CPU fan failed

G-Raph
Bonjour,
Je viens juste de changer le ventirad d'origine de mon p4 (sur asus
p4p800e) pour un thermaltake "big typ"
Très silencieux, CPU aux alentours de 40°c et tourne à 1350 rpm...
cependant j'ai, dès le démarrage du PC, une voix qui me dit "CPU fan failed"
A quoi cela peut être du ? Est ce que c'est à cause du fait que ce n'est
pas le ventilo d'origine ? Mon PC encoure t il un risque ?
Par ailleur, quelqu'un peut il me conseiller un utilitaire simple
permettant de controler la température du CPU et de modifier sa vitesse
de rotation ?
Merci d'avance.
Raph

Az Sam
"G-Raph" a écrit dans le message de
[...]

Pas de risque c'est a cause de la detection du seuil minimal de vitesse de
rotation du ventilo CPU.
La petite voix se met en route quand le ventilo tourne en dessous de ce
seuil, comme si le ventilo Cpu ne tournait pas.
Tu peux desactiver ce monitioring et/ou cet avertissement dans ton bios
generalement. Voir la doc de ta carte mere.

--
Cordialement,
Az Sam.