CR sanyo z2 + samsung hd935 dvi et dvd micromega

didier
Bonsoir,

J'ai eu mon Z2 ce soir, enfin :-)

Voici le compte rendu du premier essais :

Je n'ai pas encore reçu l'écran, je me suis bricolé une planche en bois, avec des feuilles de papier collée dessus !
Distance écran 127Cm, image de 79cm X 40Cm

Pas terrible, mais j'ai pas mieux !

Le Z2 est en réglage d'usine, lampe en mode eco

Z2 + samsung HD935 connecté en dvi en 720p + dcdi

Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau

Ca passe bien
Pas de moutonnement

Star wars episode 1

Ca passe bien aussi
Pas de moutonnement

Le regne du feu

Les images sont ignobles ! que dire d'autre !?
Les gros contrastes de ce film ne passent absolument pas !
Le ciel ressemble à de la dentelle, ça moutonne un max...
Le halo des lampe ou de simple halo de lumiere ne ressemble à rien

Impossible à regarder !
deçu !

Z2 + micromega minium connecté yuv

Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau

Ca passe mieux !
les couleurs sont moins criarde, les contrastes mieux rendu
Meilleure colorimétrie

Star wars episode 1

Ca passe mieux !
image mieux définie, meilleur couleur et contraste

Le regne du feu

Là, c'est la claque !
Plus de moutonnement, les contrastes sont nickels
C'est carrément le jour et la nuit !

Les trois dvd ont été vu dans les même conditions sur les deux lecteurs, réglages de base
même écran, même distance. Je n'ai touché à rien.

j'ai essayé de faire des réglages sur le reigne du feu et le samsung, mais rien n'y fait.
J'ai essayé aussi en yuv, mais ce n'est pas mieux...

De manière générale, la netteté, la couleur et les contrastes sont meilleurs sur le micromega, y à pas photo !

Donc pour moi, c'est clair : pas de samsung hd935 avec mon z2 !

Je ne pense pas que le réglage changera quelques chose...

Je referais un test lorsque j'aurais mon écran, mais je n'attends pas de miracle !

@+
didier

Robert T.
Salut,

Alors la, je comprends pas...

J ai un pote qui a Z2+hd935, image 2.35m de base, distance 4 m, relie en
DVI, cable d origine en 720p.
Image FABULEUSE, douce et precise a la fois, couleurs eclatantes, aucune
grille...
DVD visionnes : le seigneur des anneaux, star wars 1, shrek, armaguedon.
Par contre, essai avec un HK dvd25 en progressive pal, moins bon sur tout !

Une chose differe, cependant, sur l entree DVI, l appareil a ete regle par
le magasin, puis repris par mon pote sur quelques parametres (notament
niveau de rouge), alors que sur l entree YUV, reglage de base...
Ce qui peut expliquer la diff entre le DVI et le YUV...

Mais dans ton cas, en principe, ça devrait etre les memes...d ou mon
etonnement...

a +

"didier" a écrit dans le message de
[...]

CéhèS
Alors didier il a écrit :

Je n'ai pas encore reçu l'écran, je me suis bricolé une planche en
bois, avec des feuilles de papier collée dessus ! Distance écran
127Cm, image de 79cm X 40Cm

*[...]

Je referais un test lorsque j'aurais mon écran, mais je n'attends pas
de miracle !

Ben ça dépend, tu as pris des petits carreaux ou des gros (avec les
interlignes et tt et tt)

;-)

Cela dit, bizarre cette histoire sur le règne de feu, qu'il y ait une telle
différence :-?

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310 -=- Teac DV-3000S
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Franck CAREDDU
Bonsoir,
C'est très bien de vouloir faire un CR, et permettre ainsi qux autres
d'avoir une impression d'un utilisateur a priori pas motivé par une
quelconque marge bénéficiare sur un produit.

Mais quand on connait l'importance de l'écran de projection en HC, ne pensez
vous pas que cotre CR dessert l'objectif plus qu'il ne l'aide?
En effet, est ce bien raisonnable de faire un CR sur un écran de la taille
d'un timbre poste (pour un VP) et qui plus est constitué de feuilles de
papier?

Faites nous vite un autre CR dès réception de votre écran, et avec des DVD
correctement encodés (LOTR, L2T, Gladiator, Vertical Limit, etc...)

Cordialement

FC
didier
On Tue, 23 Dec 2003 16:22:54 +0100, "CéhèS" wrote:

Alors didier il a écrit :

[...]

Non, du papier pour imprimante, légèrement glacé...Ca donne pas si mal à part les jointures un peu visible ! ;-)

;-)

Cela dit, bizarre cette histoire sur le règne de feu, qu'il y ait une telle
différence :-?

Ben pourtant je l'ai revu ce soir pour être sur...
C'est carrément déguelasse en dvi sur le hd935 !
On dirait qu'on voit l'image à traver un tamis, tellement ça fourmille....

beurk !

J'avais bien lu des trucs du genre sur le couple z2 + hd935, imputé tantôt à des bug du projo, tantôt à des bug du lecteur dvd;
surtout sur la sortie dvi.
Pas de bol...Et puis ça me gave de ramener le projo, d'attendre le retour sav ou que le magasin en ai en stock pour me le changer...
En plus si je le fait changer, je risque de troquer un cheval borgne contre un aveugle ! avec mon bol légendaire....

En tout cas, j'ai visionné un film ce soir sur le microméga et c'est nickel, pour autant que mon écran de clodo me permette d'en juger !
FIGNON Laurent
didier wrote:

En plus si je le fait changer, je risque de troquer un cheval borgne
contre un aveugle ! avec mon bol légendaire....

Ta, ta, ta... *The* Marabouté sur ce forum (et ailleurs oçi ...) c'est Lolo
et personne d'autre :o) !
Plus sérieusement je comprends toutafé ton analyse ; si ton projo te
convient (çàd pas de pixel mort etc.), pas de raison de tenter le diable
avec un écahnge contre un autre modèle...

En tout cas, j'ai visionné un film ce soir sur le microméga et c'est
nickel, pour autant que mon écran de clodo me permette d'en juger !

Et ben pas de quoi se prendre la tête alors ! Juste récupérer rapidement un
écran pour confirmer tes premières bonnes impressions du couple MicroMega/Z2
et si tu passe plus de temps à regarder le film qu'à traquer les défauts
d'image, c'est tout bon ;-) ...

Le "Cinéma-Maison" c'est avant tout du plaisir, pas de la technique !!!!

Profites-en bien !

:-)

--
Laurent FIGNON