tu n'est pas "technicienne", faire appel au service après-vente ou a un
prestataire de service pour résoudre ce problème.
Sinon, ouvres ton boitier et allumes le PC et vois si le ventilateur
fonctionne.

Zebulator