Cracker Clé Wep

9 réponses
rperruez
Bon et bien dans PCexpert n°157 il donne le mode d'emploi pour crak la clé
wep !

ma question si qq un crak la clé wep de mon reseau peu ti pour autant
acceder à mes fichiers ?

richard

9 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"rperruez" a écrit dans le message de news:
%
Bon et bien dans PCexpert n°157 il donne le mode d'emploi pour crak la clé
wep !

ma question si qq un crak la clé wep de mon reseau peu ti pour autant
acceder à mes fichiers ?

S'il est parvenu jusque là ... je pense que oui ... à moins que tu ne
partages rien ... et que tu travailles sur une session à droits limités avec
les sécurités qui vont bien ... dont un bon pare-feu ... et que ton XP est
à jour ...
Ce sera un peu plus difficile, mais toujours faisable ...

Mais es-tu proche des bureaux du FBI ?
Ou as-tu des activités qui puissent susciter de l'intérêt "extérieur" ??

Non ... bon ... alors à moins d'habiter à côté d'un "hacker" fou ... tu dois
pouvoir dormir sur tes 2 feuillards :-)
Mais attention ... à condition d'avoir respecté les règles élémentaires de
la sécurité informatique :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

rperruez
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
uo1%
Bonjour,

Mais es-tu proche des bureaux du FBI ?
Ou as-tu des activités qui puissent susciter de l'intérêt "extérieur" ??

Lol ! En fait cela ne me dérange pas que une personne utilise ma connexion
pour surfer !
par contre l'intrusion sur mon DD un peu plus !
Codes bancaires par ex...

(Sinon par rapport au crack de la clé wep il parle d'une clé sur 40 bits et
je crois bien que toutes sont sur 128 bits !)

richard

MAC GYVER
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
uo1#

Mais es-tu proche des bureaux du FBI ?

A propos je cherche une carte vierge du FBI vierge d'occasion.... histoire
de me la péter... :)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"rperruez" a écrit dans le message de news:

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
uo1%
Bonjour,

Mais es-tu proche des bureaux du FBI ?
Ou as-tu des activités qui puissent susciter de l'intérêt "extérieur" ??

Lol ! En fait cela ne me dérange pas que une personne utilise ma connexion
pour surfer !
par contre l'intrusion sur mon DD un peu plus !
Codes bancaires par ex...

Dans un fichier avec au moins mot de passe ... non ?
(ou crypté ... mais plus dangereux ... bien sauvegarder sur un autre support
la clé de cryptage)

(Sinon par rapport au crack de la clé wep il parle d'une clé sur 40 bits
et je crois bien que toutes sont sur 128 bits !)

Toutes non ...
Les matériels assez récents oui ... les anciens, non.

Donc, il est vrai que c'est plus difficile à cracker ... mais nez-en-moins
possible.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
rperruez a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bon et bien dans PCexpert n°157 il donne le mode d'emploi pour crak
la clé wep !

ma question si qq un crak la clé wep de mon reseau peu ti pour autant
acceder à mes fichiers ?

Tout dépend de la sécurité mise en place sur ta babasse !

Le crack de clé Wep permettra à "l'alien" d'accéder à ton réseau.
Donc d'utiliser la connexion à Internet (c'est surtout çà l'intérêt)

Mais si tu est sous XP,
- avec des partitions en NTFS,
- aucune ouverture de session automatique,
- mais toujours avec saisie d'un nom de compte + mot de passe
(et digne de ce nom, hein, pas "toto"!),
- avec le compte Invité bien désactivé,
- des listes de contrôle d'accès sur les dossiers et fichiers qui
ne donnent pas le contrôle total à tout le monde,
- avec (si tu es sous XP PRO) les fichiers "sensibles" chiffrés par
EFS,

tu devrais dormir tranquillement !

Et si tu veux dormir encore plus profondément, laisse tomber WEP et passe en
WPA, avec
- PSK (Pre-Shared Key, en absence de serveur Radius)
- Radius (avec serveur Radius)
(NB: RADIUS = Remote Access Dial In User Service)
Et comme algorithme, au choix, :
- TKIP (Temporal Key Integrity Protocol)
- AES (Advanced Encryption System)

NB: AES est à l'heure actuelle un des algo de chiffrement à clef symétrique
les plus sûrs!
On a estimé qu'il faudrait 150 millions d'années pour le casser !

Donc si un hacker veut se connecter à ton réseau, des paléontologues
retrouveront son squelette d'ici plusieurs milliers d'années! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

rperruez
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 10/11/2005, rperruez nous a gratifié des propos suivants:

Lol ! En fait cela ne me dérange pas que une personne utilise ma
connexion pour surfer !

Et bien tu es inconscient. Toute personne qui utiliserait ta connexion
internet maet ta responsabilité en jeu. Si cette personne se sert de ta
connexion pour charger ou transmettre des données illégales (pédophilie
par exemple), tu es présumé complice et responsable. Ça fait réfléchir,
non ?.....

oui je n'avais pas pensé à ça !
je pensais plutôt à un utilisateur nomade desireux de consulter ses mails
par exemple !

ça fait reflechir comme tu dis...

Cordialement,
richard

alcofribas
Bonjour,
Jean-Claude, de tes lumières bienveillantes tu nous dis :
Et si tu veux dormir encore plus profondément, laisse tomber WEP et passe
en WPA
Mais, j'ai lu, peut-être bien dans le pc expert du début de ce fil, que WPA

diminue les performances du sytème ... Est-ce notable à échelle humaine (je
suis bien incapable de mesurer une chute des temps de réponse de mes applis,
surtout que ça varie énormément, en fonction de ce que je suis en train de
faire) ? Ou pour quelle type d'activités n'est-ce "plutôt" pas pénalisant ?
On peut avoir peur de WPA surtout quand tu rajoutes :
NB: AES est à l'heure actuelle un des algo de chiffrement à clef
symétrique les plus sûrs!
On a estimé qu'il faudrait 150 millions d'années pour le casser !
Alors combien de temps ça prend à décrypter ;-b ?

rperruez
"alcofribas" a écrit dans le message de news:
%23kmW$

Alors combien de temps ça prend à décrypter ;-b ?

Mince !! C'est quoi tes graines ? skunk last cup ?

je rigooole ...

A+

richard

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23kmW$,
alcofribas a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Jean-Claude, de tes lumières bienveillantes tu nous dis :
Et si tu veux dormir encore plus profondément, laisse tomber WEP et
passe en WPA
Mais, j'ai lu, peut-être bien dans le pc expert du début de ce fil,

que WPA diminue les performances du sytème ... Est-ce notable à
échelle humaine (je suis bien incapable de mesurer une chute des
temps de réponse de mes applis, surtout que ça varie énormément, en
fonction de ce que je suis en train de faire) ?

Bien sûr que non !!!
Le journaleux qui a écrit çà,
- soit visiblement n'a jamais fait de test réels !
- soit fait partie de la secte des ayatollahs de la yoctoseconde !

J'ai un portable (un HP Pavilion zx5270A, avec un P4 à 3 Ghz et 1280 Mo de
RAM) sur leqeul tourne sosu XP PRO VMWare dasn lequel je fais tourner :
- NT4 Serveur comme serveur de domaine NT
- W2K3 comme serveur de domaine 2003 (AD)
- + de temps en temps des W2K PRO
Le PC est relié à mon LAN en WIFI (802.11G) avec un chiffrement WPA TIKP
Et bien depuis les autres machines j'accède à la machine réelle (XP PRO) et
aux 2 serveurs virtuels (NT4 et W2K3) avec une fluidité comparable aux
machines du réseau "filaire" !

Je n'ai vu pas la moindre incidence de la part du chiffrement WPA ...

Ou pour quelle type
d'activités n'est-ce "plutôt" pas pénalisant ? On peut avoir peur de
WPA surtout quand tu rajoutes :
NB: AES est à l'heure actuelle un des algo de chiffrement à clef
symétrique les plus sûrs!
On a estimé qu'il faudrait 150 millions d'années pour le casser !
Alors combien de temps ça prend à décrypter ;-b ?

Mais çà n'a AUCUN RAPPORT !!!!!!!!!!

Je n'ai pas mésuré, mais c'est immédiat !

Un algorithme digne de ce nom va être hyper-rapide à partir du moment où on
possède la clef (cela va être le cas pour toutes les machines de mon réseau
WIFI dans lesquelles j'ai indiqué la bonne "passphrase"), et au contraire
complètement bloquant si on ne la possède pas !

Il faut 150 millions d'années pour casser AES, sous-entendu (c'est
implicite!) "si on ne connait pas la clef de chiffrement".
Il faut essayer la "force brute", éventuellement passer par des
dictionnaires, pour essayer toutes les combinaisons possibles de password,
mais il y a en a tellement que çà prendra des millions d'années !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr