CPU settings ?

alainL
Bonsoir,
Mon PC (avec XP SP2) ne gardait plus l'heure et la date une fois éteint.
Qd je le rallumais, j'avais un message d'erreur avant l'installation
de Windows et devais appuyer sur F1 pour continuer le chargement.
Ensuite, il ne me restait qu'à ajuster date et heure.
J'ai donc changé la pile.... mais j'ai maintenant, avant le chargement
de W , le message suivant: "CPU has been changed or CPU ratio changed
fail. Please re-enter CPU settings on the CMOS setup and remember to
save before quit"
Comment savoir les "CPU settings" à re-entrer ?

En fait, en appuyant sur F1, je me retrouve dans la situation d'avant:
ça marche et je remets à l'heure mais y a un truc qui me fâche :-((
Merci pour vos conseils.
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Droopy191
[...]

Salut,
Entrez dans le bios, vérifiez que le proc est bien detecté et le bus à
la bonne fréquence.
Si tout est ok, sauvegardez en sortant et tout devrait revenir à la normale.
Souvent le bus est remis à la fréquence par défaut qui n'est pas
optimale ( par ex, 200 -> 166Mhz), il faudrait alors régler cela
correctement.

--
DR