cpufreqd ou cpudyn

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

=E7a semble faire la m=EAme chose...
Lequel des deux prendre?

Merci de vos avis =E9clair=E9s.

C. Mourad Jaber
Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

ça semble faire la même chose...
Lequel des deux prendre?

Merci de vos avis éclairés.

J'ai essayé les 2, cpufreqd est trés "mécanique", il change la vitesse
du pro en fonction des programmes chargés en mémoire, ça pourrit pas mal
les perf générales de la machines (il arrive à faire laguer xmms sur un
!...), alors que cpudyn semble utiliser les fonctions du pro
pour informer de son occupation, et donc de gérer finement sa vitesse,
ce qui est plus logique...
Perso, j'utilise cpudyn ;)
@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
gaetan.perrier
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

Le 06.08.2005 19:21:18, C. Mourad Jaber a écrit :

> [...]
> les fonctions du pro pour informer de son occupation, et donc de
> gérer finement sa vitesse, ce qui est plus logique...

Et pour ls athlons, il y a powernowd... que j'utilise.

Dans mon cas c'est un Pentium 4M.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvt
Le Dimanche 7 Août 2005 16:35, a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

> Et pour ls athlons, il y a powernowd... que j'utilise.

Dans mon cas c'est un Pentium 4M.

powernowd fonctionne aussi avec les "Pentium M series".
http://packages.debian.org/testing/admin/powernowd
Essayé avec centrino 1.7 : ça marche

--
Sylvt
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
gaetan.perrier
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

Le 08.08.2005 18:48:55, Sylvt a écrit :
> Le Dimanche 7 Août 2005 16:35, a écrit :

[ ... ]

> powernowd fonctionne aussi avec les "Pentium M series".
> http://packages.debian.org/testing/admin/powernowd
> Essayé avec centrino 1.7 : ça marche

C'est vrai que powernow fait tout de suite penser à AMD.
Mais je n'ai pas d'Intel à la maison ....
Il est précisé qu'il fonctionnait mieux sur les machines qui avaient
plus de 2 fréquences possibles.

Il y a des entrées intéressantes dans
/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/stats

On y trouve le nomnbre de transitions d'une fréquence à l'autre

Moi j'ai un Pentium 4M et il ne supporte que 2 freq (1.6GHz et 1.2GHz). J'ai
isntallé cpudyn qui semble faire son office correctement donc je le garde pour
l'instant...
En tout cas merci des infos parce que effectivement vu le nom je n'avais même
pas regardé la description du paquet!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench