CQFD

dmkgbt
Les nus démontrent que l'Attitude et la Beauté vont de pair :

<http://spunfish.com/fr/nus-attitude-beaute-photographie/>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.

1 2 3 4 5
Black Shark 21''
Dominique G. a écrit sur fr.rec.photo :
Les nus démontrent que l'Attitude et la Beauté vont de pair :

<http://spunfish.com/fr/nus-attitude-beaute-photographie/>

Comme quoi l'habit (ou presque) fait le moine.

Brad Pitt en train de forcer sur ses chiottes n'a pas le même attrait
(normalement ...) qu'au bras d'Angelina, assis au bar du Martinez en
train de siroter leurs Spritz Dulce.
Webinter
Black Shark 21'' a présenté l'énoncé suivant :
Brad Pitt en train de forcer sur ses chiottes n'a pas le même attrait
(normalement ...) qu'au bras d'Angelina, assis au bar du Martinez en train de
siroter leurs Spritz Dulce.

au bout d'un certains nombre ....... je doute :D ;-)
Black Shark 21''
Webinter a écrit sur fr.rec.photo :
[...]

Au bout d'un certain nombre, il force sur ses chiottes !
GhostRaider
Le 28/08/2015 13:14, Dominique G. a écrit :
Les nus démontrent que l'Attitude et la Beauté vont de pair :

<http://spunfish.com/fr/nus-attitude-beaute-photographie/>

La déclaration liminaire n'est pas écrite en français, elle est peu
compréhensible et indigeste.
La démonstration photographique est ratée : toutes les photos "laides "
sont prises dans la même attitude, la pose du "plus musclé", épaules
basculées vers l'avant :
Exemple :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/203167/gd/142873293135/la-legende-SERGE-NUBRET-4.jpg
Comme les modèles ne sont ni musclés, ni même harmonieux au naturel, ils
deviennent ridicules dans cette pose.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
>
> <http://spunfish.com/fr/nus-attitude-beaute-photographie/>

La déclaration liminaire n'est pas écrite en français, elle est peu

Ha?
J'ai tout compris, moi.

La démonstration photographique est ratée : toutes les photos "laides "
sont prises dans la même attitude,

Quelles sont les photos "laides" selon toi?

la pose du "plus musclé", épaules basculées vers l'avant :

Exemple :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/203167/gd/142873293135/la-legende-
SERGE-NUBRET-4.jpg

Je ne comprends pas ton argumentaire : tu trouves cette attitude "belle"
ou "laide"?

Moi, quand j'ouvre ce lien, je trouve un type moche, quelle que soit son
attitude...

Comme les modèles ne sont ni musclés, ni même harmonieux au naturel,

Harmonieux?
Quelle définition donne tu à l'harmonie?
La même qu'à "beauté"?

ils deviennent ridicules dans cette pose.

Allons bon.
Comme si les bodybuilders n'étaient pas ridicules dans chacune de leurs
poses avec leurs muscles monstrueux et leurs veines apparentes.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Richard Hachel
Le 01/09/2015 à 10:32, Dominique G. a écrit :

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/203167/gd/142873293135/la-legende-SERGE-NUBRET-4.jpg

Tout ça n'est que narcissisme sordide.

J'en ai connu des comme ça, avec des cous de taureau,
et qui rackettaient les vieilles, pour s'offrir de la créatine.

Mais qui chiaient dans leur froc quand on leur demandait d'aller à la
pharmacie
la plus proche pour aller chercher des médocs pour leur enfant malade.

Trop fatigant.

La vache, quel cou! Quelle bite! Quel homme!

R.H.
GhostRaider
Le 01/09/2015 10:32, Dominique G. a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Citation :
"Malgré la démarche enthousiaste, il nous est parfois difficile de faire
changer inutilement les idées. Dans le cas du « syndrome du vilain petit
canard », un complexe d’insécurité d’avoir une forme esthétique en ce
qui concerne les normes sociales. "

C'est un charabia d'élève d'école primaire qui joue au grand (il manque
même un verbe dans la seconde phrase).

La démonstration photographique est ratée : toutes les photos "laides "
sont prises dans la même attitude,

Quelles sont les photos "laides" selon toi?

Pas selon moi, celles de droite.

J'ai écrit :
[...]
Ceci veut dire que si même Serve Nubret n'est pas avantagé dans cette
pose, a fortiori, les non-culturistes.
Serge Nubret :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/24/131124103956673791.jpg

Moi, quand j'ouvre ce lien, je trouve un type moche, quelle que soit son
attitude...

Je n'en ai montré qu'une, donc le "quelle que soit" est un préjugé.
La pose du plus musclé est justement celle que tous les connaisseurs
critiquent.

Comme les modèles ne sont ni musclés, ni même harmonieux au naturel,

Harmonieux?
Quelle définition donne tu à l'harmonie?
La même qu'à "beauté"?

Je te renvoie à Voltaire.

[...]

GhostRaider
Le 01/09/2015 10:54, Richard Hachel a écrit :
[...]

Tu es le seul troll que je n'ai pas plonké parce que tu es le seul qui
s'accepte en tant que troll.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

qui concerne les normes sociales. "

C'est un charabia d'élève d'école primaire qui joue au grand (il manque

C'est probablement une traduction maladroite par le ou la fan qui a
publié ces photos mais ce n'est pas le fait de la photographe :
<http://spunfish.com/fr/>

Il suffit d'aller voir directement sur le site de Gracie Hagen :

Illusions of the Body
This series was made to tackle the norms of what we think our bodies are
supposed to look like. Most of us realize that the media displays only
the prettiest photos of people, yet we compare ourselves to those
images. We never get to see those photos juxtaposed against a picture of
that same person looking unflattering. That contrast would help a lot of
body image issues we as a culture have.
Imagery in the media is an illusion built upon lighting, angles &
photoshop. People can look extremely attractive under the right
circumstances & two seconds later transform into something completely
different.
Within the series I tried to get a range of body types, ethnicities &
genders to show how everyone is a different shape & size; there is no
"normal". Each photo was taken with the same lighting & the same angle.
Celebrate your shapes, sizes & the odd contortions your body can get
itself into. The human body is a weird & beautiful thing.

Note: This series is product of passion on the part of the artist &
volunteers. If there seems to be certain body types, genders,
ethnicities etc that are underrepresented, it is because that type of
person has not chosen to be apart of it. I have not intentionally
excluded anyone.

© Gracie Hagen 2013

<http://www.graciehagen.com/lllusions-of-the-body/>

> Quelles sont les photos "laides" selon toi?

Pas selon moi, celles de droite.

Pourquoi sont-elles laides?
Je parle des photos, hein, pas des modèles.
Toi aussi, j'espère...

J'ai écrit :
[...]

Donc, ce sont les modèles que tu trouve laids...

Serge Nubret :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/24/131124103956673791.jpg

Et tu trouves Serge Nubret "beau" quand il prend la bonne attitude,
parce qu'il est musclé.

C'est intéressant.
Décevant parce que je te pensais moins attaché aux apparences physiques
qu'aux qualités intrinsèques d'une photo mais intéressant quand même.

> [...]
Je n'en ai montré qu'une, donc le "quelle que soit" est un préjugé.
La pose du plus musclé est justement celle que tous les connaisseurs

Les connaisseurs en photo ou les connaisseurs en culturisme?

> Harmonieux?
> Quelle définition donne tu à l'harmonie?
> La même qu'à "beauté"?

Je te renvoie à Voltaire.

Je te demande ta définition, à toi, vivant et mon contemporain.
Je me contrefous de celle d'un Voltaire mort depuis bien longtemps.

> Allons bon.
> Comme si les bodybuilders n'étaient pas ridicules dans chacune de leurs
> poses avec leurs muscles monstrueux et leurs veines apparentes.

Je te renvoie à Voltaire.

Donc, pas d'avis personnel.
Vraiment intéressant ce fil que j'ai initié.

Ça confirme certaines choses que tu as dis apprécier chez les chevaux,
tiens.
Et, du coup, Alf92 t'a bien évalué.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
GhostRaider
Le 01/09/2015 17:01, Dominique G. a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

OK, d'accord c'est nettement mieux exprimé. Je retire ce que j'ai dit
sur la langue.
Conclusion : ne laissez jamais vos fans parler pour vous.

Quelles sont les photos "laides" selon toi?

Pas selon moi, celles de droite.

Pourquoi sont-elles laides?
Je parle des photos, hein, pas des modèles.
Toi aussi, j'espère...

Attention, l'auteur joue sur une certaine ambiguïté.
Les photos ne sont pas laides, les modèles le sont.
Ils sont "voulus" laids :

J'ai écrit :
[...]

Ils ne sont pas harmonieux au naturel (à gauche) et leurs attitudes les
enlaidissent (à droite).
C'est le but de la manoeuvre mais c'est raté, il aurait fallu prendre
des modèles réellement beaux, harmonieux et les enlaidir par une simple
attitude, mais c'est difficile de rendre quelqu'un de beau, laid par une
simple attitude différente.
Le point de départ : la beauté et la laideur se trouvent dans la même
personne, est erroné.
C'est un préjugé. L'oeil voit très bien qui est beau et qui est laid,
pour lui, quelle que soit l'attitude.

Serge Nubret :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/24/131124103956673791.jpg

Et tu trouves Serge Nubret "beau" quand il prend la bonne attitude,
parce qu'il est musclé.

Pas seulement musclé, mais selon le terme consacré "symétrique", c'est à
dire développé partout harmonieusement. C'est un critère de beauté
corporelle, le volume ou la vascularité n'étant qu'accessoires, pour
départager les concurrents sur des critères plus objectifs.

C'est intéressant.
Décevant parce que je te pensais moins attaché aux apparences physiques
qu'aux qualités intrinsèques d'une photo mais intéressant quand même.

Excuse-moi, mais dans la même phrase, ça n'a rien à voir.

Mais je laisse Serge Nubret, qui a le défaut d'avoir sculpté son corps
là où bien des hommes se laissent aller, et je propose ceci :
http://4.bp.blogspot.com/-noRl420olJ8/ULae6Ddx6PI/AAAAAAAAG6A/cR2buCZ14dw/s1600/grece-discobole.jpg
Il y a chez les non-culturistes une rejet des muscles vivants alors
qu'ils admirent les muscles de pierre.
Ils admirent ce qu'ils n'ont pas le courage d'accomplir.
Cette contradiction les gêne, alors ils déclarent laid ce qu'au fond,
ils envient.

[...]

En culturisme.

[...]

Bon, alors je te cite Voltaire : " Pour un crapaud, rien n'est plus beau
que sa crapaude".
Tout est dit dans ces 10 mots.
L'harmonie (simplifions : la beauté) est à la fois subjective et objective.
Subjective parce que tu peux trouver laid ce que je trouve beau.
Mais objective parce qu'à l'intérieur d'une population donnée, les
critères de beauté sont très largement partagés, mais peuvent être très
différents d'une autre population.
C'est une apparente contradiction qui alimente les forums par défaut
d'analyse.

[...]

Ben si, je te l'ai expliqué. Les culturistes qui ont un tant soit peu de
sens artistique recherchent la beauté selon des critères qu'ils
partagent mais que la foule ne partage pas car elle ne sait pas
distinguer un beau culturiste d'un culturiste laid, faute de chercher à
les comprendre.
C'est pareil dans toute forme d'art : musique, peinture... Il faut avoir
été éduqué pour voir la beauté.

Vraiment intéressant ce fil que j'ai initié.

Oui, intéressant, ça nous change des gommeurs de fils électriques qui
n'ont rien à dire.
Je suis heureux que tu sois de retour. On va, enfin, pouvoir dire
quelque chose ici.
1 2 3 4 5